18 juillet 2011

Un Kremlin des Blogs le 21/07 pour préparer le Tour de France

D’après mes honorables collègues de bureau qui s’y connaissent encore moins que moins en bicyclette, Thomas Voeckler pourrait bel et bien gagner le Tour de France. Ils sont médisants, mes collègues, ils disent que les autres ne se dopent plus. J’ai regardé l’étape samedi et ça parait en effet surréaliste. Personne n’attaque pendant plus de trois minutes. Je me demande si les deux frangins luxembourgeois sont vraiment des stratèges. Le petit a peur de passer devant le grand et le grand ne veut pas gêner son petit, le leader. Ils se neutralisent. C’est le bordel. Contador, on a l’impression qu’il est à moitié mort. Il est toujours là. J’espère qu’il sera en forme dans la dernière semaine, histoire de départager tout ça. Sinon, Cadel Evans va l’emporter à l’issue du contre la montre.

Le vélo, c’est comme les primaires socialos, on fait plein de pronostics rigolos sans aucune valeur.

Ce billet est illustré avec une très jolie photo, prise ce matin par mes soins (je pense à mes lecteurs en permanence, moi, madame). Elle représente le carrefour entre l’Avenue de Fontainebleau (ancienne Nationale 7) et l’Avenue Eugène Thomas, au Kremlin Bicêtre. Si je m’étais planté de 90°, vous auriez vu (à droite) la Place de la Comète et donc la célèbre Comète. Il y a encore plus de travaux que de l’autre côté, vu qu’ils font aussi des tranchées pour l’eau.

Sur la photo, il y a un cycliste que j’ai grassement rémunéré pour qu’il mette un immonde vêtement en jaune et nous montre vers où se dirigera le Tour, dimanche prochain, vers 13h30. Si j’avais pris une vidéo, vous auriez vu qu’il vient de tourner à droite. Les coureurs passeront effectivement deva