30 octobre 2009

Mon compte rendu du Kremlin des Blogs

L’heure a sonné : il me faut faire le compte rendu du Kremlin des Blogs. Je ne vais pas citer tous les participants dans ce billet : je pourrais faire des impairs… Je vais donc remercier tous les gens qui ont fait le détour par Bicêtre, hier soir, avec une pensée particulière pour Thierry et Yann qui sont venus de Bretagne uniquement pour participer à une rencontre dans un bistro ! Une pensée aussi pour Mrs Clooney qui est venue de très loin juste pour le plaisir ! Une pensée pour Olympe qui a du se taper un long voyage en bagnole, après, pour rentrer chez elle. Une pensée pour nos deux Modems qui sont sortis de leurs trous respectifs pour visiter un repère de gauchistes !

Tiens ! L’hérétique. J’imaginais un grand sec d’une cinquantaine d’années avec les cheveux grisonnant et du poil dans les oreilles pour faire croire qu’il est libéral. Pas du tout ! Un jeune type normal, fort sympathique.

Tiens ! Nemo. J’imaginais un type de 28 ou 30 ans tout timide, maigrichon. Pas du tout. Nous avons à peu près le même âge… et la même carrure.

Lucia Mel n’a égorgé personne cette fois.

Comme d’hab, la soirée a été excellente ! La Comète est magique (mais moins que le 27 août : fin octobre, la terrasse est moins accueillante !).

 Je vais donc raconter deux des anecdotes de la soirée…

Fiso m’avait contacté, dans la semaine : « Je viens le 29 avec deux potes ». Je réponds « très bien ». Je pensais qu’elle s’inscrivait à la soirée. Pas du tout ! Elle ne savait pas qu’il y avait une soirée (et ne pouvait pas le savoir, elle ne lit pas le blog politique, seulement Partageons mes Âneries).

Parmi eux, ses deux potes, il y avait un collègue qui était déjà venu à la Comète mais Fiso nous avait dit de ne pas lui parler de son blog. Comme moi, elle fait une étanchéité totale entre le blog et la vraie vie. Etre suivi de loin par des collègues n’est pas réjouissant et des remarques comme « ah ! t’es encore sorti, hier » ne sont pas très agréables.

Ce collègue est arrivé avant Fiso, hier soir. Nous étions peu nombreux au comptoir. Seb, Tonnegrande et moi, je crois. Je l’accueille : « Ah ! Salut, Fiso a réussi à te traîner à une soirée de blogueurs ? » « Heu… » « Allez, prend un verre, les autres vont arriver ».

Les blogueurs sont arrivés… Puis Fiso… Obligée d’avouer sans, toutefois, donner le nom de son blog, mais en oubliant Google. A force de rencontrer des gens dans des soirées de blogueurs, j’oublie leurs prénoms. Il n’empêche : si tu me lis, respecte le choix de Fiso !

Deuxième anecdote.

C’était la dernière soirée de Seb, un des serveurs, qui part rejoindre sa famille dans le sud. La joie et le concert Jazz (que je n’ai d’ailleurs pas entendu) aidant, les réserves de Whisky ont pas mal diminué derrière le bar.

Ceci expliquait peut-être que le personnel soit un peu cru avec la clientèle, ce soir là ! Je tiens à tous les potes d’excuser quelques écarts de langage.

Du coup, je me suis un peu engueulé avec le patron au moment de l’addition ! Rien de grave. Rassurez-vous : s’engueuler avec Bruno est un rituel. Je voulais qu’ils s’occupent de ramasser le pognon alors que lui voulait qu’on pose l’addition sur la table et que chacun mette ce qu’il doit. Ca aurait été compliqué à gérer pour moi, la plupart des gugusses payant par carte. Par ailleurs, la fois précédente, ça s’était très bien passé alors que le 27 août, j’avais subodoré que trois gugusses étaient partis sans payer.

Je les ai donc laissé se débrouiller. Basta. S’ils veulent de l’oseille, qu’ils aillent la chercher. J’avais oublié qu’ils avaient dépassé la dose normale d’alcool qu’on peut avoir dans le sang pour faire ce genre de travail…

Quel bordel !

Je crois bien que le 27 août, personne n’est parti sans payer…




25 commentaires:

  1. bien rentrée. l'avantage c'est que je n'ai absolument pas mal à la tête cette fois ci.
    merci Nicolas pour ces bons moments qu'on passe grace à toi

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi pas de mal de tête mais failli rater mon train ce matin

    (ils sont courageux ces blogueurs modem)

    RépondreSupprimer
  3. Olympe,

    De rien (je passe aussi un excellent moment...). Le fait que tu sois bien rentrée et celui que tu n'aies pas mal au crâne sont étroitement liés !

    Julien,

    Ils sont courageux d'avoir passé la soirée avec toi ? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Aïe, aïe...j'ai effectivement une carrure similaire à la tienne Nicolas, mais bon il faut croire que le surpoids me vieillit...je n'ai pas du tout ton âge !
    Je suis rentrée dans la trentaine il n'y a pas longtemps ! :D

    Quant à la timidité...non, définitivement non, je ne suis pas vraiment timide. :D

    Bon, je finis mon billet à moi...(alors que j'ai du boulot!!!)

    RépondreSupprimer
  5. Nemo,

    Non, c'est moi qui me voit plus jeune que je ne le suis !

