12 février 2014

Quand l'UMP défendait le genre

« Amener les enfants à se sentir autorisés à adopter des conduites non stéréotypées ». C’est beau, non ? Et ça : « Il faut aider les filles et les garçons à percevoir positivement leur genre et celui du sexe opposé ». Ah ! Ces sacrés gauchistes ! Et encore « Il conviendra de mieux sensibiliser les jurys à l'égalité professionnelle et aux discriminations liées au genre  ». Et « Il est nécessaire d'aider les managers à remettre en cause les stéréotypes de genre ».  ou « Les médias recréent un monde binaire, voire archaïque, et transmettent des représentations liées au genre presque régressives, loin du monde actuel ». Les militantes féministes ou LBmachin en pleureraient…

C’est le Monde qui nous sort ça. Ca vient de documents UMP de 2011.  Laissons Le Monde se moquer de l’UMP (ou de Nadine Morano qui défendait la GPA).

Il n’empêche que ce sont ces lascars qui tombent sur le gouvernement aujourd’hui et sortent un tas d’âneries. Tiens ! Ils en sont à vouloir interdire des livres dans les bibliothèques.

Je vois bien Didier Goux, par exemple, célèbre commentateur réactionnaire de ce blog dire : « ah, tu vois bien, gros con, que l’UMP et le PS c’est pareil ». Sauf qu’il ne se permet généralement pas ce genre de familiarité à jeun. Je lui répondrai alors : « Faites pas chier, cher ami, ce n’est pas le sujet » car je ne suis pas mal embouché, moi. Je rappelle aux sympathisants du Front de Gauche ici qu’ils seraient également d’accord avec les propositions de l’UMP de l’époque.

Il n’empêche que je vais faire passer deux messages aux réactionnaires qui me lisent.

Petit 1 : avec Dieudonné, vous nous accusiez de pratiquer la censure, presque de vouloir bruler des livres. L’UMP propose maintenant d’interdire des livres.

Petit 2 : l’UMP change d’avis sur les sujets de société en fonction du sens du vent.

Ne me dites pas que vous n’êtes pas proche de l’UMP. Vous avez voté pour le candidat de ce parti au deuxième tour de la présidentielle et probablement aussi aux législatives. En outre, vous passez une partie de votre vie à taper sur les socialistes : vous avez le droit de taper aussi sur le parti de Monsieur Jean-François Copé. Ca lui fera de la peine, c’est dommage.

Je propose donc que vous fassiez le ménage dans votre camp, la droite, et que vous me laissiez peinard pendant mes heures de bistro.

Le PS ne change pas d'avis au fil du vent. Sur les questions sociétales. Quand le vent est dans le bon sens, quand même.

27 commentaires:

  1. Ils sont cons à l'UMP ou, c'est leur genre? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont cons... J'ai vu ton billet mais je suis à la bourre.

      Supprimer
  2. Il faut bien reconnaître que, sur l'image qui illustre votre article, l'homme et la femme ont des têtes qui se ressemblent beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que j'ai pris la photo d'une gouinasse et d'une tafiole.

      Supprimer
  3. Les vents puants qui sortent des culs réactionnaires ne sont jamais bons ...
    Ils chlinguent toujours le Brun ! ....

    RépondreSupprimer
  4. « Je vois bien Didier Goux, par exemple »

    Non, vous ne voyez pas du tout Didier Goux, mon bon ami. Ce n'est pas du tout Didier Goux qui a décidé que le PS et l'UMP étaient tous les deux pro-UE, pour l'immigration à tout crin, etc. À partir de là, vous pouvez toujours faire des billets un peu bourré qui ne disent rien, comme celui-ci, vous aurez toujours votre “Lyonnais” de service qui commentera (pour dire : UMP = caca ; on l'attendait pour ça, le "Lyonnais") pour applaudir.

    En plus, la vérité de votre blog, ça devient votre commentatrice la plus réguli!ère… Dame Stéphanie avec ses points de suspension qu'elle ne maîtrise pas, folle même pas furieuse, qui a l'air de se croire amusante…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais du calme andouille ! Je plaisantais ou anticipais une réaction. Va savoir. En outre, la conclusion de ce billet montre que j'ai une confiance limitée dans le PS.

      Quant à Stéphanie, depuis qu'elle m'a expliqué que je ne comprends pas son humour, je ne lui réponds plus. Mais je n'ai aucune raison valable de la censurer.

      Quant au Lyonnais, il commente parce qu'il a fait à peu près le même billet. Essayez de suivre.

      Supprimer
  5. Comme quoi les gens de l'UMP ne lisent pas leurs propres documents, ça doit faire plaisir à ceux qui se cassent le cul chez eux à réfléchir un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a qui réfléchissent, chez eux ? Tu es encore bourré ?

      Supprimer
    2. Oui, ceux qui ont réfléchi au programme de Sarkozy 2012.

      Supprimer
    3. Au pif pour une saute au paf ?

      Supprimer
    4. Hmmm... ouais ouais ouais, et après une baffe.

      Supprimer
    5. Une bonne claque sur les fesses et on n'en parle plus !

      Supprimer
  6. c'est du cynisme: ils se moquent des conséquences
    http://politeeks.info/la_droite_cynique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus de la déconfiture que du cynisme. Ils sont perdus. Aucune stratégie valable.

      Supprimer
    2. Des opportunistes de la pire espèce.

      Supprimer
    3. Même pas. Des pauvres types largués. Imaginons un type avec une moumoute (c'est un exemple, hein !). Il va militer contre ses idées pour le bien de son blog. Du coup, le blog perd son âme. Amen.

      Ces cretins de l'UMP feraient mieux d'afficher leurs valeurs. Ils passeraient moins pour des cons.

      Supprimer
  7. Comme je l'ai écrit depuis des années, JFC est un opportuniste qui ment comme il respire qui en plus cultive la mauvaise foi.

    Comment une droite républicaine de gouvernement à pu mettre à la tête de son mouvement un personnage de cet biacat !

    Et avec une gauche qui un peu a oublié quelque part les ouvriers et la classe moyenne, ce qui équivaut à un certain mépris, La France à de quoi se faire du souci pour son avenir.

    Si cette gauche de bobos ne se ressaisi pas Je pense que la droite dur et l'extrême droite finiront par s'allier pour prendre le pouvoir.

    C'est plus que possible car les français trop nombreux à avoir des problème dans tous les domaines finissent par avoir des trous de mémoire et la mémoire coute ont tendance à oublier ce qui est mal, surtout que cela se produit dans l'histoire de manière récurrente, c'est ainsi que l'histoire se répète. L'extrême droite progresse depuis trop longtemps doucement mais surement ..

    David75

    RépondreSupprimer
  8. c'est vrai beaucoup moins vite que l'extrême droite

    RépondreSupprimer
  9. Heureusement que je ne suis pas réactionnaire et que je ne soutiens pas l'UMP...

    Pour le reste, difficile de vous donner tort.

    A cause de ces tacherons, on risque de se taper la socialiste nationale du FN... Bien joué les gars !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'est pas socialiste et vous commencez à me casser les burnes. C'est parce que des types comme vous mélangent tout qu'on se retrouve dans la merde.

      Supprimer
    2. Son programme économique est socialiste (en opposition à libéral), son programme social est nationaliste, elle est socialiste nationale.

      C'est pour cela qu'une part non négligeable de l'électorat ouvrier qui votait PS (ou éventuellement PC) vote désormais FN.

      Supprimer
    3. Arrêtez avec d'opposer les deux. J'en ai fait un billet l'autre jour et vous étiez d'accord. Elle ne milite pas du tout pour l'égalité.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.