01 mars 2012

Pour le Président, il n'y a pas que des gens bons à Bayonne

« Nicolas Sarkozy aété accueilli par des huées et des sifflets dans le centre-ville de Bayonne(Pyrénées-Atlantiques), au cours de sa visite dans le Pays basque. »nous dit lapresse. « Selon les chaînes d’informationen continu, Nicolas Sarkozy a  été coincédans un bar. » apprend-onégalement !

Remarque ! Il y a pire punition. Coincé dans un bar !Le rêve de Yann,ElCamino, David et tant d’autresblogueurs (de gauche, certes…).

« Une compagnie de CRS s'estdéployée devant pour permettre à Nicolas Sarkozy de sortir. »

Voilà la France après cinq ans de Sarkozysme. Le Présidentde la République a besoin d’une compagnie de CRS pour ses tournées électorales.Faudrait presque lui compter ça dans ses comptes de campagne (je plaisante,chaque candidat à droit à une protection, il faudrait affecter une compagnie deCRS à chaque candidat).

« Selon le compte Twitter deFrance Télévisions, le candidat a dénoncé «la violence d'une minorité», dont «desmilitants PS». »

Allons bon ! Pour un peu, la « manifestation »serait orchestrée par Solférino…

Tiens ! Le baromètre de l’IFOP à propos de la popularité des personnalités politiques vient de sortir (pdf)pour le mois de mars.

83% des sondés, quand ils regardent la manière dont évoluentla France et les Français, ont l'impression que les choses ont tendance à allerplus mal…

70% des sondés, en hausse de 2%, répondent qu’ils n’ont pasconfiance en Nicolas Sarkozy. 63%, en hausse de 1%, n’ont pas confiance enFrançois Fillon.

Peut-être faut-il chercher dans ces chiffres l’explicationdes incidents de Bayonne et pas nécessairement dans « l'action de voyousterroristes » comme il aurait déclaré à BFMTV ?

Bah !

Le baromètre IFOP contient des informations plussympathiques…

58% des sondés, en hausse de 8%, souhaitent que François Hollandejoue un rôle important dans les prochaines années.

Retrouver la France apaisée. Le changement c’est maintenantet tout ça.


(Échantillon national de 1000 personnes représentatif del'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus, interrogées en faceà face àleur domicile par le réseau des enquêteurs de TNS Sofres. Méthode des quotas (sexe,âge, profession du chef de ménage) et stratification par région et catégorie d’agglomération.)

Et toutes mes excuses pour le titre.

29 commentaires:

  1. Oui, j'avoue que parfois tu as un peu de talent.

    RépondreSupprimer
  2. Rendez à Ronald ce qui appartient à Ronald, bordel !... Non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Les gens bons de Bayonne", je crois avoir vu un tweet de Ronald qui précédait ton billet - mais je peux m'être trompé...

      Supprimer
  3. Pourtant y avait avec lui Michèle et son savoir-faire en maintien de l'ordre ...peuchère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devrait demander de l'aide à Ben Ali.

      Supprimer
  4. il y a longtemps que sa devait arriver , et que sa devrait continuer ,

    RépondreSupprimer
  5. Avec un titre pareil, le monsieur risque de finir pendu par les pieds puis dégusté en tranches à l'heure de l'apéro.

    RépondreSupprimer
  6. Il a dû les trouver bien salés les "gens bons" ! ...

    RépondreSupprimer
  7. Faut pas s'excuser, votre titre est trop bon, ça déchires tout !!Vous avez de la répartie et le sens de l'humour! Je sais que #FH2012 promet le changement mais vous, ne changez surtout rien ! Bonne continuation...

    RépondreSupprimer
  8. Je suis arrivé à Port Saïd le 26 janvier 2011. Le lendemain, Moubarak parlait des "voyous terroristes" de la place Tahir.
    Contrairement à l'Egypte de cette période, nous sommes heureusement en démocratie et ce sera plus facile de s'en débarrasser.

    Sarko, Dégage

    RépondreSupprimer
  9. Les abeilles sont un maillon incontournable dans la formidable mais néanmoins complexe chaine de la reproduction des végétaux et ce sans parler du très bon nectar qu'elles nous offrent en prime.
    Je ne suis pas apiculteur mais j'aime toutes les abeilles. Au revoir et bonne fin de soirée dans la capitale des bouchons, A.Vincent!!!

    RépondreSupprimer
  10. Vivement le changement! J'ai lu chez Kamizole que le bar était prévu dans sa promenade, il ne s'est pas réfugié comme il le laisse entendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il n'y a pas d'impro. Tout était probablement prévu. La victime...

      Supprimer
  11. Cette fois-ci contrairement aux dernières enquêtes, les sondeurs sont sérieux ils n'ont pas sondé les ados de 15 à 17 ans qui n'ont pas l'âge de voter ...

    David75

    RépondreSupprimer
  12. Tu vas voir que s'il perd, ça va aussi être la faute du PS !
    :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.