18 décembre 2013

Quand on parle de Loudéac dans la presse nationale

« Loudéac (Côtes-d’Armor) est une petite ville bretonne, au milieu des terres. » Ainsi commence cet article en une de Rue 89. Ce n’est pas vraiment une petite ville et, n’ayant jamais été au Mont Saint Michel, je n’ai jamais vu une ville au milieu des mers. Cet article commence mal et on se demande si cet article n’est pas fait pour ruiner l’image de ma commune natale. D’ailleurs, j’ai du mal à croire ce que relate l’article qui parle du maire, Monsieur Gérard Huet. Il comparerait les tombes des Roms au cimetière pour chiens à Aubervilliers.

Vous pouvez lire. Ma copine Fabienne est interviewée et déclare : « Le maire reconnaît les gens qui travaillent, qui ont un statut social et qui sont méritants. Les gens un peu différents, qui ne vivent pas ou ne pensent pas comme lui, ne sont pas dignes d’être écoutés. »

Voila comment la journaliste décrit Monsieur Huet : « En 2001, Gérard Huet s’est présenté à Loudéac sous l’étiquette « divers gauche ». Mais progressivement, il s’est rapproché de l’UMP (au point de soutenir la candidature à la députation de Marc Le Fur en 2007). Il est depuis plutôt sur une ligne droite décomplexée. » Le maire a aussi déclaré : « Je ne porte pas de jugement sur l’homosexualité. Par contre, je suis défavorable au mariage et surtout à l’adoption. Je ne célébrerai pas de mariage homosexuel [...]. Ce n’est pas dans mon éthique. »

Nous savons donc à qui nous avons à faire. Je ne saurais que conseiller aux Loudéaciens de voter pour la liste menée par Jean-Paul Duault lors des prochaines municipales.

10 commentaires:

  1. En Bretagne la ville pourrait être en bord de mer et pas au milieu des terres. Il a l'air "sympa" ce maire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait supprimer Rennes.

      Ce maire est un spécimen.

      Supprimer
    2. Cela étant, la réflexion est intéressant. Quand un Parisien me demande où est Loudéac et que je dis en Centre Bretagne, il n'arrive à conceptualiser alors que ça me parait évident. Je lui dis à mi chemin en Brest et Rennes (ce qui est d'ailleurs faux) et entre Saint Brieuc et Vannes, il comprend mieux, visiblement (je conserve un doute, je serais moi même incapable de situer sur une carte toutes les préfectures de 50000 habitants de France).

      Supprimer
  2. ...cimetière pour chier... ou pour chiens?

    RépondreSupprimer
  3. "Il comparerait les tombes des Roms au cimetière pour chier à Aubervilliers.""
    C'est de toi ou du maire la fin du 1er § ;)

    RépondreSupprimer
  4. Quoi? tu parles de tes origines? c'est interdit quand on est blogueur!.. Et vas y que je te parle de mes racines, de mon bled etc... Non mais...

    Tu n'es qu'un sale Loudéaciste! (smiley)

    RépondreSupprimer
  5. « Au milieu des terres »… bah oui, deux mots pourraient laisser penser le contraire :
    - Bretagne,
    - Côtes d'Armor

    Les monts d'arrée, le parisien moyen ne sait même pas que ça existe.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.