20 juin 2011

A quoi sert l'UMP ?

Le blog d’Elmone est reconnu d’utilité publique. Il vient de retrouver Jean-François Copé, dans le JDD où il commence à torpiller les primaires du Parti Socialiste. Variae est également reconnue d’utilité publique. Il fournit aux cadres de l’UMP un argumentaire détaillé pour aider M. Copé dans sa lourde tâche de démontrer que l’organisation d’une élection par le Parti Socialiste va contre la démocratie.

Comme le dit Isabelle, la droite a peur de ces primaires et nous rappelle le nombre de nouveaux fichiers créés par la droite au pouvoir depuis 10 ans.

Quant à moi, je m’interroge : les dirigeants de l’UMP, en tapant sur les primaires, ne seraient-ils pas en train de péter une durit ?

Chaque coup donné n’est qu’une critique de la démocratie… Au pire, s’ils empêchent cette primaire de se faire, les débats auront quand même lieu, mais au sein du Parti Socialiste mais l’UMP aura été le parti qui ne veut pas de démocratie.

L’UMP ne peut pas organiser de débat crédible en son sein puisque le candidat qu’il soutiendra, et c’est logique, est le Président sortant, qui choisira lui-même ses thèmes de campagne, aidé par des instituts de sondages et des conseillers en communication (ce qui n’ai pas une critique, le fonctionnement de la Cinquième République ne donne malheureusement pas d’autre choix).

L’UMP est condamnée à rester immobile jusqu’en janvier, environ. La seule occupation que les dirigeants vont pouvoir avoir est de taper sur un processus démocratique au PS. Mais cette agression permanente ne pourra que renforcer le PS.

Cela dit, je ne vais pas les plaindre. Ceux qui sont à plaindre sont les blogueurs politiques de gauche qui n’auront bientôt plus rien à glander, à part commenter, sans cesse, le mauvais bilan de Nicolas Sarkozy, comme Sarkofrance, hier, à propos de la sécurité.

M. Copé peut critiquer le PS. Il est le chef d’un parti qui ne sert plus à rien. Il sera ravivé en janvier pour louer des cars pour transporter les militants aux meetings de Nicolas Sarkozy pour faire croire que la ferveur populaire le pousse au sommet de la popularité. L’UMP sera ravivé pour commander des tee shirts « Sarko Président » et des tongs gravées à son logo.

L’UMP ne sert à rien et Jean-François Copé en est le chef.

(illustration)

13 commentaires:

  1. Offensif pour un lundi matin...

    RépondreSupprimer
  2. Melclalex,

    Merci.

    Stef,

    Bah ! Juste énervé.

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes dans le juste. L'UMP est ce truc aussi inutile que le PS en 88.

    RépondreSupprimer
  4. Pierre,

    Pas vraiment en fait : le PS était dans l'opposition.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Nicolas

    La baston au Bistro hier soir t'a donné des idées pour ce matin? Bien!

    Coppé roule pour qui? Peut être pour lui seul pour l'échéance 2017...

    RépondreSupprimer
  6. "Live long and prosper" youpla boum

    http://lockerz.com/s/112305486

    RépondreSupprimer
  7. L'UMP tape sur les Primaires... et Nicolas tape sur l'UMP ! Raaaaaah, ça fait du bien !!! ;)

    RépondreSupprimer
  8. L'UMP va tout de même aider Sarkozy à se faire réélire l'année prochaine. et comme elle n'a jamais eu d'autre fonction que celle-là…

    C'est tout de même mieux que le PS qui, si j'en juge d'après 2007, a pour principale fonction de faire PERDRE son candidat.

    RépondreSupprimer
  9. L'UMP ne sert plus rien et devient de plus en plus petit. Ceci expliquant cela (et réciproquement).

    RépondreSupprimer
  10. Bem,

    Ben oui...

    Thierry,

    Oui, hein !

    Didier,

    Ah oui, il y a ce détail...

    Romain,

    Et vice versa.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai comme l'impression que l'UMP commence à frissoner de l'idée que peut-être, Sarkozy n'étant pas au mieux, cette idée de primaires, n'est ce pas…
    :-))

    [L'UMP occupe le temps médiatique par des critiques du PS et interdit ainsi que le sujet ne vienne sur le terrain politique ! :-) ].

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.