08 septembre 2013

Sarkothon : mieux que le Sidaction

La dépêche est tombée : l'UMP a fait la manche et a récupéré les 11 millions qu'ils avaient perdu à cause d'une mauvaise gestion. 

On lisait dans la presse, ce matin, que Jean-François Copé avait annoncé qu'ils feraient une grosse réduction d'impôts, semblant oublier la hausse des prélèvements obligatoires quand ils étaient au pouvoir. Sans compter que les déficits ont explosé. 

Copé est renforcé dans sa position. Il suffit de faire la manche pour récupérer le pognon perdu à force de faire des erreurs. 

Les heureux contribuables qui ont des difficultés à boucler leurs fins de mois, voire leurs débuts de mois, n'ont qu'à en prendre de la graine. Il suffit de faire la manche. 

Pendant ce temps, le Sidaction n'a pas réussi à récupérer la moitié de 11 millions. 

15 commentaires:

  1. S'ils ont recueilli plus d'argent qu'ils ne devaient en rembourser (il était question de 10,2 millions à rembourser, et maintenant de 11 millions recueillis), le dépassement des comptes de campagne de Sarkozy aura finalement été une bonne opération financière pour l' UMP (un peu moins bonne pour le fisc, tous ces dons étant partiellement déductibles).

    RépondreSupprimer
  2. Toutes les maladies ne sont pas financièrement aidées de la même façon

    RépondreSupprimer
  3. Bah ... faute de pouvoir taper Khadafi et Liliane Bettencourt, ils ont joué leur n° de claquettes à leurs amis africains et aux petites gens ...
    Personne n'est dupe !

    RépondreSupprimer
  4. malheureusement il va en coûter 7 millions au budget de l'Etat au titre de la déduction fiscale des dons aux partis politiques.
    C'est donc tous les Français payant l'IR qui règlent la note de Sarkozy. Une honte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être pas, une grande partie semblerait venir d'un pays de couleur ou les certificats de déductions français ne sont pas valables.
      Quand je dis ça, je ne dis rien

      Supprimer
    2. @ Jeff Melclalex:

      Une plaie des commentaires, ce sont les commentateurs qui postent sans avoir lu les commentaires déjà en ligne, en ne faisant que répéter ce qui a déjà été dit sans rien apporter de plus (dans mon blog, je les supprime, partant du principe que les lecteurs ont compris dès la première fois), ce qui traduit un manque total de respect pour les autres, considérant qu'ils n'existent pas.

      Supprimer
  5. C'est bien la preuve qu'il faudrait encore plus augmenter les impôts ... ils sont gavés de pognon les zigs ! Matraquons leur la gueule (fiscalement j'entends) ... en attendant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison. Mais c'est surtout la preuve qu'il faut supprimer la niche "Coluche" qui permet de se faire exonérer des conneries.

      Supprimer
  6. Lamentable. Un parti, comme une entreprise d'ailleurs, infoutu d'être viable ne mérite qu'une chose : disparaître.

    Quant au sidaction, s'ils ne font pas recette, peut-être devraient-ils adresser leurs remerciements à Pierre Bergé.

    RépondreSupprimer
  7. Et en plus ils se font du bénéf. Ecoeurant.

    RépondreSupprimer
  8. "les 11 millions qu'ils avaient perdu à cause d'une mauvaise gestion."
    "le pognon perdu à force de faire des erreurs."

    Hon hon, pas une mauvaise gestion ou des erreurs, pas de ces choses qui arrivent par inattention ou incompétence: de la FRAUDE, de la bonne vieille fraude, avec des comptes intentionnellement truqués.

    RépondreSupprimer
  9. Ce matin, le monde affichait sur son site une miniature de Nicolas Sarkozy devant une affiche des Restos du Coeur... Trop drôle...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.