25 février 2014

L'histoire de France

Sarkofrance et Didier Goux étant très branchés "histoire de France", je leur offre le meilleur livre : l'histoire de France par San-Antonio.

23 commentaires:

  1. C'est à lire et c'est drôle !

    RépondreSupprimer
  2. C'est même incontournable pour qui estime faire partie des bons vivants.

    RépondreSupprimer
  3. Ca vaut le coup, rien que pour les illustrations de Dubout.

    RépondreSupprimer
  4. Ça vaut le coup malgré les illustrations de Dubout.

    RépondreSupprimer
  5. Joli cadeau à lire sans aucune modération. Enfin de l'Histoire de France (avec un H majuscule) qui n'a pas été écrite selon l'air du temps. La VRAIE quoi !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai ! Je reconnais bien là mon pays !

    RépondreSupprimer
  7. Les gens, merci pour vos commentaires. Je travaille comme un fou et j'ai la flemme de répondre à tous.

    Une remarque néanmoins : Dubout est un dessinateur exceptionnel. Ces dessins ne vieillissent pas, si je puis me permette, contrairement à ceux de Cabus ou Faisant. Pour "comprendre" les dessins anciens de ces deux derniers, il faut de remettre dans l'époque.

    Mais, comme Didier, je n'aime pas beaucoup les dessinateurs de presse de renom mais j'ai beaucoup de respect pour leur boulot. Par contre, j'aime beaucoup ce que peut faire des gens qui ont un style, comme ma copine @undessinparjour mais pas du tout ceux comme Plantu qui ont un style mais fignolent trop.

    J'adore des gens comme Pétillon ou Lefred-Thouron du Canard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dubout était une grosse merde, Frédéric Dard n'a jamais été capable d'apprécier le moindre artiste : il trouvait que Jean-Michel Folon était un artiste, par exemple.

      Pour les autres : Faizant est mort depuis longtemps (la preuve : vous ne savez même plus écrire son nom), et Cabu (dont vous ne savez pas davantage écrire le nom) aussi. et ils n'existent déjà plus, ni l'un ni l'autre.

      "Respect pour leur boulot" ? Mais quel "boulot" ? À quoi servent ces gens dont le dessin ferait dégueuler un rat (comme votre copine trucmuche) ?

      Supprimer
    2. Ah oui tiens ! J'ai l'orthographe en vrac, ce soir. Pour Cabus, je ne comprends pas. Il n'est pas très mort. Faizant est mort depuis que je tiens le blog. Je me rappelle du billet que j'ai fait.

      À part ça respect, parce qu'il faut le faire, faire des dizaines de billets et n'en retenir que quelques uns. Faire un billet de blog est facile. Je choisis un sujet et je ponds. Voir aujourd'hui. Je n'avais pas d'idée et je savais ne pas avoir le temps cette après-midi.

      Supprimer
    3. Cabus est un chou !!!!

      Faizant à un fils, Chimulus, qui m'amuse beaucoup.

      Et vive les dessinateurs de presse !

      Faire court mais bien, y'a qu'eux qui savent faire !

      Supprimer
    4. http://chimulus.blogs.nouvelobs.com/archive/2014/02/26/humour-du-matin-chagrin-523719.html

      Supprimer
  8. Vous êtes tous amusants. D'abord, je suis certain que vous n'avez jamais lu le livre en question (contrairement à Nicolas, qui n'a lu que celui-là…). Prouvez-moi l'inverse. Par exemple, dites-moi ce que Dard, dans ce livre, dit de Louis XIV… ou de Napoléon…

    Allez, les lecteurs, je vous écoute…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne répondrai pas à la question, ayant aucune mémoire. Par contre, j'ai lu plus 200 San-Antonio. Le Standinge étant le seul que j'ai lu plus de trois fois.

      Supprimer
    2. Eh bien, sans vouloir me vanter : non seulement j'ai lu dix fois plus de livres intelligents que l'ensemble de vos commentateurs de gauche, mais EN PLUS je connais mieux San-Antonio que vous tous réunis, et d'une seule main, encore.

      Supprimer
    3. Y'avait apéro ce soir ? J'ai peut être lu plus de San-A que vous, je n'en sais rien et je m'en fous, ça n'a strictement aucun intérêt.

      Supprimer
    4. Dans la vie littéraire y'a ceux qui lisent des livres pour eux et ceux qui prennent des notes pour meubler la conversation plus tard... Goux est de ceux-ci.

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Faut pas ! J'adore les jours où c'est ton dessin qui m'inspire le billet.

      Supprimer
  10. Et oui, je l'ai lu et il est en bonne place dans ma bibliothèque.

    RépondreSupprimer
  11. Il est où le commentaire de Didier Goux. Je suis plus saoul que lui ou quoi.

    RépondreSupprimer
  12. Bon on va encore m'accuser de mauvais goût. Si j'adore Dubout, j'ai un peu de mal avec les histoires vu par les commissaires , car elle diffèrent systématiquement des miennes , et ce même quand l'adjoint de celui ci est un type rempli d'un savoir vivre aujourd'hui disparu.
    Par contre si j'ai lu ce pamphlet a baden baden, je n'en ai pas fait mon livre de chevet comme Didier pour répondre à un quizz, heu quelques années après :.))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.