27 novembre 2013

Un nouveau parti pour mieux diviser la gauche

Pierre Larroutourou crée un nouveau parti politique. Je voulais me foutre de sa gueule, pour le fun, mais c'est l'homme des 32 heures. Défendant la diminution du temps de travail (c'était la motivation de la création de ce blog, une autre époque), j'ai renoncé. 

J'ai donc lu son interview et je suis tombé sur ceci : "Nous irons aux européennes de mai 2014 avec des citoyens qui s’engagent pour la première fois et avec des militants et des élus venus du Front de gauche, du PS, d’EELV, du MoDem, des patrons de PME et des précaires comme Isabelle Maurer, la chômeuse de Mulhouse qui a montré à Jean-François Copé ce qu’est la pauvreté !"

Cette chômeuse peut poursuivre son heure de gloire. Mais pourrait-on faire de la politique sérieusement ? 

Pierre, camarade, ne te mélenchonise pas... Et ce n'est pas utile de diviser encore plus la gauche. 


http://m.leparisien.fr/politique/larrouturou-l-homme-des-32-heures-cree-son-parti-27-11-2013-3355115.php



8 commentaires:

  1. Mon avis : Les EU sont pliées pour le PS (Pas forcement les Municipales). Il faut une forme d'alternative souple qui peut remobiliser ceux qui n'iront pas voter. Pour cela Laroutourou (+ constructif que Melenchon, et nettement moins hostile) peut être utile pour que l'opposition n'engrange pas trop (du fait de l’abstention) même si ça restera marginal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Te voilà ! C'est ton tweet qui m'a fait voir l'information. Les EE ne sont pas perdues pour le PS. Il y a pas de concurrence à gauche (contrairement à 2009 où les écolos étaient forts). Le problème est qu'il ne sera pas audible. Il va faire de la concurrence au PS pour 3%.

      Supprimer
  2. C'est le 2e parti qu'il créé après un autre début 2000.Entre-temps il aura fait 2 ou 3 partis et une dizaine de courants...un type considéré par certains comme brillant juste parce qu'il ânonne 3 lignes de Keynes mais une vraie girouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, c'est un pro de la création de parti. SMS.

      Supprimer
  3. tiens d'ailleurs curieux de créer un parti...juste après que les listes aux européennes aient été adoptées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire que c'est de la politique à la petite semaine ?

      C'est un peu ce que je répondais à Zeyez ci-dessus. C'est de la connerie qui ne sert à rien en gros.

      Supprimer
  4. C'est bien, ça va fortement intéresser les gens qui ne votent déjà plus par lassitude (soupir).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.