29 septembre 2011

Pour moi, ça sera François Hollande

C’est ce que nous explique avec brio Dedalus. Yann nous fait un compte rendu de son avis. Dagrouik n’est pas d’accord. Je n’ai pas le temps de faire le tour des copains.

Pour ma part, j’ai suivi le débat uniquement dans Twitter. Il n’y a pas la télé à la Comète. Le résultat est franchement ridicule : les gens n’ont fait que confirmer leur adoration pour un candidat sans la moindre objectivité. Chacun a confirmé son opinion sans chercher à écouter l’autre, sans chercher à savoir qui serait le meilleur candidat pour le Parti Socialiste pour gagner l’élection puis pour Présider la France.

Personne n’a cherché à voir, objectivement, qui pourrait être le plus apte à convaincre les Français de voter pour lui. Personne n’a cherché à voir, objectivement, qui pourrait mettre Nicolas Sarkozy à genoux au premier et surtout au deuxième tour.

C’était pathétique.

Twitter montre le vrai visage des gens.

Et je ne m’exclus pas du lot, j’ai passé ma soirée à retweeter des machins favorables à Hollande. Ca m’a fatigué.

Et donné soif. Mais je l'ai fait pour rigoler, parce que le débat n'a probablement pas été regardé par plus de quelques milliers de personnes déjà convaincues par un candidat. Et Twitter ne sert à rien. Sauf à énerver quelques gugusses qui se prennent pour les maitres du monde avec 140 caractères sous les doigts.

A ce soir pour le Kremlin des Blogs.

16 commentaires:

  1. Grand moment de lucidité ... c'est bien!!! Geargies

    RépondreSupprimer
  2. Ce billet est d'une grande justesse (comme souvent). Je reprends ta vision des gens sur Twitter : hier soir c'était pathétique, et grotesque.

    RépondreSupprimer
  3. Complètement d'accord avec toi. Moi le premier, j'ai twitté la première heure pour rigoler mais ensuite ça m'a bien gavéà à la vue de l'agressivité de certains.

    RépondreSupprimer
  4. "Les gens n’ont fait que confirmer leur adoration pour un candidat sans la moindre objectivité" est le meilleur passage de ce billet intitulé "pour moi ce sera François Hollande" :P

    A ce soir.

    RépondreSupprimer
  5. Les gens,

    Bonjour.

    Seb,

    Ben ouais !

    RépondreSupprimer
  6. Bien d accord avec toi et comme je l écrivais au Faucon, Twitter,j en ai fait un billet avant hier, dès qu il s'agit de politique, devient lamentable.

    RépondreSupprimer
  7. De toute façon, Twitter n'est pas le monde. Je déteste ce truc. On voit quand même que la primaire font bouger certaines lignes et la stature de certains candidats. Valls, Montebourg et même Baylet grapillent un peu. Et Ségolène s'enfonce. C'est étrange car je la trouve quand même bien plus pointue et crédible qu'avant ; à ma très grande suprise. Mais elle est irritante, comment dire, sa voix, sa posture, elle agace. Ce n'est pas tellement de sa faute (enfin, peut-être que si...) mais je crois que l'image est trop forte maintenant pour qu'elle renverse la tendance.

    RépondreSupprimer
  8. À lire à propos de l'adoration aveugle pour un candidat : http://www.slate.fr/story/44349/twitter-attaque-robots-hollandistes-francois-hollande

    RépondreSupprimer
  9. J'ai aussi fait beaucoup de RT parce que l'heure du débat n'était pas bonne pour moi.

    Mais faire des RT c'est aussi faire un peu la groupie non ? ;-)

    @+

    PS : tu n’oublies pas le KDB du 13 octobre , :-)

    RépondreSupprimer
  10. "qui pourrait mettre à genoux" etc.

    Voici une malheureuse vision de la politique : on cherche un vainqueur comme dans une bagarre de cour de récré. Les enjeux (crise sociale, écologique, financière mondiale ; montée de l'extrême-droite) méritent mieux que ça, mieux que cette petite guéguerre de personnalités typique de la Ve République ! Le Sénat vient de passer à gauche, profitons-en et préparons un changement de régime, avec un-e chef de file qui nous propose une vraie réforme et se présente comme l'avant-garde d'une proposition collective. A ce titre je préfère largement Aubry à Hollande, cela dit en tant que militant EELV j'ai déjà trouvé en Eva Joly quelqu'un qui incarne ce changement de république vers le meilleur.

    RépondreSupprimer
  11. Comme quoi, je fais bien de me tenir à l'écart de ce Twitter à la con, qui ne m'a d'ailleurs jamais vraiment fait titiller. Par contre, sans trop savoir si j'irai voter à la Primaire, me méfiant du risque d'accélération de la bipolarisation de la vie politique, ma préférence au terme de tout ce toutim va clairement à Martine Aubry, un peu pour les mêmes raisons que kawouede. Et je n'ai aucune crainte sur sa capacité à affronter Sarkozy pour nous en débarrasser !

    RépondreSupprimer
  12. "objectivement qui pourrait être le plus apte à convaincre les Français".
    Ah ? Madame Soleil est candidate ?
    :-))

    [Sarkozy n'est toujours pas candidat et on nous tartine de sondages qui présentent Hollande comme le vainqueur potentiel pour un électorat non défini ! Je trouve que côté objectivité c'est moyen ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  13. mais tu es bien le premier à nous bassiner avec Hollande. Cette campagne est devenue une lutte d'influence alors ne t'étonne pas que les autres fassent la même chose

    RépondreSupprimer
  14. Ah ben si jr te bassine, tu lis pas mon blog...

    RépondreSupprimer
  15. Sur cette photo que vous avez choisi on voit indiscutablement un homme qui va faire peur aux marchés, un homme d'état visionnaire, volontariste en dehors des heures des prières.
    Un gagnant quoi.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.