16 juillet 2011

Stop au défilé de conneries !

Madame Joly aurait pu éviter de sortir sa bêtise à propos du défilé du 14 juillet dans une période où je suis assez loin de mon clavier : au moment où je le retrouve, tout a été dit, y compris par Jean-Luc Mélenchon qui a qualifié les propos de François Fillon de xénophobes. D'ailleurs, c'est Marine Le Pen qui a tenu les propos les plus drôles en se demandant si, dans les défilés citoyens, il y aurait des stands pour fumer des chichons (je cite de mémoire mais un 14 juillet, elle aurait pu parler de pétards).

Ces propos ont eu le mérite de faire parler d'elle !

Toute la classe politique était contre elle, hier, soulignant l'amplitude de la sottise des propos tout en laissant la gauche taper sur la droite qui employait les mauvais arguments. Ca donne « Maâme Joly a dit une bêtise mais on ne peut pas avoir ces arguments pour dire c'est une bêtise ».

Grotesque.

Mesdames, Messieurs, on est en période électorale, laissez les Français juger eux-mêmes de quel bulletin il devront glisser dans l'urne prochainement, vous éviterez de vous ridiculiser. De toute manière, Madame Joly ne dépassera pas 4% des voix. Elle a décidé jeudi que c'était trop, elle essaie maintenant de tomber aussi bas que Madame Voynet à la dernier présidentielle.

C'est amusant de voir les champions de la droite lui tomber dessus puisqu'ils ont intérêt à ce qu'elle fasse un bon score, histoire de mettre des bâtons dans les roues du PS.

Le plus drôle est donc le propos de Jean-François Copé : « Comment le Parti socialiste et ses différents candidats entendent-ils faire un programme commun pour la France avec des Verts qui veulent remettre en cause le défilé militaire qui est le moment où la nation honore nos soldats ? »

Quel stratège politique !

Il explique maintenant aux électeurs de gauche qu'il faut voter pour les socialistes dès le premier tour. Vive le vote utile !

39 commentaires:

  1. Je m'en moque complétement du défilé militaire, il peut être supprimé et que l'argent dépensé le soit pour la culture, ou les écoles, ou les hopitaux ...

    Je ne suis pas toute seule à penser cela ???

    RépondreSupprimer
  2. MHF,

    Oui, mais ça n'empêche pas Mme Joly et M. Copé (et tous les autres) d'avoir dit des conneries.

    RépondreSupprimer
  3. Trop de stratégie électorale tue la stratégie électorale.

    Joly n'a pas dit de conneries, elle a seulement exprimé un point de vue personnel partagé par pas mal de gens, et je pense qu'une autre partie pourrait se laisser convaincre également.

    Pour ma part, ça a aussi servi à sortir le loup du bois. Je ne suis pas contre !

    RépondreSupprimer
  4. On peut aussi supprimer l'armée et transférer tout son budget à SOS racisme : ça fera plaisir à Eva-Ginette.

    RépondreSupprimer
  5. Didier,

    C'est une solution.

    Captainhaka,

    Elle est candidate à la Présidence de la République : elle n'a pas à exprimer des points de vue personnel sur tel ou tel point. Il faut qu'elle fasse de la stratégie électorale.

    RépondreSupprimer
  6. le fond du problème n'est pas cette histoire de défilé du 14 juillet ( chacun son opinion sur le sujet ), c'est le fait qu'on relègue les citoyens ayant la double nationalité à des français de seconde zone en leur reniant le droit d'exprimer une opinion : le "retourne en norvège" est inadmissible dans la bouche d'un premier ministre, et de plus c'est un mauvais signal envoyé vers nos amis européens...

    RépondreSupprimer
  7. Iboux,

    Tu te trompes de combat... Quand on est de gauche on "refuse" cette idée de nation donc de "binationalisme". J'ai vu des blogs de gauche démontrer que EJ était française avant Marine LP. C'est tout autant xénophobes.

    Ce que je dis dans le billet : tout le monde raconte des conneries. EJ... FF mais aussi JLM. Qu'on laisse les Français juger.

    RépondreSupprimer
  8. Oui laissons les français juger les conneries de chacun.

    Comme en 2007, celui qui dira les plus grosses conneries gagnera les élections.

    RépondreSupprimer
  9. Sinon, grosso merdo, je suis d'accord avec ce billet.

    (Inquiétant, n'est-il pas ?)

    RépondreSupprimer
  10. Captainhaka,

    La gauche ne gagnera pas avec des postures morales. De même d'ailleurs que Fillon ne gagnera pas avec ce genre de propos.

    Et - smiley - de même que les verts ne gagneront pas en présentant une candidate avec un fort accent germanique.

    RépondreSupprimer
  11. Didier,

    Ne le dites à personne mais c'est votre billet qui m'a inspiré pour une raison qui n'a rien à voir avec le fond du problème.

    RépondreSupprimer
  12. Si je comprend bien, le seul qui ne l'as pas ramenée, c'est Nicolas Sarkozy...

