22 mars 2012

François Hollande, un homme de sang froid

"Les Français retiendront que François Hollande est un homme de sang froid". Tel est le titre du billet que Jean-Pierre Chevènement vient de publier sur son blog.

"François Hollande a lancé un appel à la responsabilité et M. Copé dans Le Figaro le stigmatise. Nicolas Sarkozy joue au Président de la République et pendant ce temps là, ses hommes de main ont la permission de courir sus. C'est inadmissible.

Le Ché remercie les policiers qui ont fait un superbe de travail mais regrette qu'ils n'ont pas pu "l'arrêter vivant".

Ensuite, son réquisitoire est implacable. Les effectifs de la DCRI sont en baisse. Ils n'ont pas pu faire leur travail en amont, notamment enquêter à propos des réseaux salafistes. La police de proximité a été supprimée, coupant le lien entre la population et les forces de l'ordre, ce qui a empêché la remontée d'information. 

Enfin, il insiste sur le fait que ces événements doivent rapidement sortir de la campagne.

Pour ma part, à l'instar de ma consœur CC, je constate que Nicolas Sarkozy a déjà fait des annonces (notamment la préparation d'un délit pénal pour la visite de certains site Internet), qui plus est en utilisant le compte Twitter de l'Elysée. Il fait la même chose depuis toujours : un événement, une loi... pas de moyen pour l'appliquer, voire pas de décret d'application. Ca suffit.

Comme conclut mon confrère Dedalus : "Bref, comme à son habitude, Nicolas Sarkozy parle haut et fort, mais ce ne sont là que forfanteries et rodomontades qui n’auront jamais la moindre efficacité. Gageons que bientôt il se targuera de vouloir « terroriser les terroristes »."

28 commentaires:

  1. Je propose que l’on vote une loi de salut public les 22 avril et 6 mai prochains : le texte est écrit sur votre bulletin de vote.
    Le mot d’ordre désormais : N'AYEZ PAS PEUR ! A décliner sur tous les thèmes. Cohérence, confiance : Changement !

    RépondreSupprimer
  2. Pareil! Une loi contre les lois inapplicables!
    Vite!

    RépondreSupprimer
  3. Euh sur la dernière phrase de l'article, il se trouve que le bon Charles terrorisait effectivement les terroristes (une des raisons pour lesquelles nous n'avions pas eu d'attentats chez nous depuis longtemps).

    Mais sinon oui, les politiques continuent leur petite danse kabuki, les bloggueurs aussi, la vie reprend son cours normal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il les terrorisait mais il a été viré du gouvernement quelques mois après avoir dit ça.

      Supprimer
  4. J'ai écouté le "Talk" CHEVENEMENT, du Figaro. Pas un mot à redire. Du CHE comme on l'admire.
    Bz

    RépondreSupprimer
  5. Votre billet est dur pour le chef de l'Etat, mais parfaitement exact sur le fond. Bravo.

    RépondreSupprimer
  6. Il aurait fait quoi t(on champion, rien comme d' habitude et c'est son ancienne compagne qui le dit

    Il aurait envoyer sa chasseuse de scoop pour Match, risible et petit bras mais ton aveuglement "hollandiste" te rend misérable jusqu' à un point de non retour.

    Tiens on n'entend plus sa porte parole, bizarre vous avez bizarre ou alors c'est inconvenant en ce moment encore du grand n'importa quoi mais avec Hollande c'est une habitude.

    Alors ferme ta boite à camembert et picole, ça au moins tu le fais bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais gaffe à la ponctuation et aux règles de typographie. C'est un blog de haute tenue, ici.

