20 décembre 2013

Notre-Dame-des-Landes : c'est signé !

Le préfet a signé les décrets permettant la construction du nouvel aéroport ! Cela étant, cette information sera très prochainement dans la presse (si ce n'est pas déjà le cas) et tourne dans Twitter.

Alors, pourquoi en fais-je un billet ?

Petit 1 : ça ne fait pas de mal. Aussi bien, je serais le premier (mais à perdre du temps à écrire des conneries, ça ne risque pas).

Petit 2 : mon billet de ce matin était trop long.

Petit 3 : depuis quelques jours, il tourne une rumeur disant que si la signature était annoncée imminente, ce n'était que du bluff. Cette rumeur est une nouvelle intoxication des opposants, une de plus, depuis que je m'intéresse à ce débat. Ca commençait à me fatiguer.

Ce n'est pas une rumeur : l'aéroport va être construit. Nous sommes dans un Etat de droit.

8 commentaires:

  1. Dans 30ans rdv trafic plus faible que celui de 2013

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra aussi le développement industriel de la région.

      Supprimer
  2. "On verra aussi le développement industriel de la région."
    Certes, mais pourquoi l'argent de l'Etat (donc, en partie, le mien) devrait-il servir au développement industriel d'une région particulière? au détriment (peut-être? ) d'autres régions françaises
    Pourquoi pas un aéroport international à Palavas?
    bon, moi je me casse (à palavasse...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 300 millions. Un paille. L'Etat paye partout.

      Supprimer
  3. Pauvres insultes d'un écrivant qui s'essaie à la politique au sujet de problèmes dont il ne sait rien. Éteins ton écran et ouvre les yeux, viens faire un tour dans les Landes de Notre-Dame pour voir et juger par toi-même de quoi il retourne. Toi qui semble aimer les rumeurs, lis-donc les publications de Nantes Passions ou du Conseil Général de Loire-Atlantique, le tapage médiatique pro-aéroport y dure depuis maintenant deux ans ! Les militants, eux, n'ont que les mots pour répondre face à un système de plus en plus liberticide et opprimant. Sais-tu seulement ce que signifie un « État de Droit » ? Parce que je te signale que certains des droits de la Nature ont été foulés du pied, ici à NDDL, par ces autocrates fallacieux que tu défends !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas à toi de décider, pauvre con.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.