21 mars 2014

L'UMP pour les municipales au Kremlin-Bicêtre : non

La campagne électorale pour le premier tour se termine. Les candidats candidatent. Les gens de l'UMP du Kremlin-Bicêtre étaient à la sortie du métro ce soir, avec leur chef, Arnaud Weber-Guillouet. Je suis arrivé après une dure journée de labeur dans les épinards. Le hasard a fait que j'ai eu le dernier tract. On a papoté. 

Je me rappelle de 2008. J'étais pote avec les deux candidats de droite, aussi. Les deux étaient confiants jusqu'au bout et leur déception m'a fait de la peine. À eux deux, de mémoire, ils ont fait 28%.

Ce soir, on papotait, donc. Je sors les formules de politesse d'usage et leur adresse mes encouragements, sincères, humains,... Ils se défoncent pour gagner. Ils méritent ces encouragements, ils bossent comme des fous. Il empêche qu'ils verront le résultat dimanche soir. Je souhaite leur défaite et je n'en doute pas. N'y voyez pas une quelconque arrogance. Vous vivriez à Bicêtre, vous n'auriez aucune raison de ne pas renouveler votre confiance en Jean-Luc Laurent et son équipe. N'y voyez pas d'arrogance. Comme pour la présidentielle, j'ai cette espèce de boule alors que l'élection semblait gagnée d'avance. Je n'avais même pas fêté la victoire avec les copains avec qui j'avais fait la campagne. J'étais allé dans un petit bistro, près de chez moi, où le patron voulait l'éviction de Sarko. Le hasard. C'était le seul ouvert. J'avais le choix entre aller à Bastille et aller à Bicêtre, avec le risque que tous les bistros souvent fermés... 

Cette année, les deux candidats de droite pourraient dépasser les 30%. Il est plus probable que celui du Front de Gauche et celui des écolos empêchent l'équipe sortante d'être élue au premier tour. 

Le chef de file UMP m'a dit que les sondages étaient bons. Comme en 2008, ils confondent les sondages et l'impression qu'ils ont après leur campagne de tractage. Ils oublient un fait essentiel : les gens leur disent amen. Comme moi, ce soir, on respecte le job. Donc on écoute poliment et on leur dit qu'on votera pour eux. Pour leur faire plaisir. 

Je ne sais plus combien il y a de candidats. Beaucoup savent qu'ils n'ont aucune chance. Par contre, beaucoup s'imaginent faire un bon score. Il y aura beaucoup de déçus. Beaucoup. 

Dimanche, je vais voter pour la liste de Jean-Luc Laurent parce que c'est le seul à avoir un vrai projet pour la commune et c'est le seul à sembler avoir la capacité de gérer. 

Les débutants, les amateurs ne m'intéressent pas. Il faut voter pour Jean-Luc Laurent pour limiter les risques de voir des bras cassés parachutés s'immiscer dans notre vie par carriérisme.  

Tant pis pour la déception des perdants. 

Amen. 

Arnaud WB est à la Comète, ce soir, avec son équipe. En le quittant, ce soir, à la sortie du métro, je lui ai dit qu'il faudrait qu'on se réconcilie après l'élection. C'est dommage de se fâcher pour des bêtises.

Recoller les morceaux ne va pas être facile. 

La campagne se termine dans 2h30. Les commentaires de mon blog seront fermés prochainement si je n'oublie pas. Ce qui fut le cas pour les derniers scrutins. 

Je m'en fous un peu. 

4 commentaires:

  1. "Les débutants, les amateurs ne m'intéressent pas." A une exception près...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, c'est rigolo, on commente nos blogs réciproques à la même heure. Pour le reste, ton commentaire ne m'intéresse pas. On dirait Pierre.

      Supprimer
  2. Au moins on est au courant d'un chose que n'arrengera pas M. Jean-Luc Laurent... LA SECURITE !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il pouvait faire quelque chose pour l'orthographe.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.