      Supprimer
    2. Moi, je m'abstiendrai de voter Hollande. Dommage, car je pensais du bien de lui. Malheureusement Hollande a failli, failli face à Coppé et aux questions des journalistes dans "Des Paroles et des Actes". Je ne l'ai pas trouve incisif, direct et intelligent dans ses propos. J'ai eu l'impression qu'il prechait la bonne parole pour atendrir l'electorat. Il nous faut quelqu'un de fort aux commandes de l'Etat. Ce qui est triste dans tout cela est que je n'ai pas eu l'impression que le PS est vraiment derriere lui. Que faire?

      Supprimer
    3. Que faire ? Te résoudre à admettre que tu es un sale type de droite qui cherche n'importe quel prétexte pour maintenir Sarko au pouvoir. Les trous du cul ne m'étonnent plus...

      Supprimer
  7. Haute tenue, vu la mauvaise foi de taulier, la teneur est en baisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est toi qui juge, c'est amusant.

      Supprimer
    2. Oui finalement c'est assez rigolo de voir des gens comme grandpas venir commenter ici... et sur ce ton...

      Supprimer
    3. Oui mais lui je l'aime bien. Il a bu des bières à la comète et a un don pour être grotesque à chaque intervention. Je devrais le payer pour troller.

      Supprimer
  8. Putain, vous devez vous emmerdez au KDB pour me répondre, j’essaierais de venir au prochain KDB, histoire de vous remuez la couenne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel KdB ? Tu te fais un monde ! Mon pauvre chéri.

      Supprimer
  9. Ce billet est impeccable, il résume bien la situation suite aux crimes causé par un psychopathe devenu fou dont le cerveau a sans doute été endommagé par ses échecs personnel successifs qui en a voulu à la terre entière et qui a pris la religion comme prétexte pour se venger de manière la plus abjecte et la plus horrible.

    Quant à la récupération politique elle a eu lieue le jour ou le futur ex président à pris la parole pour ensuite faire le rituel, un fait, des déclarations, une loi ...

    David

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Tu as raison, c'est le seul coupable.

      Supprimer
  10. Que me vaut cette haine gratuite!!! Je pensais avoir été decent dans mes propos et exprimer en toute franchise mon opinion. Est-ce un blog de gauche? Et bien désolé de te dire que je le suis. A défaut d'hollande, je vais m'orienter vers Mélanchon – pour les raisons developpées ci-dessus.

    Apparemment, tu n'a pas su lire entres les lignes. Me definire de droite... Cela m'amuse!!!
    N'ayant aucun probleme avec toi, je pense que tu devrais analyser les tiens et de comprendre cette haine profonde que tu as envers ceux qui pensent différemment. Les solutions sont entres tes mains. La vie doit etre vecu d'une maniere simple et accepter les differences. Peut-etre es-tu un aigris, un incompris de la vie. Pour moi c'est une forme de deviance raciste qui ne devrait pas exister... Chapeau bas monsieur! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est statiquement prouvé que les gugusses qui ne savent pas écrire Melenchon correctement à jeun sont de droite. Des faux rebelles qui n'assument pas

      Supprimer
    2. Merci de me corriger. Faute de frappe!!! Mélenchon donc. Cela n'empeche, j'irais voter pour lui. :)

      Supprimer
    3. Non, pas faute de frappe, faute d'orthographe, le e et le a étant assez éloignés sur le clavier ! Cela dit, bon vote, l'important est qu'on se retrouve au deuxième tour ! Le "pire" étant qu'avec la percée de Méluche, on risque de retrouver Hollande et lui au second tour !

      Supprimer
  11. Tiens! cet anonyme là me fait penser à un instit conseiller municipal de mon bled qui n'en peut plus de ne pouvoir assumer sa droititude parce qu'il est instit , alors qu'être de droite c'est comme être malade ,il faut accepter de se soigner pour aller mieux ensuite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens! cet anonyme là me fait penser à un instit conseiller municipal de mon bled qui n'en peut plus de ne pouvoir assumer sa droititude parce qu'il est instit , alors qu'être de droite c'est comme être malade ,il faut accepter de se soigner pour aller mieux ensuite.

      Henri eugène

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.