17 décembre 2013

Nouveau rebondissement à Montreuil !

Nouveau rebondissement, à Montreuil ! Récemment, Dominique Voynet a annoncé qu’elle ne serait pas à nouveau candidate. Elle jette l’éponge, laissant ainsi un boulevard à Razzy Hammadi. Mais, ce dernier vient d’être lâché par une partie des socialistes du quoi, emmenés par Alexie Lorca, la président du groupe socialiste au conseil municipal, qui se ralie à Patrice Bessac qui conduite la liste du Front de Gauche.

Elle se déclare attachée à « l’union de la gauche même quand ce n’est pas le PS qui est tête de liste. ». Elle milite au quotidien avec les militants du FdG et dénonce le parachutage de Razzy Hammadi. Elle déplore que ce dernier, de même que Mathieu Hanotin qui se présente contre le maire PCF sortant à Saint Denis qui sont « plus prompts à faire la peau du PCF qu’à prendre des territoires à la droite. »

J’approuve.

Je discutais avec le maire du Kremlin-Bicêtre, dimanche. Toute la gauche est rangée derrière lui pour les municipales ou presque. Il n’est pas du Parti Socialiste mais du MRC et aura avec lui le Parti Socialiste, le Front de Gauche et probablement les Verts (s’ils ne sont pas avec lui, ils ne seront pas contre).

C’est ainsi que la gauche peut gagner.

Dominique Voynet avec pris la ville à la surprise générale à Jean-Pierre Brard en 2008 alors qu’il était officiellement soutenu par le PS. Cette fois, Madame Voynet attendait le soutien du PS, elle ne l’a pas eu.

Il n’y a aucune raison que le PS change ses accords électoraux dans une ville historiquement à gauche.

Pour un peu, je vais faire la campagne du Front de Gauche à Montrueil, du MRC à Bicêtre, du Parti Socialiste à Paris et d’une liste « sans étiquette » mais soutenue par le PS à Loudéac… Me voila bien.

Et ça m’amuse de faire la nique à certains blogueur Front de Gauche qui n’ont pas compris ce qu’était l’union… et le Parti Socialiste qui a parfois tendance à faire n'importe quoi.

20 commentaires:

  1. Alexie ???? Qu'est-ce que c'est encore que ce prénom à la con ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas. Mais je pensais à vous en écrivant son nom (je m'attendais un peu à votre commentaire que j'approuve par ailleurs : que des mômes ont des prénoms débiles, on le sait, mais la dame en question doit avoir en gros mon âge...).

      Supprimer
    2. J'ai rencontré une Damienne en Belgique, il y a une quinzaine d'années, et ce prénom m'avait assez surpris. En revanche au bout de 3 jours, j'avais l'impression, ou presque, d'avoir toujours connu ce prénom. Sans doute une histoire de cognitif.
      Pour la sonorité, Alexie sonne un peu mieux que Damienne quand même.

      "Damienne, Alexie, à table les fifilles!"

      Supprimer
  2. Allez, la gauche: encore un petit effort, et elle réussira l'exploit de faire gagner la droite à Montreuil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais. Hier soir ce sont les européennes qu'elle perdait.

      Supprimer
    2. Montreuil a déjà mis en échec les manoeuvres politiques lors des élections pour le Conseil Général ; Alexie Lorca n'a fait qu'exprimer le mécontentement des citoyens qui ne comprennent pas tous ces débarqués pour les municipales qui sont en plus déjà députés. Le non cumul des mandats est un point important pour les électeurs.

      Supprimer
    3. Je ne crois pas. Je dirais même que c'est une erreur de la gauche d'y croire. Je connais assez bien mon maire et son premier adjoint. Le premier est député, le second conseiller régional en charge du grand Paris. Tout le monde leur fait confiance pour assurer le boulot.

      Supprimer
  3. cette alexie m'est sympatique et parle bien.
    puis Hammadi est déjà député, enfin il me semble. étant pour un vrai cumul stricte des mandat, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle ;.)

    RépondreSupprimer
  4. Sauf que le MRC fait l'andouille dans le 14ème, à soutenir le FdG qui ne gagnera pas ... et si on perd le 14ème, on peut perdre Paris ! :(((
    Ce serait une catastrophe pour les gens.

    RépondreSupprimer
  5. ...et d’une liste « sans étiquette » mais soutenue par le PS à Loudéac…(comme pour la première élection de Huet.

    À propos de Loudéac, y s'en passe de belles...!

    http://www.rue89.com/2013/12/17/maire-loudeac-les-gens-voyage-cimetiere-chiens-248398

    RépondreSupprimer
  6. rien à voir mais on parle ici de Loudéac

    http://www.rue89.com/2013/12/17/maire-loudeac-les-gens-voyage-cimetiere-chiens-248398

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir ma réponse plus haut. J'ai été prévenu vers 18 heures hier.

      Supprimer
  7. "Pour un peu, je vais faire la campagne du Front de Gauche à Montreuil, du MRC à Bicêtre, du Parti Socialiste à Paris et d’une liste « sans étiquette » mais soutenue par le PS à Loudéac… Me voila bien."

    Ca fait plaisir de lire que je ne suis pas la seule à me retrouver avec un tel casse-tête lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ce n'est pas un casse tête ! Je ne suis affilié à un parti politique.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.