16 juillet 2011

Et si c'était Thomas Voeckler ?

C'est vrai ça ! On n'aurait pas parié une tournée de bières sur le fait qu'il serait resté en jaune au bout des Pyrénées. Non seulement, il l'a fait mais, en plus, il a fait une superbe étape, un peu comme si c'était le seul à être réellement capable de résister à chacune des attaques, comme s'il laminait les autres.

L'ancien patron du Vincennes, spécialiste du sport, en tant que patron de bistro, pense même que ce sont les autres qui auraient arrêter de se doper.

Oui ! J'arrête le blogage politique et me lance dans le blogage sportif. En commentaire à mon dernier billet, on m'a expliqué que j'étais « la gauche poujadiste » puisque j'avais dit que je n'étais pas satisfait d'un propos de Martine Aubry (en l'occurrence ce que j'ai lu dans le Télégramme ce matin, qu'elle voulait augmenter de 30% de budget de la culture) et que j'avais osé critiqué les propos de Eva Joly.

Tous mes potes gauchistes ont gueulé contre le rapport de Terra Nova qui disait qu'il fallait que le PS se concentre sur son électorat de bobos et laisse tomber les classes populaires.

Par contre, je n'ai pas droit de dire que demander la suppression du défilé du 14 juillet et, surtout (ben oui, je ne vote pas pour Eva Joly), proposer une augmentation du budget de la culture de 30% ne me paraît pas très vendeur pour les classes populaires qui savent bien qu'on va leur demander de se serrer la ceinture.

Au moins, le peuple aura peut-être à se mettre sous la dent la victoire d'un sympathique Français dans le Tour de France !

Tous avec Thomas Voeckler et vive la gauche poujadiste !

18 commentaires:

  1. Elle veut augmenter de 30% le budget de la culture ? Ben mazette, et elle les prend ou?

    Après le Mouflon Dispendieux des années Mitterrand, Cheftaine Planche à Billets...

    RépondreSupprimer
  2. La culture ! C'est pas ça qui fait bouillir la marmite

    RépondreSupprimer
  3. Corto,

    Elle a dit où ! Dans la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires.

    Elmone,

    C'est sûr !

    RépondreSupprimer
  4. Pour une fois que vous vous intéressez à des choses essentielles je vous délivre un commentaire.
    Et bien oui ! Thomas Voeckler en vieillissant gagne en endurance, et bien oui ! Depuis que tous sont obligés plus ou moins à pisser droit les différences se nivellent.

    Coach Berny

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais je m'intéresse à beaucoup de choses !

    RépondreSupprimer
  6. je n'ai pas vu une seule étape du #tdf !!! pas eu le temps. mince

    RépondreSupprimer
  7. Hier, c'était l'étape à voir !

    RépondreSupprimer
  8. D'autant que ce qu'il faudrait, c'est supprimer le ministère dit de la Culture, et qui n'est rien d'autre qu'un ministère des subventions à de pseudo-artistes et autres intermittents de l'arnaque culturelle.

    RépondreSupprimer
  9. Voilà le reac de service. C'est aussi des écoles de musique et des bibliothèque, Didier...

    RépondreSupprimer
  10. Tu fait de la pub à Thomas Voeckler alors qu'on ne sait même pas pour qui il vote ? Ça doit être un partisan du pédaler plus pour gagner plus.

    RépondreSupprimer
  11. Tu crois. Et est-il bien Français ?

    RépondreSupprimer
  12. Après ce qu'il a dit, il mérite pas de gagner le tour !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Il y a des tas de pays où les écoles de musique et les bibliothèques sont financées par le mécénat, et ça marche très bien.

    Et puis, entre nous, les écoles de musique ne doivent pas représenter une très grosse part du scandaleux budget de la rue de Valois…

    RépondreSupprimer
  14. Didier,

    Peut etre mais pas en France.

    Et il y aussi les musées. Pas que les théâtres et autres spectacles à la con.

    RépondreSupprimer
  15. Je propose une augmentation de 30% du parcours du Tour de France pour les dopés. Ça rééquilibrera !
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.