07 février 2014

Effondrement de la muraille du château des Ducs de Rohan à Pontivy

C'est la rumeur qui se propage à Loudéac. Il y aurait une brèche de 60 mètres ! Le tout à cause des inondations. Le lac de Guerlédan est sous haute surveillance. 

J'ai bien fait de venir, moi...

14 commentaires:

  1. Tu pourrais peut-être aider à colmater la brèche ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'on a passé le stade de la rumeur : https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t31/1519147_10152012622682979_447563989_o.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça a été confirmé par le Télégramme.

      Par contre, ça s'est produit dans l'après midi mais le journal de France 3 Bretagne n'en a pas parlé alors qu'ils avaient un journaliste qui a fait un direct depuis Pontivy...

      Des branquignoles...

      Supprimer
    2. Que voulez-vous c'est ça le sévice public.

      Supprimer
  3. Il faudrait demander confirmation à M'Bala M'Bala, mais je pense que l'inondation a sciemment été provoquée par la clique américano-sioniste, par haine viscérale de la noblesse française.

    Mais je peux me gourer.

    RépondreSupprimer
  4. C'est encore la faute de Hollande, j'en suis sûr. Il a dû faire saboter le mur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas Copé, il n'aurait pensé à faire quelque chose.

      Supprimer
  5. En fait soixante mètres c'est beaucoup trop gros pour être un trou de chasseur de trésors. Même un mèche courte de dynamiteros. Je pense plutôt à une vielle malédiction.
    Ce n'est pas la première fois qu'un château tonbreu disparaît emporté par les éléments. La légende d'Ys est arrivée jusqu'a mes oreilles. Si tu veux mon avis c'est encore une histoire romantique de greluche qui barre en sucettes et du coup bousille les éléments .
    Enfin si t'est dans le coin va jeter un oeil . y a peut-être un trésor.
    En plus :.))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai bien mais je ne risque pas d'être le premier.

      Supprimer
  6. Ah merde ! Con pour le patrimoine mais je t'avouerais que rien que d'entendre le mot "Pontivy", ça me colle des frissons. Jamais vu lieu aussi merdique de toute mon existence, je crois (restait le château, oui je sais...).
    Faut demander à l'autre assisté, là, le Josselin de Rohan, de foutre un peu la main à la poche, pas de raison que ce soit toujours la plèbe qui raque.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.