    RépondreSupprimer
  13. C'est amusant comme de juste lancer ce sujet offre à la classe politique un sursaut en pleine digestion estivale. Faut-il que tous les candidats aient la même ligne et qu'on ne choisisse que pour son physique ? je trouve intéressant de poser la question du défilé militaire. Je ne suis pas réactionnaire et je ne considère donc pas que rien ne doit jamais changer !
    Mais franchement pourquoi autant de remous ? Au pire on fait deux défilés et les gens vont voir celui qu'ils préfèrent !
    :-))

    [C'est quand même l'occasion de relever que l'armée de la Frânce est une armée de mercenaires professionnels. On s'est un peu éloigné du concept d'armée du peuple ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  14. Enfin bon, la "droite populaire" et l'extrême droite sont toujours les premiers à gueuler que leur liberté d'expression n'est jamais respectée et que le politiquement correct régne en maitre. Mais quand c'est Eva Joly qui souhaite l'ouvrir, ce n'est plus pareil...Elle, elle n'a le droit que de la fermer.

    RépondreSupprimer
  15. Marlowe,

    Personne n'a critiqué le fait que EV parle, juste le fait qu'elle dit des conneries.

    Benjii,

    Pour une fois...

    Poireau,

    Le fait que la classe politique réagisse ainsi est bien la preuve qu'elle a dit une connerie... La droite en rebondissant dessus a atteint son objectif : que le PS défende Eva Joly....

    Et encore une fois, le PS se détourne de son électorat (du moins de celui qui pourrait le faire gagner). J'appelle ça la gauche Terra Nova.

    Le PS n'a pas à défendre EV à propos de la citoyenneté : ça donne l'impression aux ouvriers qu'ils s'occupent plus de bricoles que des pauvres gens...

    Pendant ce temps, Martine Aubry promet d'augmenter le budget de la culture de 30%. C'est de la folie, pour satisfaire trois bobos... : Stratégie Terra Nova alors qu'il faudrait faire l'inverse.

    RépondreSupprimer
  16. L'omelette norvégienne serait, paraît-il, une nouvelle recette électorale pour la gauche en 2012 ! Attention : c'est parfois lourd à digérer.

    RépondreSupprimer
  17. Nicolas : juste sur Eva Joly, ce n'est pas parce que tout le monde dit "blanc" que "blanc" n'est pas une connerie. Sinon les moutons dirigeraient le monde !
    :-))

    [Sur le reste on est d'accord ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  18. Poireau,

    Elle a juste dit une connerie (les défilés "citoyens) pour entamer un débat légitime... Elle aurait pu avoir une position plus mesurée (style "au moment où on cherche des économies, on peut s'interroger sur le besoin de faire ce défilé et surtout d'y consacrer autant de pognon avec tous ces véhicules terrestres et aériens sans compter la pollution et tout ça"... (le tout pour faire plaisir à quelques gauchistes antimilitaristes qui se dépêcheraient de rétablir des milices s'ils étaient élus pour se maintenir au pouvoir)...

    Ca a enchaîné une suite de conneries avec les socialos qui tombent les pieds dans le plat sur le débat sur la nationalité...

    RépondreSupprimer
  19. Quand je vois les bœufs qui défilent en cadence devant le carnet de commande de Dassault, je me demande bien qui raconte des conneries en voulant faire d'un défilé quelque chose de populaire, et donc par définition, de citoyen (qui du coup, serait bien plus chouette à regarder et bien plus agréable à fréquenter).

    D'accord avec Marlowe et captainhaka là-dessus.
    Peut-être que "stratégiquement" ça n'est pas très raisonnable, mais je pense sincèrement que la politique est faite de convictions, et de courage, parfois, pour les exprimer.

    Ceci dit, je dis peut-être des conneries, pas la prétention de détenir la vérité.

    RépondreSupprimer
  20. Me demande bien si l'air norvégien n'est pas plus respirable qu'ici désormais, tiens.
    (ceci dit, ils ont leur extrême-droite, gratinée aussi)

    RépondreSupprimer
  21. « Ceci dit, je dis peut-être des conneries »

    Meuh non, meuh non…

    Quant à la Norvège, l'extrême-droite, comme à peu près partout, grimpe à la même vitesse que le nombre d'immigrés subsahariens : c'est mécanique, comme truc…

    RépondreSupprimer
  22. Quant à la gauche poujadiste pour laquelle il ne faut pas augmenter le budget de la culture... Les 3 bobos c'est 300000 salaries, + que l'industrie automobile. Et l'augmentation de 30% c'est trois fois moins que le cadeau fiscal aux gargotiers qui n'a ni profité aux consommateurs ni crée d'emplois. Ce qu'il y a de bien avec les adversaires d'aubry comme ceux de Joly, c'est que leurs arguments donnent tout de suite envie de les soutenir.