    RépondreSupprimer
  6. Un peu plus triste qu'à l'habitude ce KDB, même pas mal au crâne non plus.Un point positif quand même, outre la présence de Miss Clooney:
    avoir (enfin) rencontré le fort sympathique Hérétique. M'a presque donné envie de reprendre ma carte.(presque seulement)

    RépondreSupprimer
  7. Ça manque d'anecdotes croustillantes : on ne sait même pas qui a vomi sur qui...

    RépondreSupprimer
  8. Belle et riche soirée et de nouvelles rencontres.
    @Didier Goux : Comment espériez-vous du croustillant ,vous n'étiez pas là...Par ailleurs nous n'avons dit que du bien de vous, c'est vous dire !

    RépondreSupprimer
  9. Très bonne soirée en effet bien que je n'ai pu voir le fameux Didier...


    Sinon comme je le disais chez Nemo, ce qui a peut-être perturbé le truc de l'addition, c'est que le serveur m'a fait un prix vu que je n'avais pris qu'une salade frisée à 5 euros + participation au vin ; j'ai donc payé 10 euros. Je suis confuse d'avoir provoqué une engueulade. Je te filerai un peu plus la prochaine fois.

    Ce qui serait peut-être plus simple c'est de ne faire une moyenne que pour le vin et puis que chacun paye ce qu'il a mangé...

    RépondreSupprimer
  10. Polluxe,

    Ya pas de problème ! J'ai déboursé un montant dérisoire pour la soirée (par rapport à ce que j'ai commandé). Il faudra que qu'on se donne des règles la prochaine fois. Il faudrait que j'envoie le personnel en formation au pachyderme. Ce n'est pas nous qui avons merdé !

    RépondreSupprimer
  11. Moi un jeune gars sympa ? Tu déconnes ! lis ma relation sur mon blog, t'avais bu trop de bière, ce coup-là.

    @ GroDem
    allons, ce n'est qu'un petit effort supplémentaire à faire :-)

    RépondreSupprimer
  12. personne n'est parti sans payer! ça c'est un miracle!

    RépondreSupprimer
  13. j'voudrais pas cafter... mais Eric de Monmulhouse était pas là ...

    ;o)

    @+

    RépondreSupprimer
  14. Argh encore une de ratée !
    Les plus belles soirées de blogueurs sont quand même celle de la Comète !
    :-))

    RépondreSupprimer
  15. @Nicolas : tu rigoles ? cette fois-ci il m'a fallu défendre Ségolène Royal à corps et à cris (enfin, c'est plutôt Martin qui a crié), et je dirai même plus les FEMMES (et dire que de l'autre côté Olympe bavardait tranquillement au sujet de certain blogueur - mâle, macho et de surcroit éminent...).

    J'ai passé une excellente soirée, j'ai rencontré et échangé avec des gens passionnants, en plus, j'ai pu me souvenir de tout jusqu'au bout ;-)))

    Merci l'ami.

    RépondreSupprimer
  16. Didier,

    Personne n'a vomi. Je me demande bien pourquoi je continue à me faire chier à organiser des soirées, moi !

    Yann,

    vive la Comète.

    L'hérétique,

    Franchement, ça me fait chier de te l'avouer, mais tu m'as paru sympathique.

    Romain,

    On fait ce qu'on peut.

    Nap,

    Si, mais il avait une perruque.

    Poireau,

    La Comète est magique (mais fin automne, ça caille un peu en terrasse).

    Lucia Mel,

    Tu progresses !

    Et de rien, c'est moi qui remercie !

    RépondreSupprimer
  17. @ Nicolas
    Bon, alors, dans ce cas, l'adhésion au MoDem, c'est par là :
    https://guepar.mouvementdemocrate.fr/adhesion/
    sinon, pour les cours de libéralisme, tu peux commencer par ça :
    http://www.dantou.fr/liberalisme.htm
    C'est pas trop mal, mais le gars est un peu orienté PLD et il a oublié le MoDem, le vilain...
    Pour le reste, je me charge d'achever ta formation :-)
    Et sinon, toi aussi tu m'as paru sympathique, confidence pour confidence :-)

    RépondreSupprimer
  18. L'hérétique,

    Malgré ma vue basse et mon air con, je connais très bien le libéralisme (une sombre histoire de blogage, mais quand j'étais jeune premier j'étais une des cibles préférées des purs et durs libertariens et j'avais donc étudié leurs écrits pour mieux leur répondre).

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  20. Fiso,

    Ca n'était pas une soirée de blogueurs politiques, mais de blogueurs...

    Dans son dernier billet, Deftones s'étonnait d'avoir eu 2000 visiteurs, on va essayer de l'habituer à mieux.

    Tu peux relire la fin de ton commentaire ?

    RépondreSupprimer
  21. A la demande de Fiso, je corrige son dernier commentaire :

    Je confirme, ça a un peu crié de votre côté. C'est marrant que tu aies pensé que je venais à ta soirée de blogueurs politiques, tu sais mon peu d'intérêt pour la branlette, pourtant ? ;)
    Enfin, j'ai passé une excellente soirée avec mes 2 potes et j'ai profité de Tonnegrande à l'insu de son plein gré. Mon seul regret étant, bien sûr, de ne pas t'avoir beaucoup vu.
    Il faudra que je revienne avec Deftones (lien : http://deftones75.blogspot.com/) pour que tu fasses vraiment sa connaissance.

    RépondreSupprimer
  22. je rentre à peine....tu es un hôte attentionné et délicieux.
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  23. J'ai pas pu venir, je suis désolé, j'étais claqué. J'essayerai de venir au prochain rassemblement.

    RépondreSupprimer
  24. Mancioday,

    Samedi prochain !

    Mrs Clooney,

    Merci !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.