18 juillet 2011

Un Kremlin des Blogs le 21/07 pour préparer le Tour de France

D’après mes honorables collègues de bureau qui s’y connaissent encore moins que moins en bicyclette, Thomas Voeckler pourrait bel et bien gagner le Tour de France. Ils sont médisants, mes collègues, ils disent que les autres ne se dopent plus. J’ai regardé l’étape samedi et ça parait en effet surréaliste. Personne n’attaque pendant plus de trois minutes. Je me demande si les deux frangins luxembourgeois sont vraiment des stratèges. Le petit a peur de passer devant le grand et le grand ne veut pas gêner son petit, le leader. Ils se neutralisent. C’est le bordel. Contador, on a l’impression qu’il est à moitié mort. Il est toujours là. J’espère qu’il sera en forme dans la dernière semaine, histoire de départager tout ça. Sinon, Cadel Evans va l’emporter à l’issue du contre la montre.

Le vélo, c’est comme les primaires socialos, on fait plein de pronostics rigolos sans aucune valeur.

Ce billet est illustré avec une très jolie photo, prise ce matin par mes soins (je pense à mes lecteurs en permanence, moi, madame). Elle représente le carrefour entre l’Avenue de Fontainebleau (ancienne Nationale 7) et l’Avenue Eugène Thomas, au Kremlin Bicêtre. Si je m’étais planté de 90°, vous auriez vu (à droite) la Place de la Comète et donc la célèbre Comète. Il y a encore plus de travaux que de l’autre côté, vu qu’ils font aussi des tranchées pour l’eau.

Sur la photo, il y a un cycliste que j’ai grassement rémunéré pour qu’il mette un immonde vêtement en jaune et nous montre vers où se dirigera le Tour, dimanche prochain, vers 13h30. Si j’avais pris une vidéo, vous auriez vu qu’il vient de tourner à droite. Les coureurs passeront effectivement devant le nouveau siège du Crédit Lyonnais à Villejuif et tourneront à droite devant la Comète pour aller faire un tour à Ivry-sur-Seine, sympathique commune communiste.

Pour organiser cela et comploter devant des bières, il y a un Kremlin des Blogs, jeudi soir, 21 juillet, à partir de 19h, en l’honneur de Nico De La Rénovitude (et peut-être de Katsuni, notre autre photo, mais il n’y aura pas sodomie, c’est réservé au lundi).

Comme d’hab, vous mettez votre blase dans les coms pour dire que vous venez (rien d’impératif mais si on est plus nombreux que les adhérents du PRG, il faudra que les tauliers assurent pour le service).

Vous vous pointez, vous me payez une bière, on passe à table à 20h30, on se barre à 22h30.

La Comète
102 Avenue de Fontainebleau
Le Kremlin-Bicêtre

A 20 mètres du métro.

(ceux qui viennent en voiture peuvent se garer devant la Comète, mais il y a des machins en béton pour les travaux, les voitures doivent donc entrer par le passage piétons ce qui est illégale ou l’entrée, plus loin, après le Leclerc).

Il n’y aura pas Gildan, qui est Avignon, Céline qui vient d’avoir une petite fille, Zette, dont je rejeton vient d’avoir le bac, Romain et Dada qui tentent de faire un enfant, Eric qui a passé le week-end à Paris avec ses mômes alors que je n’étais pas là, Homer qui a des voisins, MHPA qui a déménagé, Monsieur Poireau qui est Belge, le Vieux et Marie qui sont loin.

Ils sont priés de m’envoyer des saoul sous pour qu’on boive à leur santé.

18 commentaires:

  1. Je ne pourrais pas être là, je serais seul pour garder mon petit dernier et je ne veux pas qu'il aille à la Comète avant ses 4 ans.

    RépondreSupprimer
  2. Pas là non plus je boucle mes valises avant le grand départ le lendemain

    RépondreSupprimer
  3. Nous ne pouvons encore confirmer notre présence. Croisons les doigts.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est invitée celle là ? Pour ma part j'aime picoler sans modération ni sodomie.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pourrai être présent et croyez moi que je le regrette bien en ces temps difficiles pour le Drachme Grec. En effet, je serai dans une suite d'hôtel aux USA, Barricadé pour éviter de finir mes jours à Bykers Island avec John Smith, serial killer répété et colocataire de cellule.

    RépondreSupprimer
  6. KatsuMMMMMMi, pas sodomie !
    je t'expédie un paquet de galettes St-michel bourré de pièces jaunes piquées à Bernadette Chirac lors du tour 2007 (à peu près).
    Et que la bière et l'EPO coulent à flot.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne serai là que s'il y a katsumi et de la bière.

    RépondreSupprimer
  8. Bon ok, je t'envoie un chèque à la COMÈTE.

    RépondreSupprimer
  9. Mon premier KDB! Je me sens tout chose...

    RépondreSupprimer
  10. Ça s'arrose. Et mets un slip propre la serveuse a l'air chaude.

    RépondreSupprimer
  11. Je vais essayer de venir. Euh...C'est quoi Katzumi truc ? Un décapsuleur ?

    RépondreSupprimer
  12. Vlad,

    Un actrice porno.

    David,

    Putain.

    RépondreSupprimer
  13. Vous penserez, j'en suis sûr à vous offrir une bière pour la fête nationale belge. Sans doute la dernière en l'Etat !
    :-))

    [Ça va être un de ces bordel le Tour dans les travaux ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  14. Toute la logistique a été mobilisée pour que la rédaction soit représentée.

    RépondreSupprimer
  15. Je viens.
    Sauf si je suis trop crevée (30 ans, toussa, #vieille)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.