14 janvier 2014

Conférence de fesse

« C’est du ressort de la vie privée. » Je suppose que François Hollande a appris cette phrase par cœur pour la ressortir ce soir en réponse à chaque question un peu tordue. C’est dingue. Il avait prévu cette grande messe depuis longtemps mais tout ce qu’on risque d’en retenir, c’est une petite phrase, en l’air. Genre : « Entre Carla et moi, c’est du sérieux… ».

Que retiendra-t-on de cette histoire ? A part le fait que je n’ai pas réussi à pondre un billet de blog en trois jours…

Tout d’abord, cette notion de première dame devrait disparaître. Torpillée en deux quinquennats successifs. Cécilia, Carla, Valérie, Julie ! Terminé ! Qu’on n’en parle plus. La polémique est horriblement machiste. Le président n’a le droit à aucune vie privée mais ce sont ses amies (leurs amies) qu’on jette en pâture. Comme me le faisais remarquer un twittos : il va falloir supprimer ce statut de première dame alors qu’il n’existe pas…

Je n’ai pas fait que ne pas bloguer, ce week-end. J’ai réussi à me couper de l’information, regardant occasionnellement la une de Google News. Trop, c’est trop. Ce matin, j’ai rattrapé une partie de mon retard de lecture, comme ce bilan, qu’en tire Guy Birenbaum.

Je me fous réellement de la vie privée du président mais force est de constater que ce n’est pas le cas de tout le monde. Closer va exploser ses ventes mais je ne vois pas l’intérêt d’acheter ce canard : on est au courant de l’information, ça change quoi de voir les photos ?

Enfin, on a vu les éternelles andouilles qui ajoutent des polémiques dans les polémiques, comme cette histoire de grand banditisme ou de sécurité du président.

J’espère que François Hollande va nous donner du grain à moudre, ce soir, qu’on puisse tourner cette page.

19 commentaires:

  1. Oui ! Tourner la page "Hollande" enfin ! ...
    Mais , la gauche se remettra-t-elle de la presidence "Hollande" ? ...
    Personnellement je ne le crois pas ...
    La gauche va disparaitre avec Hollande dans les poubelles de l'hisoire ...
    Les aventures de François Hollande ça ressemble de plus en plus à "Poubelle la vie" , ce feuilleton pathétique de France Trois .

    RépondreSupprimer
  2. 3 jours sans billet ,moi j'ai cru que c'était mon reader qui était en panne.

    RépondreSupprimer
  3. Il est étrange de vouloir supprimer quelque chose qui n'existe pas.

    La notion de 1ere dame est tout à fait facultatif dans la 5eme république. D'autant que dans le cas précis de François Hollande qui n''est pas marié et surtout n'a pas d'enfant avec sa compagne.

    Autrement dit, c'est du n'importe quoi cette histoire.

    Si au moins il avait été surpris au bois de Boulogne avec un travesti ....

    Nos médias qui suivent bêtement les 2 chaines à la con qui passent un non évènement ridicule en boucle, sont si nuls qu'ils ne savent pas quoi faire pour occuper l'antenne.

    Ce qui me révulse c'est France2, service public, qui nous repasse à 20 heures ce qui est en boucle sur les chaines torchons.

    Il faut virer les responsables d'édition et ses présentateurs qui font honte à notre service public ...

    Je leur suggère de passer des documentaires étant donné qu'ils ne savent pas traiter l'info de manière intelligente.

    David75

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Virer les présentateurs, étrange idée en vérité, car ils ne font que lire ce qu'on leur donne à lire sur les prompteurs. Quand un perroquet débite des injures, est-ce l'animal qu'on doit punir ou celui qui les lui a apprises ?

      Supprimer
    2. Vous avez mal lu, je parle des responsables de l'information et non des présentateurs perroquets stupides qui répètent les âneries décidées en conseil de rédaction.

      David75

      Supprimer
    3. Restez calmes. Il rédigent eux mêmes ce qu'ils disent.

      Supprimer
  4. C'était difficile, ces derniers jours, d'entendre trente fois par heure "c'est du ressort de la vie privée". Mille fois après, ce n'est plus tellement privé. C'est terrible d'attendre une conférence de presse pour savoir si François Hollande va larguer sa Valérie, va mettre l'autre à sa place, oui mais héritera-t-elle de l'infrastructure de l'autre, préférera-t-il larguer les deux et revendre son scooter, enfin bref. On ne peut pas dire qu'on s'en fout, alors que cette comédie dramatique s'impose sur la scène, et c'est dommage. C'est presque dommage aussi de se priver de l'humour débile et gaulois que suscite généralement ce genre d'affaire sous prétexte qu'il ne faut pas accabler un président dont la fonction et la dignité (etc, etc). On lui reproche d'être irrésolu, mou: cette affaire [du domaine du privé qui ne nous regarde pas] ne va pas le servir.
    Consolez-vous, la situation pourrait être pire: il n'a pas (encore) violé Tristane Banon, lui, et le dernier objet de ses amours privépubliques est majeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le bordel. Il devrait violer une mineure pour mette de l'ambiance.

      Supprimer
  5. on se l'est inventé tout seul ce truc people de la première dame.Par gout du futile.Bien à toi

    RépondreSupprimer
  6. Ce serait le moment où jamais d'en finir. Ainsi, les deux femmes de Hollande retourneraient dans l'ombre à égalité, et si le prochain président est homosexuel, ça fera un problème de protocole de moins à résoudre. Sans compter que le prochain président pourrait être aussi une femme... Quel bazar si le prince qu'on sort* demandait grands couturiers, collaborateurs, garde rapprochée, œuvre humanitaire clés en main, et tout le tintouin ?

    *note pour Didier Goux: j'l'ai fait d'exprès.

    RépondreSupprimer
  7. Alors, ça fait quoi de ne pas tapoter de clavier pendant 3 jours?

    RépondreSupprimer
  8. Bon , personnellement l'indignation de notre président me reste un peu en travers. Si quelqu'un doit se sentir offense il devrait être le dernier de la liste puisque acteur /réalisateur /scénariste de son propre rôle .Ayant tendance a sous-estimer et mépriser le monde entier il n'a pas venu arriver Closer . Bon , si Closer n'avait pas sorti ce scoop lui l aurait continue ses galipettes romantiques (mais que de douleur intime!) et nous , pauvres Français on se serait appliques a croire au miracle : ça va le faire ! faut lui laisser le temps ...
    La , je craque . Je , française , suis indignée , dégoûtée , écœurée par son hypocrisie arrogante , son mépris pour nous tous et , point non négligeable : son incompétence ! J'ai le fantasme , sans doute honteux , d'une agression sur sa personne pendant ses escapades privées et la médiatisation consécutive . Un épilogue qui aurait eu le mérite
    de ramener le personnage a sa juste hauteur.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.