31 mars 2014

C'est Valls qui va mener la danse

Bon ! Je vous préviens ! Je déserte les blogs ce soir jusqu’à au moins 20 heures 15. A chaque fois que je tente de pondre des informations, un nouveau scoop arrive.  La presse annonce maintenant que Manuel Valls succédera à Jean-Marc Ayrault.

Je sens que le job de blogueur de gouvernement ne va pas être simplifié. Il va falloir que j’offre des bières à Bembelly et Sarkofrance…

L’autre jour, j’avais fait un billet pourquoi Valls était un bon choix, pour des questions bassement politiciennes.

Sa première décision sera d’annoncer qu’il arrête Notre-Dame-des-Landes pour faire revenir Cécile Duflot… Tant qu'à enfoncer Jean-Marc Ayrault, autant lui casser son jouet.


12 commentaires:

  1. Espérons (sérieusement, là) que Hollande ne retombera pas dans son péché mignon des synthèses impossibles entre une ligne politique enfin clairement assumée et son contraire...

    RépondreSupprimer
  2. Scoop (j'ai mes informateurs bien placés) :

    Dans le cadre d'une politique d'ouverture:

    - Nicolas Sarkozy aurait accepté le poste de Secrétaire d' Etat au Tourisme, à la Jeunesse et aux Sports dans le gouvernement de Manuel Valls;

    -Nadine Morano serait nommée à Bercy, dans un grand ministère regroupant les Finances, le Budget et la Culture.

    RépondreSupprimer
  3. Trop fort Valls ! => http://dozoneparody.wordpress.com/2014/03/31/valls-superdupont/ ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ben ouais ... mais dans le billet en question, vous aviez aussi écrit "Sauf s’il remporte une forte opposition des députés socialistes" .... et j'ai bien cru entendre ce soir (avant l'annonce de Valls 1er Ministre) que c'était le cas , non ?

    RépondreSupprimer
  5. Ma fille qui a 15 ans s'est demandé en apprennant la nomination de Valls, s'il n'allait pas interdire Twitter comme en Corée du Nord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait chouette, mais c'est malheureusement peu probable.

      Supprimer
  6. "Je sens que le job de blogueur de gouvernement ne va pas être simplifié. Il va falloir que j’offre des bières à Bembelly et Sarkofrance…"

    je sens que c'est pas gagné

    RépondreSupprimer
  7. Abstention aux municipales, abstention aux commentaires chez le premier blogueur de gouvernement... Mais où sont les débats enragés d'antan, avec envolées lyriques, persiflage, projets de cent lignes pour refaire le monde, et insulte à gogo ?

    Le blog politique, c'était mieux avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier sera le dernier.

      Supprimer
    2. "Le blog politique, c'était mieux avant"

      C'est justement pour ça que j'ai arrêté ;-))))

      Supprimer
  8. Merci pour vos coms. La flemme de répondre.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.