12 juillet 2011

François Fillon veut mettre les socialistes devant leurs responsabilités ? Chiche !

François Fillon vient de se prononcer pour « en faveur d'une convocation du Congrès pour adopter la "règle d'or" budgétaire, qui consiste à inscrire dans la Constitution des "lois-cadres d'équilibre des finances publiques". »

Juste avant, c'est tout juste s'il n'avait pas dit que Martine Aubry elle-même faisait circuler des rumeurs sur son propre compte. Ne lui en voulons pas, les Français sauront juger.

« "C'est au président de la République de le décider", a toutefois rappelé M. Fillon, jugeant "de bon sens" cette règle "qui oblige les gouvernements à dire à l'avance dans quels délais ils vont ramener les comptes publics à l'équilibre". »

Ah !

« "Nous mettrons les socialistes devant leurs responsabilités", a prévenu le chef du gouvernement. »

Quelqu’un peut-il rappeler à Monsieur Fillon l’évolution de la dette et des déficits lors des 15 dernières années ? Quelqu’un peut-il rappeler à Monsieur Fillon la première vague de baisse des impôts sur le revenu en 2002, lors de l’élection de Jacques Chirac ? Quelqu’un peut-il rappeler à Monsieur Fillon les baisses d’impôts qu’il a lui-même faite, en tant que Premier Ministre, entre le bouclier fiscal (supprimé), l’allègement des droits de succession (partiellement supprimé), la défiscalisation des heures supplémentaires (supprimé en 2012, si la droite touche aux 35 heures) ? Quelqu’un peut-il rappeler à Monsieur Fillon l’ensemble des exonérations et niches fiscales votées depuis 10 ans ?

Mettre les socialistes devant leurs responsabilités ? D’accord !

11 commentaires:

  1. Ils sont rigolos au gvt, ils savent qu'ils vont paumer les élections alors ils voudraient des règles constitutionnelles pour emmerder les socialistes qui seront au pouvoir, sachant très bien que les déficits béants qu'ils ont creusés ne seront réduits significativement que dans de nombreuses années.

    Ils auraient alors tout loisir de dire voyez les socialistes ne respectent pas la constitution, ils font des déficits.

    La droite c'est vraiment des margoulins honteux

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je suis pour que Fillon soit mis devant ses responsabilités à lui.

    RépondreSupprimer
  3. Dans la mesure où Melclalex nous assure que la gauche a déjà gagné la prochaine élection, je propose que l'on supprime celle-ci afin de réaliser de substantielles économies d'argent public.

    D'un autre côté, comme il semble croire sérieusement que la gauche va réduire les déficits, il n'est pas sûr que ce garçon soit très fiable. Pas encore bon à enfermer, sans doute, mais pas fiable.

    RépondreSupprimer
  4. Je note que D.Goux n'a même pas un mot gentil pour Fillon,décidemment la droite n'est pas en forme.

    RépondreSupprimer
  5. C'est que je me fous de Fillon comme de mon premier exemplaire de Mein Kampf

    RépondreSupprimer
  6. Je parlais du billet de Nicolas, pas de "mon combat".

    RépondreSupprimer
  7. nous feront jamais autant rire ...qu'ils nous auront fais chier

    RépondreSupprimer
  8. Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter ça à la Constitution. Un Etat a bien le droit de s'endetter pendant une période donnée…

    RépondreSupprimer
  9. Mais j'ai répondu à personne, moi ! Bordel.

    Poireau,

    Oui, et surtout quand on peut modifier la constitution dans un sens, on peut le faire dans l'autre. Il y a assez de conneries dans la constitution...

    Elmon,

    Oui !

    Didier,

    Mais moi, aussi. Sauf que c'était Das Kapital.

    Superpado,

    Tu ne comprends rien aux réacs, mon pauvre. Je vais t'envoyer en vacances chez les Goux.

    Captain,

    Le pauvre...

    Melclalex,

    Merci. Oui, ils sont rigolos et c'est dommage que la gauche ne se foute pas plus de leur gueule.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.