01 mars 2012

Chômage, ô désespoir !

« Prenant acte de cette augmentation, le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a toutefois souligné que la France avait mieux résisté à la crise économique que certains de ses voisins européens, tels le Royaume-Uni, l'Espagne et l'Italie, dont les marchés du travail sont plus flexibles. » L’intarissable Xavier Bertrand tiens absolument à transformer de très mauvais chiffres en une bonne nouvelle !

Nous pourrions l’aider à trouver de nouvelles formules, telles que « On était au bord du gouffre, on a fait un grand pas ! » ou « certes les chiffres ne sont pas bons mais grâce à l’action du gouvernement, l’Espagne a un taux de chômage supérieur au double du nôtre. » ou « Le rythme de progression des chiffres du chômage est en baisse significative. »

Je vous laisse à votre imagination. Il n’empêche que « l'Insee considère que sur le même périmètre géographique, 3,4 millions de personnes ne travaillaient pas mais souhaitent travailler » !

Encore un petit effort et Nicolas Sarkozy aura réussi à rejoindre les sommets de début 1997. Nous rappelons à nos aimables lecteurs que le recordman en titre est Monsieur Jacques Chirac.

4 commentaires:

  1. Oui, mais Jacquot, il faisait travailler les buvettes...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien compris "la France a mieux résisté à la crise économique que certains de ses voisins européens, tels le Royaume-Uni, l'Espagne et l'Italie, dont les marchés du travail sont plus flexibles", où désormais il remet en cause l'idéal de flexibilité maximum cher au Sarkozysme le plus limpide ?
    Nounours est un gauchiste, mais il ne le savait pas avant.

    RépondreSupprimer
  3. Oups, Je rêve ou il a vraiment dit que ce sont les pays ou il y a de la flexibilité qui ont le plus progressé en chômeurs !

    Si c'est le cas il vient de démontrer, qu'il s'est lourdement trompé ou qu'il a pris les français pour des cons depuis plus de 5ans.

    Dans les deux cas la sanction annoncée va être encore plus terrible dès le 1er tour ..

    David75

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais pas ouï cette déclaration de Xavier Bertrand. Si "mieux résister" équivaut à se retrouver au niveau de la Pologne, il aurait mieux fait de se taire, car les statistiques européennes sont tombées aujourd'hui:

    http://menilmontant.typepad.fr/mon_weblog/2012/03/taux-de-chomage-en-hausse-.html

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.