23 septembre 2013

Pourquoi faire simple ?

http://www.faire-simple.gouv.fr est un site participatif du Gouvernement (du Comité Interministeriel pour la Modernisation de l’Action Publique). "Un espace où chacun peut proposer ses idées pour simplifier les démarches et les services publics en général. Chacun peut également commenter ou soutenir une idée directement en ligne."

7 commentaires:

  1. C'est "Désirs d'avenir" de Ségolène Royal de 2007, où tout le monde était censé venir écrire le programme de la candidate!

    RépondreSupprimer
  2. C'est rigolo, une large partie du site est identique à ce site : http://simplification.modernisation.gouv.fr/ mis en ligne en juillet

    RépondreSupprimer
  3. Étonnamment, l'initiative ne me semble pas mauvaise. C'est qu'il y en aurait, des choses à simplifier !

    RépondreSupprimer
  4. Supprimer le code des Impôts et en refaire un autre en partant d'une page blanche (attention risque de chômage pour les avocats fiscalistes)
    Supprimer le code du Travail et en refaire un autre en partant d'une page blanche (attention risque que les entreprises n'aient plus besoin de bac+10 dans leurs DRH).
    Dans les deux cas, fixer un nombre de pages/caractères maximum, inférieur à la moyenne européenne.
    Tout citoyen est censé connaître la loi, sauf que dans ces deux matières ce n'est plus possible : 3400 pages, 1,5 kg pour le code du Travail et il manque les jurisprudences.
    Alors il est gentil leur site, mais le vrai problème n'est pas dans les pièces justificatives à fournir à sa préfecture pour la carte grise.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.