    RépondreSupprimer
  23. Didier Goux : vous voulez dire que les subsahariens émigrent en masse pour venir adhérer aux partis d’extrême droite ? C'est machiavélique ! ;-))

    RépondreSupprimer
  24. ça doit faire étrange d'être néo-calédonien, de porter l'uniforme de l'armée française, et de faire son Haka pour touristes tout en songeant à la grotte d'Ouvéa.
    Un signe d'ouverture, à tous les coups.

    RépondreSupprimer
  25. Valdo,

    Ton argumentaire est risible et grotesque : je ne suis l'adversaire de personne à gauche et vu vas chercher tes arguments au fin fond d'une réponse que je fais à un vieux pote dans les commentaires.

    Ce ne sont pas 300 000 voix probablement déjà acquise qu'il faut aller chercher mais les 3 ou 4 millions qui pourraient manquer au second tour.

    RépondreSupprimer
  26. Poireau, Didier,

    Je vous laisse papoter.

    MHPA,

    Oui ça doit etre ça.

    RépondreSupprimer
  27. Elle n'a pas dit de bêtise, Eva Joly, c'est une position plutôt en harmonie avec les idées de beaucoup de militants écolos, qui ne sont pas des troupes de godillots comme le reste de la gauche. Je ne dis pas pour autant que je partage son point de vue : je ne vois pas très bien ce que pourrait être un défilé de citoyens sans tomber dans le ridicule, si ce n'est pas une manif ou alors Carnaval —mais la période ne collerait pas.

    RépondreSupprimer
  28. Le Coucou,

    Elle est en phase avec beaucoup de militants écolos, certes... Mais elle se ringardise. Les babas n'ont plus le vent en poupe...

    Ce n'est pas à la recherche des militants écolos qu'il faut aller, mais des électeurs.

    Mais elle dit ce qu'elle veut : je trouve juste que l'UMP et le PS sont ridicule de lui courir après...

    RépondreSupprimer
  29. Holà, pas d'accord ! Ringardise ? Parce que ce ne sont pas les bulles poussées par le vent à la poupe des masses abruties ? Il faut certainement des électeurs, mais pas forcément des politiques qui ne défendent que des idées conventionnelles : ceux-là nous trahirons comme toujours, qu'ils crèvent.

    RépondreSupprimer
  30. La pire trahison est de ne pas faire gagner la gauche... Il faut arrêter les positions de principes. Moi aussi je suis contre ce défilé débile, je n'en fais pourtant un thème électoral : ça n'est pas un sujet susceptible de faire bander la moindre personne.

    RépondreSupprimer
  31. Le gros est poujadis-teu ! le gros est poujadis-teu !

    RépondreSupprimer
  32. Vive la revue du 14 juillet et le général Boulanger !

    RépondreSupprimer
  33. Le général Boulanger, la générale Boulangère et le petit Mitt'rand…

    RépondreSupprimer
  34. Deux choses qui laissent penser qu'Eva Joly n'a pas dit une connerie - si l'on veut bien ignorer l'idée du défilé citoyen (allez, un effort).

    1 - Voilà cinq ans maintenant que la droite nous vend l'idée qu'il y a en France une police de la pensée. Félicitations, elle vient de le prouver. Elle vient également de prouver qu'il y aussi pour elle des pensées interdites et qu'elle sort les crocs dès qu'on ose proférer l'une d'entre elles.

    2 - Réac 1er ne cesse de nous dire que l'immigration est un problème essentiel dans nos sociétés. ce faisant, il opère des distinctions entre lesdits immigrés. Ce sont les africains qui sont prioritairement visés car ils sont trop différents de nous : religion, traditions et culture. Les autres immigrés européens ne posent pas problème, disaient-ils, parce qu'au fond, nous sommes tous pareils. Or, on vient de retrancher les norvégiens de ce grand pot commun de la fraternitude occidentale. Norvégiens ; français = pas pareil ! Quand Réac1er en sera aux bretons et aux basques, vous me préviendrez.

    ---

    En résumé, Eva Joly a mis à jour l'hypocrisie fabuleuse des gouvernants de droite (on peut plus rien dire, toussa) et celle, plus sournoise, des réactionnaires d'extrême droite.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,

    Les réactions outrées des partisans de la gachette militaire ont le mérite de démontrer que la liberté d'expression et la pluralité d'opinions sont en grand danger en France. Si les mêmes qui renvoient l'ancienne magistrate en Norvège s'étaient indignés sur les fautes de goût du mini président, il y a longtemps qu'on lui aurait retiré sa nationalité française.
    Tout ça pour dire que Fillon et sa bande sont des héritiers du PETAINISME. Au moins, l'on sait désormais de quel côté ils se seraient situés sous l'occupation. La vérité a éclaté à la face de l'Europe, la France carbure à l'eau de Vichy. On ne peut que remercier Mamie Eva Joly d'avoir provoqué le surgissement de cette vérité éblouissante.

    A2N

    RépondreSupprimer
  36. A2N,

    Sauf qu'on est en période électorale. François Fillon peut émouvoir 3 gauchistes s'il veut...

    Dorham,

    Je n'ai pas spécialement dit qu'elle avait dit une connerie, j'ai dit que tout le monde disait des conneries.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.