26 juillet 2011

26/07/11 : ce que je retiens

Parmi mes lectures matinales, est à noter, tout d’abord, le billet de Bembelly : « Unicef France lance un appel à la générosité du public pour répondre à la crise nutritionnelle qui sévit en ce moment dans les pays de la Corne de l’Afrique, en particulier la Somalie, Éthiopie, le Kenya et Djibouti. »

A lire également, le billet de Romain qui se pose les mêmes questions que moi à propos de Ségolène Royal et de son arc républicain. On ferait mieux de commencer par rassembler à gauche.

Dans le billet de 365 mots,  le programme de Jean-Luc Mélenchon est détaillé et reçoit une bonne note.

Des Pas Perdus, quant à lui, revient sur la présence de cadres socialistes dans la presse people. Il est contre et je pense qu’il a tort : les électeurs ne votent pas pour un programme mais pour une personne. S’il faut faire la une de Voila ou de Paris Mach pour se faire élire, faisons les unes. D’ailleurs, il nous montre par deux simples phrases toute l’erreur de son raisonnement : « La presse people n'a, a priori, aucune fonction politique. Son objectif est de vendre du rêve à un lectorat qui désire soit se soustraire à son quotidien […] » L’objectif de la politique est aussi de vendre du rêve…

Ca n’a strictement rien à voir, c’est plus insolite, dans son billet, Olivier nous présente quelques hôtels Chinois sympathiques et étonnants.

Disparitus rebondit sur mon billet du blog geek pour nous rappeler qu’il faut nous méfier de Google Plus.

Chez El Camino, j’ai enfin pu voir la vidéo d’Arnaud Lagardère dans son intimité qui a fait le buzz, ce week-end.

Guy Birenbaum nous montre comment Eva Joly prépare ses interventions en regardant Louis de Funès.

Et si ça vous intéresse, Ptitmiam cherche des rédacteurs complémentaires… Je me suis proposé mais il n’y a pas de rubrique « bière ».

13 commentaires:

  1. Ah ! la “crise nutritionnelle” qui remplace la bonne vieille famine c'est admirable !

    Direct chez les modernœuds, ça…

    RépondreSupprimer
  2. Et, dans cette revue de blogopresse, pas une allusion à mon remarquable jambon-purée ? Mais virez-moi cet éditorialiste de merde !

    RépondreSupprimer
  3. Ceci est un blog gauchiste. Je ne peux pas de lien vers la purée réactionnaire. Cela dit vos commentateurs sont très drôles dans le genre "je connais mieux l'aligot que toi".

    RépondreSupprimer
  4. Mes commentateurs sont de grands enfants, il suffit de trouver le bon sujet pour les lancer.

    Sinon, j'ai finalement fait un billet, à propos de cette “crise nutritionnelle”.

    RépondreSupprimer
  5. "Ca n’a strictement rien à voir, c’est plus insolite, dans son billet, Olivier nous présente quelques hôtels Chinois sympathiques et étonnants."

    Au début je n'avais lu "hôtels". Ca faisait un résultat bizarre.

    RépondreSupprimer
  6. Zette,

    Oui hein.

    Didier,

    Je vous ai envoyé un mail.

    Romain,

    Je comprends...

    RépondreSupprimer
  7. Merde tu es contre Valls ?

    http://www.lefigaro.fr/politique/2011/07/26/01002-20110726ARTFIG00261-comme-royal-valls-veut-que-le-ps-s-ouvre-au-centre-droit.php

    RépondreSupprimer
  8. Merci Nicolas.
    On tient la trame de notre " Revue des blogs"
    (Alain BEMBELLY)

    RépondreSupprimer
  9. Ségolène Royal est juste en avance sur tout le monde, voilà. Elle lance dès aujourd'hui les négociations du second tour !
    :-)

    RépondreSupprimer
  10. Cqjp,

    Oui...

    Poireau,

    C'est donc ça !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.