13 avril 2012

Un discours devant la majorité silencieuse ou une après-midi festive ?

NKM : « Sarkozy, lui, "n'a pas besoin d'un concert" ce dimanche ! » Mouarf ! Le candidat entrant mettrait de la musique pour attirer les clients… L’argumentation politique a encore fait un grand pas.

« Le candidat (François) Hollande organise un concert pour être sûr qu'il y aura du monde. Peut-être qu'il a peur que son seul discours n'arrive pas à attirer. »

Si je puis me permettre : ce qu’il faut attirer, ce ne sont pas les participants aux meetings mais les électeurs. Le candidat sortant a encore une marge de progression, il est donné à 43% au second tour.

Qu’apprend-on dans la presse ? Sur le site de LCI, on voit que l’UMP a décidé d’organiser le meeting de la « Concorde » pour ne pas laisser celui de François Hollande faire du bruit. C’est beau ! Grandiose ! Jean-François Copé et François Fillon vont prendre la parole. Je ne sais pas ce qu’ils préparent ? C’est le débat pour savoir qui sera le chef de l’UMP après le désastre !

Enfin, ça va surement parler à la France silencieuse.

D’un autre côté, moi, je vais être obligé de me taper Kassav (je crois)…

« Nicolas Sarkozy a des choses à dire aux Français de la France silencieuse qui vont se rassembler à la Concorde » tandis que moi, je vais passer une vulgaire après-midi festive…

Le Point nous dit : « les deux candidats ont prévu de prendre la parole presque simultanément. François Hollande à 15 h 30 après une introduction du maire de Paris, Bertrand Delanoë, Nicolas Sarkozy à 16 heures après un long casting de responsables politiques et de "personnalités" tenu secret pour faire monter le suspense. »

C’est gentil, ça ! Ils reprochent au PS de faire des machins festifs mais ils préparent des surprises pour les participants. J’aimerais bien être un militant UMP, moi. J’attendrais avec impatience le meeting de dimanche. Ouais ! Y’a Didier Barbelivien qui va pousser la chansonnette ! Youpi ! C’est maintenant Michèle Alliot-Marie qui monte sur scène ! C’est vraiment chouette, hein !

Ou alors, ils n’osent pas dire qui vient.

Ou alors, ils n’ont trouvé personne.

14 commentaires:

  1. Qui passe sur quelle chaîne?
    (pour nous la France profonde des provinces)

    RépondreSupprimer
  2. "Ou alors, ils n’osent pas dire qui vient.


    Ou alors, ils n’ont trouvé personne."

    Si sdi, il y aura Enrico Macias et Gégé Depardieu et Jean Réno. Peut-être même djoni si le Calais Bâle roule.

    Peut-être même que d'ici dimanche ils arriveront à retourner Bruel ...

    RépondreSupprimer
  3. Pareil qu'Elmone ! ... Alors y font quoi Patrick Bruel, Enrico Macias et Jauny ? Ils la pousseront pas leur chansonnette pour ce meeting z'historique ?

    RépondreSupprimer
  4. PS Meeting "basketts" z'obligatoires sous peine d'expulsion!
    RePS : ça me fait penser à la bande dessinée "L'histoire du corbac aux baskets" ... de Fred, un dessinateur super qui a une bouille, déjà à lui tout seul, à mourir de rire ! ... C'est l'histoire d'un corbeau ... Non, j'y avais jamais pensé, mais c'est le portrait de Sarko ce corbac avec ses basketts ! ... J'étouffe de rire ! Allez-z'y voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est hors de question que je m'abaisser à foutre des pompes de merde.

      Supprimer
    2. C'est au meeting de sarko que les basketts sont obligatoires : Sarko veut qu'on confonde les coureurs et ses fans ! et lui-même porte toujours pour courir ou faire du vélo un short noir et un Tshirt noir ! ...
      Il ne lui manque qu'un bec jaune !

      Supprimer
  5. peut être doc ginéco qui va sortir de son coma artistique et Mireille Mathieu en duo avec Enrico

    David

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'un autre côté, c'est pas mieux que Kassav.

      Supprimer
    2. Meuh non, la musique de Kassav est marrante. De plus, ça envoie à l'Outre Mer : là-bas c'est loin, mais là-bas c'est la France ! Dimanche, l'Outre Mer est parmi nous ! ...

      Supprimer
    3. Oui mais enfin, le changement c'est maintenant et tout ça... Kassav...

      Supprimer
  6. Et vous oubliez Claude Allègre qui passera réchauffer l'atmosphère!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.