28 octobre 2013

Twitter n'est pas toujours un ami

Sarkofrance s’interroge à propos de Twitter. Il se demande s’il ne pourrait pas être possible de changer de réseau social. « C’est la question que je me suis posé en commettant l’erreur de regarder ce weekend ce qui se passait sur ma Tweet-Line, ce fil d’info de la twittosphère que je suis. Des amis blogueurs se disputaient au point de clasher sans doute définitivement. » Ah ! Il parle de moi, même.

Je suis fatigué de tout ça, alors je bloque. C’est une copine qui est à l’origine de se clash. Elle a tweeté mon billet à propos de Notre-Dame-des-Landes en s’étonnant du fait que je sois pour. Tu parles ! 14 billets en onze mois. Tiens ! En fouillant sur un internet, je suis tombé sur ce billet du Plus où la rédactrice expose très bien ce point de vue : on a plus le droit d’être contre la « bonne pensée », bien gauchiste,…

Il est amusant, ce réseau social : la seule solution qu’on a pour avoir la paix est de bloquer les contacts, des braves gens – des pauvres gens ? – tous coincés dans leurs certitudes…

Je viens de constater que mon billet d’hier était le 6000ème du blog. Demain, mon blog geek et mon blog bistro fêteront leurs 8 ans. J’y engueulais le gouvernement et leur énième reculade. L’ambiance politique est nulle : on attend la reprise comme s’il n’y avait plus que ça à faire, le gouvernement enchaîne les conneries sous les coups du buttoir de tous les opposants politiques, quand ce n’est pas en interne du PS.

Juan, il n’y a qu’une solution : continuer les billets et bloquer les andouilles. Tant pis si les clash sont définitif, au moins, ça nous fait des vacances.

Il y a d'autres réseaux sociaux mais j'ai plein de potes dans Twitter. Je ne vais pas me fâcher pour quelques uns qui ne jouent pas le jeu. Ceux qui jugent en un tweet ne méritent pas de considération.

20 commentaires:

  1. je suis las aussi et je m'éloigne de plus en plus tellement j'ai une overdose de lire des tweets affirmant n'importe quoi sans vérification. Ça me saoule et donc sauf exception je me mets en retrait des tweet perso, je n'utiliserai le réseau que pour la diffusion de tweet éco.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis saoulée... Au point de laisser pisser beaucoup de choses. Aller ailleurs? Pourquoi pas. La tabula rasa, ça peut être intéressant.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je suis saoulée... Au point de laisser pisser beaucoup de choses. Aller ailleurs? Pourquoi pas. La tabula rasa, ça peut être intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas m'en servir. Vraiment pas. J'ai trop la flemme de me plonger dedans pour le moment. Je me dis que ça serait pas mal pour mon blogue.

      Supprimer
    2. Tiens, bonjour Mademoiselle Titam, amitiés à Fab !

      Supprimer
    3. @Babelouest: Je transmets ^^
      @Jegoun: j'ai pas dit que c'était compliqué. Juste que je suis une grosse flemmarde. ^^ Je viens de connecter mon profil G+ avec la publication de mes billets de blogue. C'est pas si mal.

      Supprimer
    4. Bravo ! Mais je crois bien que tu n'es pas dans mes cercles. J'entrerais dans les tiens avec plaisir (vieille plaisanterie).

      Supprimer
    5. Étrange, je t'ai pourtant ajouté dans mes cercles. Le facteur pénétration n'est pas très performant on dirait. huhuhuhu.

      Supprimer
  4. Félicitation et bon anniversaire: si tu n'as que des amis en politique, c'est que tu n'as rien à y faire!

    RépondreSupprimer
  5. L'intolérance,l'agressivité ne doivent pas gagner .J'ai beaucoup bloqué ,puis, je suis allée sur Google +en resserrant les mailles du filet.Je garde twitter en bruit de fond, c'est toujours mieux que la TV . Au fait, j'avais lu ce billet, qui se défendait !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aéroport Notre-Dame-des-Landes : je suis en sa faveur, on ne nous écoute jamais Par Aline Pageau
      Nantaise

      Supprimer
  6. Très difficile d'avoir le courage de ses opinions et de réussir à être consensuel sur les réseaux sociaux.
    J'aurais tendance à partager ton point de vue ... quand trop c'est trop ... que les fâcheux aillent se faire f... !
    Bz

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.