08 juillet 2011

Le concours de l'été

(billet de blogueur fainéant qui recopie ceux de ses collègues pour tester la nouvelle interface de Blogger)

Nous sommes très heureux de vous annoncer la cinquième édition du concours de l'été des blogs emploi ! Un jury d'experts, de très beaux lots à gagner, plusieurs manières de participer... Cette année encore, l'édition s'annonce très prometteuse ! Plus de cinquante cadeaux, et pas des moindres, sont à la clé. Qui succèdera aux gagnants de l'an passé ? Que vous ayez un blog emploi ou non, il y a plusieurs méthodes de participation.
Concours

Différentes manières de participer

Vous avez un blog emploi, ou un blog consacré à un métier du web ?
Les blogs emploi sont bien entendu au centre du concours de blogs emploi. Plusieurs catégories seront récompensées. Les quatre premières seront jugées par notre jury.
  • 1. Prix du meilleur blog emploi
Il s'agit d'un prix récompensant la qualité d'un blog emploi, dans sa globalité. Seront jugés dans le cadre de cette catégorie : le contenu du blog, sa pertinence, son utilité pour les lecteurs, sa mise en forme générale, la qualité d’écriture, la diversité des sujets traités, l’ergonomie, le design, le rapport avec le monde du travail ou la recherche d’emploi et la participation générale à la vie communautaire.
  • 2. Prix du meilleur blog "Métiers du Web"
Seront admis dans cette catégorie tous les blogs à vocation professionnelle traitant des métiers du web : webdesigners, graphistes, rédacteurs web, référenceurs, développeurs, webmarketeurs, community managers… Ces derniers peuvent traiter de leur métier, de l’évolution de leur secteur, donner des conseils ou encore donner une analyse professionnelle des nouveaux outils web.
  • 3. Prix du meilleur billet
Il s’agit de récompenser les meilleurs billets (articles) présents sur les blogs préalablement inscrits. Le thème du billet pourra être une anecdote, un conseil, une expérience ou tout autre élément en rapport avec le marché du travail ou la recherche d'emploi. Seront jugés dans le cadre de cette catégorie : la qualité narrative du récit, l’originalité, la mise en forme du billet, son utilité pour les lecteurs, son humour, et l’orthographe.
  • 4. Prix de l'originalité
Le prix de l'originalité vise à récompenser les blogs ne rentrant pas dans les catégories citées ci-dessus, mais qui se distinguent grâce à un ou des éléments (personnalité et charisme du blogueur, participation active et pertinente sur les blogs emploi, pertinence des billets, des thèmes abordés, design du blog...) Le prix de l'originalité peut récompenser également des opérations d'employabilité originales, même ponctuelles : CV original, démarche particulière...
  • 5. Prix du public
Seront récompensés dans cette catégorie les blogs emploi ayant reçu le plus de votes de la part des internautes.


Vous voulez voter pour votre blog préféré ?
Des cadeaux attendent les internautes qui voteront pour le blog qu'ils préfèrent ! Les gagnants seront désignés par tirage au sort. Pour augmenter vos chances de gagner, vous pouvez voter une fois par jour. Un votant remportera un iPad 2, et 20 autres gagnants une bande dessinée de Yatuu.


Vous avez un blog, mais qui ne rentre pas dans la catégorie des blogs emploi ?
En relayant simplement le concours sur votre blog, vous pouvez également participer à un tirage au sort pour gagner des cadeaux ! Il suffit d'écrire un billet présentant ce concours, avec un lien vers la page dédiée et un autre vers RegionsJob. A la clé : un Netbook, une Wii noire avec des jeux, un disque dur externe de 500 Go, un lecteur mp3/mp4, et une machine à popcorn. Une fois votre billet publié, n'oubliez pas de vous inscrire sur la page prévue à cet effet !

Les lots

Quelle que soit votre manière de participer, de nombreux lots vous attendent !
Lots concours

Le jury

Comme chaque année, un jury composé d'experts sera chargé d'élire les meilleurs blogs. Voici les membres pour cette édition !
- Camille Alloing, Ingénieur R&D en innovations digitales, doctorant en SIC, et blogueur sur CaddEreputation
- Cyndi Barbero alias Yatuu, Illustratrice, blogueuse sur Yatuu et auteur de Moi, 20 ans, diplômée, motivée... exploitée !
- Marie Coupel, étudiante en marketing et stagiaire community manager chez RegionsJob
- Jessyca Farrugia, Chef de publicité et blogueuse emploi sur Le Monde merveilleux de la pub
- Franck La Pinta, Responsable marketing web et ressources humaines 2.0 au sein du groupe Société Générale, également blogueur
- Caroline Politi, Journaliste en charge de la rubrique Emploi de L'Express.fr
- Alexis Thobellem, International Evian Digital Manager et blogueur pour Mashable

Informations pratiques

Quand participer ?
  • Du 23 juin au 10 juillet pour inscrire votre blog
  • Du 24 juin au 20 juillet pour voter pour votre blog préféré
  • Du 23 juin au 20 juillet pour relayer le concours sur votre blog
Comment participer ?
Rendez-vous sur la page dédiée au concours et retrouvez toutes les manières de participer. Et n’hésitez pas à nous poser des questions !
Bon concours, et bonne chance à tous !

4 commentaires:

  1. J'épouse celui qui gagne la machine à pop corns !

    RépondreSupprimer
  2. une Wii noire, je trouve juste ça pas beau... (mais bon, la machine à popcorn, why not... j'attends la machine à rosé du Rhône, et la machine à saucisson d'âne)

    RépondreSupprimer
  3. tu as cependant oublié de dire que les nouvelles de l'atelier était un super blog qui participait au concours et qu'on pouvait voter pour lui http://blogs.regionsjob.com/concours/voter.aspx?url=http://lesnouvellesdelatelier.blogspot.com/ (moi le dis ça , je dis rien)

    ;o°

    si non superbe billet, on dirait un de ceux des modérateurs ;o))

    RépondreSupprimer
  4. Ju,

    Le pauvre...

    Lolo,

    Hého ! J'ai voté pour toi (mais c'est vrai qu'en recevant ceci par mail, je n'ai pas fait la relation avec l'affreux machin qui masque ton blog).

    Falcon,

    Ils auraient pu mettre une pompe à bière...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.