25 juillet 2011

J'ai loupé le maillot jaune

Je vous préviens : j’ai pris un tas de photos lors du passage du Tour de France, au Kremlin-Bicêtre, hier. Je ne sais pas quoi en faire à part illustrer des billets de blog. Je vais donc parler du Tour de France pour caser mes photos.

Ca tombe bien, l’actualité politique me gonfle sérieusement. Je ne parle pas que de Manuel Valls qui tente d’expliquer en démontrant que le projet d’Arnaud Montebourg est ringard ou réactionnaire… J’imaginais autre chose pour cette primaire. Je ne parle pas, non plus, de la bonne qui tente d’exister en passant maintenant à la télévision pour raconter ses ennuis avec DSK. Je pourrais parler du buzz très négatif du week-end, certains twittos voulant accroitre leur popularité en faisant des liens vers trois photos de Voici. Je n’ai pas envie. La manière avec laquelle certains utilisent Twitter pour se mettre en avant, voire pour expliquer, est lamentable. Je ne vois pas ce que je pourrais raconter à propos du taré d’Oslo qui a dézingué une centaine de braves gens. Sans compter les polémiques qui s’en suivent.

Il reste donc la Tour de France. Ca tombe bien, j’ai la matière pour faire un billet pour chacun de mes blogs.

J’ai lu ce matin un éditorialiste qui disait que c’était un beau tour. Je suis d’accord. Le gars citait plein de tours qui sont restés dans sa mémoire, moi, c’est celui de 1997 que je retiens le mieux. En 1996, je n’avais pas eu le temps de m’y intéresser et les années précédentes avaient été « remplies » par un seul homme, Indurain. J’ai horreur de cette domination absolue : les bons cyclistes ont une carrière foutue en l’air tout simplement parce qu’il y a plus fort qu’eux. 1998 a été pourrie par le dopage et après, c’est Armstrong qui a fait le plein ne laissant aucune chance à des zozos comme Beloki, Kloeden, Basso, Vinokourov, … On a l’impression que Cadel Evans est un des rescapé de cette époque.

Vive lui et sa victoire !

C’était, de mémoire, la deuxième fois que je voyais une étape du Tour. La première fois, c’était à Lannemezan, en 1992 (je crois), dans une « étape de transition » entre les Pyrénées et les Alpes. Ca n’a strictement aucun intérêt, on ne voit rien.

Hier, en plus, j’étais occupé à faire des photos pour les balancer dans Twitter ensuite, ce qui n’a aucun intérêt : je ne l’ai d’ailleurs pas fait.

Elles n’auraient pas buzzé.

10 commentaires:

  1. Je n'ai suivie qu'une seule étape celle de vendredi dernier et le départ de celle de dimanche. Si j'avais tenu je t'aurai peut-être aperçu quand il est passé au kremlin.

    RépondreSupprimer
  2. Figurez-vous qu'il y a aussi des bon blogueurs qui passent à côté d'un superbe classement Wikio juste parce qu'il y a des blogueurs plus visités qu'eux.

    J'imagine que vous trouvez ça affligeant aussi.

    RépondreSupprimer
  3. @Fikmonster

    Wikio n'est pas fondé sur les visites

    RépondreSupprimer
  4. Disp,

    Bah ! Laisse tomber. Encore un tordu qui sera incapable de définir ce qu'est un bon blog.

    Dominique,

    Je crois que Bicetre n'est pas passé à la télé.

    RépondreSupprimer
  5. Ah merde, ma blague tombe à l'eau.

    N'empêche que ça ne change rien au fait que ce classement est horriblement désastreux pour ceux qui ne sont pas dedans juste parce que d'autres, apparemment meilleurs qu'eux, n'y sont pas. C'est limite discriminant, quoi.

    RépondreSupprimer
  6. Fik,

    On est d'accord. Y compris pour moi d'ailleurs : il n'est plus une motivation.

    Cela dit, le classement est lié à la taille du réseau social. Tout le monde peut avoir plus de potes que moi.

    RépondreSupprimer
  7. J'adorais Vinokourov !
    Qu'est il devenu ? Retraite ?

    RépondreSupprimer
  8. Il a eu un accident au début de ce Tour.

    RépondreSupprimer
  9. 1997, c'est l'année Virenque avant qu'on sache ouvertement qu'il se dopait avec toute l"équipe ?
    J'ai plein de souvenirs du tour mais ils sont pour beaucoup maintenant entâchés par le dopage. Tiens Hinault maillot jaune qui gagne au sprint sur les Champs-Elysées. Sans vérifer, ma mémoire me dit 1978 ce qui ne nous rajeunit pas !
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.