06 janvier 2014

NKM à fond la caisse !

La presse sort de nouveaux sondages prévoyant la victoire d’Anne Hidalgo à Paris face à Nathalie Kosciusko-Morizet. Elle oublie néanmoins que le système électoral est tellement complexe (les élections sont par arrondissement) qu'il est impossible de faire la moindre prévision. Il faudrait sonder au moins 1000 personnes par arrondissement pour avoir une liste des conseillers municipaux par arrondissement puis faire une extrapolation pour le conseil de Paris.

Il semble régner une belle pagaille dans la droite parisienne que ça nous fait bien rigoler dans les réseaux sociaux mais je me suis fâché avec une twittossesse spécialisée dans le NKM bashing... Je pense que critiquer NKM sur la forme est une erreur : ça nous fait oublier le fond.

NKM a déclaré à la radio, ce matin, qu'elle allait rétablir la limitation à 80 sur le périphérique parce que les 70 ne sont pas efficaces. C'est un sympathique twittos hilare qui m'a transmis cette information en disant : "on va enfin pouvoir parler de fond".

Les candidats et la presse ne savent évoquer que ce genre de sujet, comme si c'était l'enjeu principal de cette élection. C'est d'autant plus grotesque que les décisions sont du ressort de l'Etat, je crois. En outre, NKM parait gonflée de dire que la mesure n'est pas efficace : elle ne rentrera en application qu'au 10 janvier et toutes les études (sauf celles des associations d'automobilistes, évidemment) montrent que c'est utile (mais chiant aux heures creuses…).

Ainsi, il serait temps que les réseaux sociaux fassent le point sur toutes ces annonces farfelues plutôt que de s'occuper des postures physiques de la candidate.

En outre, Mme NKM devrait s'interroger sur la nature des usagers du périphérique. La plupart sont probablement des banlieusards (donc pas électeurs) ou des Parisiens qui votent toujours à droite (artisans, commerçants, taxis,...). Il y a plus d'électeurs au souffrir de la pollution et du bruit que de types de demandant pour qui il faut voter.

Pendant ce temps, Bertrand Delanoë fait campagne pour sa première adjointe. Hier, il a déclaré : « Pendant ce temps, madame Kosciusko-Morizet a un plan marketing dont j'ai l'impression qu'il échoue. Tout ce qu'elle dit est complètement décalé. Elle est restée ce qu'elle est : député de l'Essonne. Je respecte l’ambition. Elle avait une ambition d’être maire de Paris, mais elle n’a pas fait de cette ambition quelque chose qui est inspirée par la vie, les attentes, les difficultés, des Parisiens. La comparaison avec Anne Hidalgo est très cruelle. »

Du coup, il est accusé par l’équipe de NKM d’outrepasser ses droits. On n’a pas fini de rigoler.

8 commentaires:

  1. Je me demande depuis ma lointaine province, si NKM ne ferait pas l'andouille pour masquer un candidat
    mais vu que les élections sont dans 10 semaines...
    Et la contrepèterie du titre heu !

    RépondreSupprimer
  2. La vitesse maximum sur le périph à Loudéac est de 70 avec des restrictions à 50 dans certaines zones alors de quoi elle se plaint la Louboutin de Longjumeau

    RépondreSupprimer
  3. Il est bon ce Delanoë, un futur PM ?

    RépondreSupprimer
  4. A fond la caisse en effet ! ça fait bien marrer de se masturber l'esprit sur le point de savoir si c'est + ou - efficace à 70 qu'à 80 km/h, quand on sait que sur le périf, 10 heures par jour, quand on roule à 30km/h, on peut s'estimer content !
    Vive le métro !
    Ce serait une catastrophe qu'on ait NKM à la Mairie de Paris ... voir ses exploits au ministère de l'environnement ...la catastrophe de l'ONEMA, la gestion désastreuse, les marchés publics irréguliers ... et paf, on retrouve le même problème avec le PPP Ecotaxe ...
    Gaffe à l'abstention ... On monte sur le pont là, faut pas se louper les gens ! ...
    A part ça, la rentrée, c'est dur.
    Bz

    RépondreSupprimer
  5. La louboutin de Longjumeau est, selon moi, une drôle de sorcière : mon ami Bernard Nieuviaert en était le Maire ... comment fait-on pour prendre la place ? On fait plonger celui qui se dévoue et ne profite pas de ses fonctions pour faire du chiffre personnellement ! ... Et voilà ! ... Qui l'a fait ? Elle ? Je n'en sais rien ... Quand c'est bien fait, personne n'en sait jamais rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. C'est lamentable. Ce qui fait chier c'est que NKM est totalement incompétente pour gérer Paris. Je ne comprends pas que c'est con de l'UMP l'aient désignée. C'est un peu comme si le PS avait choisi Ségolène Royal en 2007 pour être candidate à la présidentielle. Heureusement qu'il ne l'ont pas fait. On aurait eu Sarkozy comme président.

      Supprimer
  6. NKM n'est pas sincère ni crédible, elle fait de la politique politicienne à tous les étages, elle est loin d'être la seule, elle mélange tous les sujets, elle sautent sur tout et n'importe quoi, et sa mauvaise foi la guide. Le fait qu'elle sort de polytechnique et ses origines bourgeoise ne sont pas étranger à sa nomination, à droite, ils adorent.

    David75

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.