21 février 2014

Chômage : l'inversion de la courbe a bien eu lieu au dernier trimestre 2013

Ce n'est pas moi qui le dit mais Alternatives Economiques et l'OCDE ! Le taux de chômage a bien légèrement baissé à la fin de l'année.

L'article est amusant à lire. François Hollande a plus ou moins avoué son échec et Michel Sapin a sorti un tas de chiffres pour "se justifier". Alors que les chiffres sont bons (si tant est qu'un chômage à 10,8% puisse être qualifié de bon. Disons qu'ils donnent raison à la promesse de pépère) et le pari est gagné. Par contre, au niveau du chômage des jeunes, les chiffres ne sont pas aussi bons que les annonces gouvernementales.

(merci à Melclalex pour l'info).

4 commentaires:

  1. La conclusion de l'article que vous donnez en lien :

    « Nous sommes bien sur dans des variations inférieures à la marge d’erreur, avec des chiffres susceptibles d’être révisés, mais on peut quand même constatrer que le pari présidentiel a bien failli être gagné, alors qu’il apparait comme perdu avant même que ne paraissent les seuls chiffres officiels ceux que l’INSEE publiera le 5 mars »

    À mon avis, de vous ou de moi, il y en a un des deux qui ne sait pas lire (ou qui ne lit quece qu'il souhaiterait voir écrit…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On lit la même chose. Mais je n'avais eu le temps de finir mon billet du jour alors j'en ai fait un à la va vite.

      Supprimer
  2. C'est ce que je disais (mal) le 26 décembre. http://didstat.blogspot.fr/2013/12/chomage-quels-horizons.html

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.