11 janvier 2014

La République a gagné


Ça s'arrose. Mon titre ne veut rien dire. Quant à la liberté d'expression, je laisse les spécialistes. 

16 commentaires:

  1. Si si, votre titre est parfaitement pertinent.
    Toute atteinte aux libertés est une victoire de la république.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Z'etes royaliste aussi ? Je suis followé par la crème de la reacosphere. Finalement Didier Goux est un petit joueur.

      Supprimer
  2. Le cas Dieudonné est réglé, bien. Et quand est-ce que la République régle son compte à la Phynance?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'elle commence par les trous du cul !

      Supprimer
  3. En gros, il va changer trois virgules et lui donner un autre nom, quoi. Un peu comme quand Hara-Kiri, interdit, était devenu Charlie-Hebdo dès la semaine suivante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement non. Lisez le pdf. Le jugement tient compte du fait qu'il ne pourra jamais changer les bonnes virgules. Il vient de se faire signifier une interdiction à vie s'il continue la moindre provocation. Pourquoi croyez vous qu'il ait annulé sa tournée alors qu'il est sur de gagner devant les autorités Européennes qui ne pourront néanmoins pas constater la procédure française. Elles feront donc une condamnation de principe. Du genre : la France doit rembourser les billets de train et la location des salles.

      Supprimer
    2. Entre nous, c'est superbement joué de la part de Valls. Maître Eolas (référence de la vraie gauche en matière de droit) avait fait un billet pour le casser (cela dit sans rien contre le juriste blogo sphérique, mais il pensait que le conseil machin allait favoriser la liberté d'expression). J'espère qu'il reprendra son billet pour montrer à quel point il s'est planté.

      Supprimer
    3. Non, maitre Eolas persiste et signe (pour le moment). mais c'est vrai que les publicistes ont été pris à contrepied sur ce coup là. A peu près tous attendaient la décision inverse. Mais au fond, tout bien réfléchi, ce n'est pas si inattendu ni aussi "menaçant" pour les libertés que certains le racontent.

      Ce serait trop long à exposer ici, et puis le blog ici, c'est toi. En perso si ça t'intéresse. Mais bon, ce n'est que du droit.

      Supprimer
    4. Ça m'intéresse toujours mais ME s'est planté sur ce que devait dire le CE. Cela dit sans méchanceté, je continue à avoir plus confiance en ses avis que dans les miens.

      Supprimer
  4. Finalement Manuel Vals obtient les résultats escomptés et les sondages lui sont très favorable, et hop, par ailleurs son action à remis sur les rails la justice bien entendu va prendre le relai, en ce qui concerne l'individu Dieudoné Mbala Mbala, il a pas fni d'avoir des soucis.

    David75

    RépondreSupprimer
  5. J'attends avec hâte le compte-rendu du nouveau pestacle à nouvel thématique de Dieudonné par nos amis réacs,

    RépondreSupprimer
  6. I have a dream.

    Je sais, c'est du déjà vu.

    J'aurais aimé autant de réactions publiques au sketch immonde sur le génocide rwandais, vu par près de 900 000 personnes le 20 décembre sur Canal +.

    Ce qui m'a le plus choqué dans ce soit disant truc drôle, reste que les deux rôles principaux soient tenus par Gilles Lellouche, juif et Audrey Fleurot qui a joué des rôles de juives auprès de SS. On ne peut pas dire qu'ils ignoraient ce qu'est un génocide.

    Je ne supporte pas l'indignation à géométrie variable, dans le temps, le génocide rwandais est infiniment plus proche de nous, pourquoi aucune réaction?

    Ce sont des noirs et on s'en fout?

    Ce genre de choses me révoltent d'autant plus que cela conforte les anti sémites dans leurs convictions, pire cela nuit à l'immense majorité des juifs ainsi que la non levée d’immunité de Dassault, pierre de plus dans un mur de haine.

    Ce mur de la haine, n'est pas porté par Dieudonné, je ne le crois pas, lui défend autre chose, il n'est pas non plus porté par Dassault, lui défend son fric et sa puissance. Mais ce mur de la haine s'alimente des conneries filles de la bien pensance.

    Je sais, je suis de droite, donc idiote, enfin théoriquement , pour la droite par pour l' idiotie, car de fait si je sais ne pas être de gauche, je ne sais plus pour qui voter, je crois qu'en cela, hélas nous sommes nombreux.

    On a porté bien trop d'intérêt à Dieudo, lui faisant une publicité insensée, c'est au mieux stupide, au pire criminel. Dieudonné va gagner ses recours. On ne peut en Europe procéder à des censures préventives, bien,, pas bien, ce n'est pas le sujet, c'est le droit, le genre de truc, style: liberté d'opinion, d’expression...

    RépondreSupprimer
  7. Pas facile de faire de la politique en blog, avec l'aut' zozo qui pense qu'à baiser...

    Quand je pense que moi aussi j'ai voté pour ça....

    RépondreSupprimer
  8. Tes articles nous manquent j'espère que tout va bien
    vincent

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.