10 mars 2014

Comparons les grandes villes avant les municipales

Intéressant article du Monde qui compare les grosses villes de droite avec les grosses villes de gauche. Par exemple, dans les 7 villes où il y a le plus d’imposés au titre de la fortune, il y en a six à droite, ce qui n’est pas une surprise. Les villes où les habitants sont les plus âgés sont majoritaires à droite.

Au niveau de la dette, Il est difficile de faire une différence entre les villes. Argenteuil est une ville gérée par le PS et est la ville la plus endettée (par habitant). Mais la dette a baissé en 6 ans et c’est la droite qui était aux commandes avant… Qui avait succédé au PCF… Les villes les moins endettées sont socialistes… tout comme celles qui ont plus creusé la barque.

Ce sont dans des villes de droite où la taxe d’habitation est la plus élevée, tout comme pour la taxe foncière.

Ce sont dans les villes de droite où il y a le plus de policiers municipaux. D’une manière générale, ce sont les villes de gauche où il y a le plus de logements sociaux, à l’exception notable du Havre.

Comme le dit l’article en conclusion, les vrais marqueurs « gauche droite » pour la gestion des municipales tournent autour des policiers municipaux et des logements sociaux.


2 commentaires:

  1. Comme d'hab, la droite pense à la sécurité avant le bien-être de la population.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'un autre côté, sans sécurité...

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.