19 octobre 2013

Quand sombre la gauche de la gauche

Il est "acté" (comme on dit au bureau) que le président de la République ne peut plus rien dire sans avoir à supporter les critiques de cette gauche de la gauche qui ne représente qu'elle même. 

La gauche de la gauche a forcément raison. D'ailleurs, elle a unfollowé tous ceux qui ne sont pas d'accord avec elle. C'est un peu facile, je sais, mais elle n'existe que par Twitter. Elle a oublié la démocratie mais ce n'est pas grave. Un tweet est tellement plus important que ce que tous les imbéciles de gouvernement pourraient dire. La gauche de la gauche n'a qu'un rêve : la chute d'Hollande. Demain, elle va manifester avec l'extrême droite pour exiger la démission du Président. Elle est mignonne mais n'a aucun connaissance des réalités politiques de ce pays et va nier les 20% de l'extrême droite. Pauvres gens ! C'est un épiphénomène, c'est à cause du pouvoir en place, pas de la gauche de la gauche d'autant qu'elle est inaudible.

Il est urgent de bouger, mes pauvres ! Il y a eu un fait divers, il faut qu'Hollande change sa politique de toute urgence, et nous écoute, nous la vraie gauche ! Celle qui est largement majoritaire auprès de 10% des électeurs.

Continuons le combat ! Unflollowons ! Au mois on sera tous d'accord dans Twitter. La démocratie avancera. Le progrès est en marche. Passons au stade suivant : retirons le droit de vote à ceux qui n'ont pas Twitter, aux peine à jouir qui se limitent à Facebook, ces sous citoyens qui méritent l'oubli.

C'est vrai, quoi ! On a exigé que le Président autorise Léonarda à revenir et ce con autorise Léonarda à revenir. 

Chers ventilateurs....

38 commentaires:

  1. Le problème c'est que sur les media leur parole est devenue aussi importante que celle des partis qui représentent quelque chose (qui ne disent pas moins de conneries d'ailleurs, en ce moment, mais bon).

    RépondreSupprimer
  2. De manière générale Twitter c est le degré zéro de la pensée. Comment peut on dire qq chose d intelligent en 144 lettres ?
    Umadrab

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore pire de 5% ;). Mon ignorance est en tous cas la preuve que j'y fous pas les yeux. Je me suis inscrit à toutes les conneries sur internet depuis 2000 mais jamais à Touiteur. Et j'aurais été prêt à parier une bonne somme, quand c'est sorti que ce ne serait qu'une mode très éphémère... Je me suis bien planté.

      Supprimer
  3. Comme l'écrit Juan, Léonarda... Boomerang en pleine figure.

    Elle a l'air fine "la vraie" gauche avec ses manifs et sa démagogie...

    RépondreSupprimer
  4. Je vous sens comme exaspéré, depuis deux jours, c'est une idée que je me fais ou bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non. Tiens ! J'ai allumé un connard sur ma comète. Je suis exaspéré. Et j'ai soif.

      Supprimer
  5. La gauche extrême est conne comme une valise sans poignée, ce n'est pas d'aujourd'hui; et je suis d'accord avec vous sur ce point.

    Ceci dit, il me semble quand important de relever qu'une fois de plus le président a rabaissé le pouvoir. Arrivé à ce niveau de compétence, on n'intervient pas pour un cas particulier. D'autant qu'en se livrant à cet exercice il a fait exactement ce que la gauche reprochait à Sarkozy : être partout, se mêler de tout.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne comprends pas ce billet basé sur un tweet relayant un article du Gorafi.
    Quel rapport avec ce que tu écris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais faite un effort.

      Supprimer
    2. Je fais, je fais.

      Je vois le tweet d'une militante PG avec laquelle tu as de nombreux désaccords. Ce tweet relaye un article d'un journal parodique. Très drôle au demeurant.

      Tu en tires un billet virulent sur la "vraie gauche" (concept assez flou mais ce n'est pas le sujet) qui ne serait pas démocratique, la preuve, elle unfollowe sur twitter. Sérieusement ?

      Elle ne souhaiterait que la chute de Hollande ? Demain elle ira manifester avec l'extrême droite ? Sérieusement (bis) ?

      Je grossis le trait, mais bon, tu t'égares me semble-t-il.

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Mouarf ! J'admire vitre rapidité à intervenir. Les ventilateurs sont efficaces.

      Supprimer
    2. et sinon Corinne concrètement à part être sur twitter, quelle action????

