16 janvier 2011

Et si DSK y allait dès à présent ?

J’ai bien l’impression que Yann nous demande de réagir aux propos de Daniel Cohn-Bendit : « Je ne vois pas la gauche gagner et je ne vois pas Sarko gagner ! Sarko est fort et en face, on peut tout faire pour un suicide politique collectif de grande ampleur. »

N’ayant pas trouvé le rébus du dimanche, je vais donc lui répondre.

Je vais donc lui répondre : je ne suis pas spécialement optimiste. Et encore, c’est un euphémisme.

Il m’arrive pourtant parfois de rêver à quelques scénarios… Le principal étant que Dominique Strauss-Kahn annonce rapidement son intention d’être candidat et donc sa démission du FMI avec un beau discours : « Du haut de mon poste actuel, je vois que la France est vraiment dans la merde, j’ai choisi de dépenser toute mon énergie à mon pays. Je quitte donc mon poste actuel car je ne voudrais pas avoir à m’en occuper en tant que patron du FMI lorsque la politique désastreuse menée par les gouvernements de droite successifs, depuis dix ans, auront totalement achevé de ruiner ce qui est encore la cinquième puissance mondiale. » Il ponctuerait ce discours d’un magistral « Tournée générale à la Comète » toujours de bon effet dans ces situations.

D’autres candidats putatifs, comme Ségolène Royal, François Hollande, Arnaud de Montebourg et Manuel Valls pourraient alors se ranger derrière lui. Martine Aubry pourrait alors (si les statuts le permettent) convoquer le Parti Socialiste en Congrès qui validerait l’annulation des primaires et la candidature de DSK tout en établissant une équipe autour de toutes ces personnalités que j’ai citées qui dessinera un projet pour la France, tout en rappelant aux Français la capacité du PS à réunir des gens compétents.

Pendant ce temps-là, je continuerai à aller au bistro.

Toujours pendant ce temps-là, le Front de Gauche se remettrait en marche et déciderait de repartir à la conquête de l’électorat ouvrier plutôt que de vouloir piquer celui du PS et les écolos récupéreraient les gauchistes effrayés par DSK.

Mais on peut toujours rêver. D’autant que c’est rarement le favori des sondages qui l’emporte.

Ce rêve m’ayant tiré du lit sans la moindre érection, je vais taguer quelques gonzesses pour les inviter à réfléchir à ça. Sont désignées volontaires : Luciamel qui fait rien qu’à m’embêter dans Twitter quand je dis des conneries sur Ségolène Royal, Virginie pour l’obliger à faire de la politique dans son blog, Ju parce qu’elle annonce une bonne nouvelle dans son dernier billet, Nekko pour voir si son flux est toujours aussi pourri, Zette qui se spécialise dans la révolution et CC pour l’obliger à sortir de sa semi-torpeur car elle a trop bu pendant les fêtes.

24 commentaires:

  1. C'est bien de taguer les gonzesses. j'avais déjà tagué CC mais une piqûre de rappel ne fera pas de mal;-)

    RépondreSupprimer
  2. Faudrait que ça tourne en partouze !

    RépondreSupprimer
  3. et si ça tourne en partouze, on peut ramener des potes ?

    RépondreSupprimer
  4. Eh !!!! Du calme ! C'est la jour du seigneur, voyons !

    RépondreSupprimer
  5. Ju,

    Des gonzesses, seulement.

    Gildan,

    Non !

    RépondreSupprimer
  6. Oh! Pardon !
    Du calme ! C'est LE jour de le seigneur, voyons !

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas je te hais.
    Tu sais très bien que je suis bien incapable de traiter de la politique comme vous savez le faire, tant de fois que je t'ai demandé de m'éclairer.
    Mais bon.
    Je vais y réfléchir, j'ai du temps, j'ai fait les soldes.

    RépondreSupprimer
  8. Une partouze avec des filles ?? beurk :)

    RépondreSupprimer
  9. Arnaud DE Montebourg !
    Toi aussi, Nicolas, tu propages par cette coquille l'idée fausse que Montebourg est un bourgeois à particule, un nanti…

    Comme je disais l'autre jour, le problème pour DSK c'est de passer le 1er tour (et même la primaire de gauche)... Je ne suis pas sûr que les gauchistes vont voter avec enthousiasme pour lui, Méluche a un discours plus radical, plus séduisant…
    Et à droite, il y a Marine, Villepin… Bref, si DSK passe le premier tour, c'est gagné, mais la concurrence est dure.

    RépondreSupprimer
  10. pas sale, pas sale, ça dépend de la date de la dernière douche aussi.

    RépondreSupprimer
  11. Zette,

    Ouais...

    Rimbus,

    Oui, le premier tour est un problème...

    RépondreSupprimer
  12. Côté blogs, je ne sais pas, côté arènes ça risque de tourner court : une partouze d'avant premier tour avec DSK ? Voyons… Montebourg, Valls, Peillon, Hollande, Martine, Ségolène… Cinq bonhommes, deux filles… Pas terrible !

    RépondreSupprimer
  13. j'allais te dire mon sentiment sur cette question essentielle en commentaire... mais puisque je suis taguée (enfin !), je te réponds sur mon blog ce soir, car cet aprèm je vais au cimetière (pas à Jarnac, non, au Père Lachaise : on a les morts qu'on peut).

    Sinon, sur twitter... nous twittons (piaillons) "cui cui" ;))))

    RépondreSupprimer
  14. Comme dit Rimbus "le problème pour DSK c'est de passer le 1er tour (et même la primaire de gauche)... Je ne suis pas sûr que les gauchistes vont voter avec enthousiasme pour lui"

    Ce matin j'ai déjà reçu deux messages (ATTAC) avec des liens vers des photos montrant DSK recevant une quelconque décoration des mains de Ben Ali.. Le travail de démolition ne s'arrète jamais. je vous épargne les liens.

    RépondreSupprimer
  15. je me demande s'il n'y a pas un délai minimum et règlementaire entre sa démission et son éventuelle candidature..

    RépondreSupprimer
  16. Je préférerai Dany comme candidat moi #trolls

    RépondreSupprimer
  17. Comme ça me rappelle le départ en fanfare d'une Ségolène 2006 dont les sondages proclamaient la victoire par avance. Comme ça me rappelle le goût amer et prémonitoire de la défaite…
    :-)

    [Cela dit c'est annoncé par Cohn-Bendit qui ne roule pas spécialement pour le PS ou l'UMP et qui ne prédit donc jamais que la victoire de son propre camp ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  18. Tiens ! Je suis en retard.

    Le Coucou,

    Oui, c'est léger...

    Zette, Lucia,

    Lu vos billets ! Merci !

    LG,

    Oui, rien n'est gagné pour le premier tour.

    Disp,

    Je ne crois pas...

    Dominique,

    Pourquoi pas ?

    Poireau,

    Oui, les sondages ne font pas les résultats.

    RépondreSupprimer
  19. Pour moi DSK cela reste cela :

    http://www.publico.es/internacional/357141/strauss-khan-dio-todo-el-apoyo-del-fmi-al-dictador

    ...le frère jumeau de Denis Kessler

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.