03 décembre 2013

Jean-Luc Mélenchon sur TF1


Dans une nouvelle note de son blog, le patron du Front de Gauche invite ses lecteurs à regarder la vidéo de son intervention sur TF1, dimanche. Compte tenu des circonstances, je le trouve gonflé...

La photo a fait le buzz dans Twitter et ailleurs dimanche et lundi. Je n'avais pas fait de billet jusqu'à maintenant mais la goutte d'eau me monte aux nez. 

Je résume l'affaire, telle que je l'ai comprise. Dimanche, une manifestation était organisée par le Front de Gauche. Un peu avant le camarade a été interviewé par TF1. Pour ce faire, l'agaçant est allé dans une rue adjacente.  Quelques militants se sont entassés derrière une banderole et les caméras ont été placés pour faire croire à une foule. Un journaliste habitait dans le quartier et a pris une photo de sa fenêtre. On voit clairement la mise en scène. 

Après la manif, les traditionnels chiffres de la participation ont été publiés. Avant les manifs pour pour tous, on était habitués. On prenait le chiffre annoncé par les organisateurs et celui de la police et on faisait une moyenne. On avait une idée de la participation. Les organisateurs de la manif pour tous ont commencé à abuser et à prendre des chiffres incroyables. Le Front de Gauche ne s'est pas laissé degonflé. Il a carrément annoncé 100000 participants là où la police en comptait 7000.

La police n'étant pas assez tarée pour falsifier les chiffres à ce point, on peut raisonnablement penser que les manifestants étaient 15000. 

Ce qu'il y a de rigolo, c'est que je voyais hier un sympathique blogueur réactionnaire démontrer que les chiffres du FDG étaient ridicules alors qu'il y a quelques mois, il démontrait que les chiffres de la manif pour tous étaient justes. 

Toujours est-il que le Front de Gauche s'est rendu une fois de plus grotesque. Je pèse mes mots car je ne cherche pas à agresser. Tout bon blogueur de gouvernement que je suis, les hausses de la TVA me restent en travers de la gorge. Ça me fait tout simplement chier qu'un parti de gauche multiplie se genre de bourde. Il vient ni plus ni moins d'anéantir toutes les prochaines manifestations que pourraient faire la gauche en étant incapable de donner une évaluation crédible.

Suite à cette affaire, le CSA a engueulé TF1, pour cette mise en scène. Ce midi, notre Méluche a fait un communiqué pour se plaindre du CSA, forcément à la solde de l'Etat PS. J'ai failli étouffer en lisant ça. Même s'il a raison (ce qui n'est probablement pas le cas, le gouvernement ne va pas risquer de se compromettre avec ce genre d'histoire), il fait une grosse erreur de communication. Il emploie des méthodes que n'auraient pas reniées le Front National à une époque. 

Alors quand je vois son communiqué de ce soir, invitant des lecteurs à regarder cette interview, je suis sidéré. 

Je vous passe le fait que c'est totalement inutile : ses lecteurs sont déjà convaincus par ses idées... N'importe quelle personnalité polique douée de raison aurait tout fait pour oublier cette épisode. 

On va en rappeler la nature. Il a fait une mise en scène pour faire croire qu'il était devant la foule. Vous, ne sais pas, mais pour ma part, j'aurais tendance à dire qu'il a triché. Et je suppose que 89% des gens qui ont suivi cette affaire sont d'accord avec moi. 

Il a triché mais accuse le gouvernement de le faire en faisant pression sur le CSA. 

Je ne sais pas si un gamin dans une cour d'école aurait osé. Mais le gamin ne sait pas, lui, que les adultes ne sont pas dupes. 

14 commentaires:

  1. Affaire ridicule et grotesque, comme Mêlenchon et ses amis. Qui n'ont été que 7000, mais affichent sans rire des chiffres de 100000...

    Grotesque. Ça ne serait pas un mal que les socialistes les vire de leurs listes et mette des candidats contre les élus locaux sortants. Ça ne ferait pas mal à la république en plus...

    Enfin, si Mêlenchon n'était que grotesque, ça serait amusant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens ! Ton commentaire était bloqué dans les tuyaux.

      Les virer ? Non. Il y a des gens bien ! Dans mon coin, ça se passe à merveille (ou presque).

      Supprimer
  2. il etait sur canal tout a l'heure (19h15) avec de caunes .
    Putain, Marchais c'était de l'Auguste de cirque, lui , un petit caniche de foire.

    RépondreSupprimer
  3. c'est marrant on voit toujours les mêmes têtes sur ces chaînes

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben ça... Si on l'avait dut.

    T'es un gros connard (t'offense pas, je reprends tes mots hein)

    Mais ça fait bien le quatrième billet d'affilée que tu fais, tous là même bien écrits, détaillés, prisapartistes bien comme il faut, disons-le, oui, disons le, en-ga-gés...

    Punaise, je suis sur le cul.

    Continues pas pas ça, tu vas fatiguer tout le monde. Enfin les tiens, ou soi-disant.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tarée ! J'aime bien les connasses qui m'apprennent à tenir mon blog...

      Supprimer
    2. Elle t'embrasse. Que veux-tu de plus ?

      Supprimer
    3. « Elle t'embrasse. Que veux-tu de plus ? »

      J'aurais bien quelques idées sur la question…

      Supprimer
  5. La guerre des chiffres par la Manif pour tous et le FdG, aussi ridicule les uns que les autres.

    RépondreSupprimer
  6. Comment qualifier autrement que grotesque, la séquence Mélenchon sur TF1 les " Y a qu'a Faut qu'on ne lui suffisent plus."
    Après le choc des mots il lui faut le choc des images, pitoyable d'autant plus que dans ce qu'il dit tout n'est pas a jeter .
    vincent

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.