      Nicolas: le Président qui intervient sur des faits divers c'est nul on dirait Sarko

      Supprimer
  8. Faut dire qu'on évite de venir ici. Ta finesse d'analyse nous tient souvent éloignés. Enfin heureusement qu'on est là. Ça a aussi peu d'intérêt que le reste de ta bouillie mais ça t'occupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouarf (bis). Les connards qui se regardent le nombril.

      Supprimer
    2. Tes insultes, ta grossièreté et ce goût prononcé pour épingler les gens comme au bon vieux des registres puants sont très inquiétants. Mais tu es tellement bouffi de suffisance…
      Faire une bouse pareille à propos d'un lien pour la Gorafi…Le Gorafi… la vache… Tu es tombé bien bas mon gars. Va t'acheter une vie. Avec un peu de chance, t'en trouveras une avec un gramme de respect pour autrui.
      Au fond, il n'y a aucune différence entre toi et la dinde du FN qui a insulté Taubira. Même méthode.
      Si tu passais un peu moins de temps à haïr les autres, tu te servirais de ce qui te reste de raison pour réfléchir aux inepties que tu écris.
      "La gauche ne rêve que d'une chose : la chute de Hollande"
      Tu as remarqué que, malgré la politique droitière de ce gouvernement, le FdG ne gagne pas de voix ? Et tu sais pourquoi ? Parce que cette politique umpiste plombe TOUTE la gauche, le décrédibilise jusque dans les quartiers les plus reculés.

      Supprimer
    3. Et c'est moi qui hais ?

      Quant à ton analyse politique, elle est simplement amusante...

      Supprimer
    4. Au fond, à part le mépris, les insultes, la vulgarité, tu as quoi à dire ? Tu as les mêmes méthodes que l'autre dinde du FN qui a insulté Taubira sur son FB. Si tu passais moins de temps à haïr les gens que tu ne connais pas, tu prendrais peut-être le temps de te servir de ce qui te reste de cervelle pour réfléchir à ça :
      "La gauche de la gauche n'a qu'un rêve : la chute de Hollande". Depuis son élections, et à toutes celles intermédiaire, le FdG n'a pas gagné de voix. Cette politique umpiste plombe TOUTE la gauche. La ridiculise, la décrédibilise et le résultat est de se faire sortir au premier tour des élections locales. C'est la raison pour laquelle nous sommes si énervés.
      Alors faire un billet (à propos d'un lien vers le Gorafi, LE GORAFI !!!!) où je suis insultée, méprisée, diffamée, je te le dis, ça ne te grandit pas. Tes méthodes, ta manière de faire en épinglant des gens sur ton blog, en les jetant en pâture à tes commentateurs qui en arrivent à me demander des comptes sur "quelles actions à part twitter" me dégoûte. Profondément. Je n'ai pas de compte à vous rendre. Vous ne m'êtes rien. A part des gens qui m'insultent en toute méconnaissance de ce que je suis.
      Alors tu vois, j'en ai assez de ta haine. Aujourd'hui je te demande de me foutre la paix. Ce monde est vaste et pleins de gens merveilleux. Vas les voir. Parles d'eux et laisse-moi tranquille.
      J'en ai assez de tes insultes. Je ne prétends pas détenir la vérité. Je cherche, je doute, j'essaye de faire de ma vie quelque chose de chouette. Je voudrais pouvoir le faire sans toi qui vient salir mon paysage et sans que tes amis viennent me demander des comptes.
      Je demande du respect. Tu sais ce que c'est ?
      (je n'ai pas réussi à poster mon premier commentaire… Mais bon, si je dis 2 fois la même chose tu finiras peut-être par comprendre)

      Supprimer
    5. Là, je crois que vous en tenez une vraie de vraie : elle est gratinée, la Perpignanaise !

      Supprimer
    6. Si ton premier commentaire est passé mais j'ai activé la modération. Car on me manquait de respect, aussi...

      Tu viens de traiter deux fois une dame de dinde. C'est du manque des respect.

      Je demande aussi du respect. C'est cette gauche de la gauche qui m'est tombée dessus quand j'ai publié le rapport officiel de la préfecture. Je me suis fait traiter dans la boue. Une cinquantaine de tweets injurieux. Du mépris en cascade.

      Dans cette histoire, le gouvernement n'a rien fait. Ce sont les flics qui ont merdé. L'enquête le montre.

      Supprimer
    7. Didier, quand je vois les commentaires, chez vous...

