22 décembre 2013

Un peu d'humour, que diable !

On a au moins, une chance : on a un président rigolo. Sa vanne au sujet de Valls rentré sain et sauf d'Algérie est excellente, spontanée... Évidemment, on trouve trouve d'imbéciles blogueurs de droite ou des personnalités de l'UMP qui critiquent cette plaisanterie.

Les algériens sont furieux. Leur ministre des affaires étrangères a déclaré : « il est clair qu'il s'agit d'une moins-value par rapport à l'esprit qui enveloppe nos relations et à la réalité de ce que les délégations françaises, et même autres, peuvent constater de la situation sécuritaire en Algérie. » L'Elysée ne pourra évidemment pas présenter d'excuses. On ne peut quand même pas céder à ce genre de provocation retournée : ah ah ! Le grand frère français pris la main dans le sac, on lui tape dessus et tout ça.

Alors je vais présenter non pas des excuses au peuple algérien mais lui expliquer ma façon de voir, au nom du peuple français.



Chers amis d'outre Méditerranée,

Certes, on vous a colonisé, c'est mal. Cela fait 50 ans qu'on est partis. Nos relations vont et viennent mais nous sommes des pays frères à un point que la plupart des patron de bistros non chinois de mon coin sont d'Algérie.

François Hollande en a sorti une bien bonne et, au lieu de vous offusquer, vous devriez rigoler avec nous. Vous devriez même rigoler plus fort que nous, si vous aviez un peu d'humour, car de toute évidence, la sécurité n'est pas nécessairement très bien assurée chez vous. Je crois me souvenir d'une histoire dans un machin de gaz au début de l'année.

Rigoler plus fort vous inciterait à avoir un peu de recul et à faire profil bas.

Cela étant, vous nous donnez l'occasion de faire de la politique politicienne, en France. On a ces ânes de droite qui critiquent aussi François Hollande alors que la plupart des Français et des Algériens de France, surtout eux, auront rigolé de cette vanne. Pendant ce temps, les imbéciles de droite continuent à prétendre que la gauche favorise les musulmans par électoralisme.

On a vu par ailleurs des types, probablement de la gauche de la gauche, prétendre que Hollande n'avait pas le droit de dire ça devant le CRIF. Ah ! Bon ! On ne peut plus sortir de vanne sur les Algériens devant les juifs ? C'est nouveau ! Les juifs n'auraient pas d'humour ? L'antisémtisme de gauche se réveille. Il va continuer à rejoindre celui d'extrême droite.

Toujours est-il que si vous continuer à gueuler comme des putois, les Français pourraient finir par perdre patience. Ce qui est très bien, la cote de popularité de François Hollande va monter.

Je vous remercie, donc...

Mais gardez un peu d'humour plutôt que créer un incident diplomatique pour une connerie assez drôle. 

Monsieur le Ministre des affaires machin : il n'y a pas de moins-value dans l'esprit machin truc. Il y aurait, au contraire, une plus-value, si vous acceptiez de rigoler et de prendre les vannes au bon degré.

20 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il faut arrêter aussi de faire des blagues à deux balles sur les personnes à mobilité réduite ?

      Supprimer
    2. Les handicapés, tu veux dire ?

      Supprimer
    3. Déconnez pas, je vais croire que vous faites la gueule

      Supprimer
    4. Mais non. Tu sais bien que ça roule.

      Supprimer
  2. Si les Juifs n'avaient plus à se soucier que de l'antisémitisme d'extrême droite, ils pourraient dormir tranquilles !

    Sinon, je trouve très amusant votre lien vers le bellâtre (dixit Koltchak…) sur les mots "celui d'extrême droite"…

    RépondreSupprimer
  3. Les algériens n'ont plus qu'à l'inviter à venir manger un couscous pour le faire grossir encore un peu. Ça lui apprendra à Pépère à faire des vannes !
    Tant qu'on y est, on devrait inscrire dans la constitution que le président de la République ne doit avoir aucun humour sur les juifs, les arabes, les corses, les homos, sa femme, son chien ou les blogueurs réacs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as raison, ils ne sont pas drôles (mis à part un certain Didier, quand il a finit son litron de whisky)

      Supprimer
  4. En septembre dernier, j'étais à l'Elysée, je suis revenu à Lyon sain et sauf, ça va...

    RépondreSupprimer
  5. Si les imbéciles de droite étaient aussi imbéciles que les imbéciles de gauche... (Enfin, on est tous des imbéciles quelque part)

    Sinon je viens que Francois Hollande vient de présenter des regrets à l'Algerie... En parlant d'imbécile...
    Enfin bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ça ne visait que les blogueurs qui ont fait des billets contre Hollande. En plus tu aimes pas quand je t'appelle blogueur de droite alors je ne le fais plus.

      Hollande a présenté ses regrets pour l'interprétation faite de sa vanne, pas pour sa vanne. Tu vas voir que l'Algerie va présenter des excuses à la France...

      Hollande faisaient référence entre Valls et Ayrault. Valls a eu de la chance de rentrer sain et sauf d'un voyage avec Ayrault.

      Supprimer
    2. « Hollande faisaient référence entre Valls et Ayrault. Valls a eu de la chance de rentrer sain et sauf d'un voyage avec Ayrault. »

      Reconnaissez que ce n'était pas beaucoup plus malin…

      Supprimer
    3. Ben si ! C'était rigolo.

      Personne n'a noté le plus grave dans cette vidéo... : Hollande pensait que Valls allait partir en Algérie alors qu'il en revenait. S'il ne connait pas l'agenda de ses ministres...

      Supprimer
    4. Bof ! Avouer, devant micros et caméras, que son gouvernement est une pétaudière et que deux de ses ministres en sont à s'entretuer n'est pas spécialement comique, il me semble.

      Quant aux Algériens "indignés", évidemment on les emmerde.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.