      Supprimer
    8. Je suis "la gauche de la gauche" à moi seule ? J'ai fait ces 50 tweets injurieux ? Comme 99,99% de ce que tu écris, ta publication du rapport officiel, je ne l'ai pas commenté. Je me fous de ce que tu écris.
      Oui, j'ai manqué de respect aux dindes. Le respect n'est pas inné. Il se mérite. Aucune loi ne m'oblige à respecter des gens qui collent mes tweets sur leur blog, qui m'insultent et qui me jettent en pâture, laissant des gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam comme ce Didier Goux me juger.
      Je te le dis une dernière fois, tes méthodes sont détestables. Je me fais insulter ici depuis hier.
      Tu n'existes que quand tu me colles sur ton blog. Le reste du temps, je ne te lis jamais. Jamais.
      Tu ne te sens pas respecté ? Et au nom de quoi je te respecterai quand tu déblatères sur ma vie dont tu n'as pas la moindre idée, que tu laisses passer des commentaires de gens dont je ne soupçonnais même pas l'existence et vice versa ?
      Tu t'attaques aux personnes, en particulier. C'est proprement dégueulasse et blessant. Si tu n'arrives pas à comprendre ça, alors, je te le dis, ça ne mérite pas mon respect.
      Je te le demande une dernière fois. Je suis la lie de la lie, alors laisse-moi tranquille. Fous-moi la paix. Laisse-moi pourrir dans mon ignorance, dans ma détestation des autres, dans cette nuisance crasse qu'est ma vie.
      Je ne te mérite pas.

      Supprimer
    9. Mais je ne te jette pas en pâture. J'ai illustré un billet avec un tweet qui me passait sous le nez. Je n'ai pas déblatéré sur ta vie. Je ne la connais pas et je m'en fous.

      Supprimer
  9. Le pire c'est qu'ils manipules les lycéens pour les faire descendre dans la rue.

    Quant au PS comme dit chevènement ils aiment se tirer une balle dans le pied et qui plus est donne des cartouches à l'extrême droite.

    David75

    RépondreSupprimer
  10. Il faut bien faire un n° de claquette, un n° de bateleur de dernier choix, pour masquer à l'opinion, le vote massif des militants PCF en province (au moins 80%), en faveur d'une Union de la Gauche avec le PS dès le 1er tour, pour les municipales !

    Méluche dont le FdG est effondré, fait du bruit pour Léonarda qui est un cas bien difficile à défendre, n'avait pas levé le petit doigt à Massy, lorsque 200 Roms roumains ont été reconduit en Roumanie.
    Léonarda est un cas bien difficile à défendre : sur 70 demi-journées d'école depuis la rentrée 2013, elle en a déjà manqué 21,5 !

    Elle a joué bien malgré elle, l'écran de fumée, pour empêcher de voir que le FdG a vécu.
    Le vocable " Front de Gauche " était d'ailleurs une usurpation puisqu'il s'agissait en fait de l'Union partielle de l'Extrême gauche (sans Lutte Ouvrière), extrême gauche dont le PCF, parti marxiste léniniste s'était de tout temps démarquée.
    Cet évènement politique me parait d'un poids considérable : il fallait une polémique sur une idée simple : pas les enfants, pas les enfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Ils sont dans le déni. Voir le commentaire de Corinne P ci-dessus.

      Supprimer
  11. Tu fais un billet pareil suite à un lien tiré du Gorafi ?? M'enfin, c'est drôle, quel rapport avec le fait de vouloir que Hollande perde ?? Ce qui est totalement faux d'ailleurs, chacun a envie de le voir faire une politique de gauche, avec le respect de certaines promesses telles que la réforme fiscale, par exemple.

    Au lieu de balayer d'un revers de la main les difficultés, il faudrait peut-être se questionner un peu et se dire, collectivement : qu'est-ce qui ne va pas, où est-ce que l'on merde et, vite, trouver des solutions ! Manifestement une majorité d'électeurs de Hollande n'a pas voté pour une politique de centre-droit : est-ce un problème, comment y remédier ? Et cette fameuse réforme fiscale jamais réalisée, ne sera-t-elle pas la TEPA de Hollande ?

    Bref, ça devient de la folie furieuse dans les parages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne fais pas un billet suite à un lien du Gorafi mais suite à un de tes RT. Je vais citer une partie de ton commentaire dans mon prochain billet (c'est un peu une réponse à Corinne et toi).

      Supprimer
  12. Suite à un de mes RT du billet du Gorafi ? Alors là, vraiment, je suis dépassé. J'ai l'impression d'entendre le générique de Twillight Zone...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui, jsuis con, it makes sense now :-)

      Supprimer
  13. Ah, au fait, si tu parles de moi, tu ne peux me désigner en tant que "gauche de la gauche", j'ai voté socialiste toute ma vie, à part écolo aux dernières européennes. Aujourd'hui, je ne voterai plus jamais socialiste (sauf 2è tour d'une PR) mais EELV. Tu peux me dire de gauche, citoyen et non militant (mais c'est moins funky, j'avoue).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.