30 mars 2014

La saucisse et Ruquier

C’est qui le trou du cul avec des grosses lunettes, chez Ruquier ? J’allume la télé par hasard à l’instant en voyant un truc dans Twitter. Je n’avais pas envie d’acheter une pizza comme tous les samedis. Je me suis cuit une saucisse de Morteau. Je vous résume : vous épluchez les pommes de terre et les mettez dans l’eau. Quand c’est presque cuit, vous ajoutez la saucisse et vous poussez le gaz. Vous ajoutez un peu de matière grasse, pas trop et quelques échalotes hachées finement et vous regardez Ruquier. Quand ça commence à vous faire chier, il ne faut que cinq ou dix minutes, vous allez gouter au cas où les patates seraient trop cuites et vous en profitez pour manger une partie de la saucisse puisque vous en aurez profité pour la couper en rondelle parce que vous avez peur qu’elle ne soit pas assez cuite.

Maintenant, il y a un vieux con chez Ruquier qui prétend qu’il prétend avoir inventé la musique au cinéma.

Ils parlent de Johnny Hallyday. J’en profite pour manger un morceau de ma saucisse de Morteaux. Je rappelle la recette : vous coupez les pommes de terre en lamelles pas trop fines. Vous coupez la Morteau en lamelle pas trop fines. Vous avez eu de l’entrainement en coupant les patates. Vous me collez ça dans une cocotte en couvrant largement de flotte. Comme Ruquier n’a pas encore commencé à raconter des conneries, vous prenez un oignon, vous le hachez finement et vous le rajouter dans la cocotte.

Ruquier a commencé. Vous constatez qu’Aymeric Caron a une coiffure ridicule alors que Lelouche est poivre et sel. Vous vous rappelez donc que vous avez oublié d’ajouter du poivre dans votre cocotte. Vous faites. Vous réparez l’erreur. N’oubliez de touiller un peu, sinon, ça va attacher. Il faut surveiller votre cocotte. Il faut, justement, détecter le moment où l’eau s’est évaporée. N’hésitez pas ajouter un peu de matière grasse, une goutte d’huile, pas beaucoup. Vous touillez un peu, vous surveillez délicatement. De toute manière, l’émission de Ruquier n’a aucun intérêt.

Caron donne son avis sur un film que vous ne verrez jamais et dont vous n’avez rien à cirer. Deux nouveaux clochards arrivent chez Ruquier. Les réalisateurs d’un machin passé à la télé. Dont Mathieu Kassovitz. Vous commencez à déprimer. Avec Lelouche et Kassocial à la télé, je comprends. Tournez donc votre saucisse en cuisine avant que ça attache. Revenez devant la télé, il y a un vieux con qui demande si Caron a aimé.

Notez dans un coin : Caron est votre nouvelle conscience intellectuelle. C’est un con comme vous et moi, mais, au moins, il passe chez Ruquier. Il est aussi peu baisable que Zemmour mais il est mieux coiffé et probablement moins réac si j’en crois ce que j’entends.

Vous prenez une assiette et y glissez délicatement vos patates qui commencent à peine à roussir et la Morteau.  C’est qui la rouquine qui semble être une grosse cochonne, chez Ruquier ?


Et vous éteignez la télé. En principe, il n’y a pas d’invité politique ce soir à cause des élections demain.

25 commentaires:

  1. La saucisse de Morteau !
    Une délicatesse. Nos voisins d'outre-Rhin appellent ça Delikatessen si mes souvenirs sont exacts.
    En prime, un effet kisscool. Le cure-dents est intégré.
    Bonne digestion et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien mais malheureusement....enfin, on verra ce soir.

      Supprimer
  2. Chouette, un nouveau blog cuisine (ça manquait)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Jamais avec des bons produits.

      Supprimer
    2. et ça c'est du poulet ? http://adelirose.free.fr/rec.php?rec=736

      Supprimer
  4. Jamais je ne me risquerais à manger une Morteau en écoutant déblatérer ce petit Ruquier-Tinville de Caron : j'aurais trop peur que, par association mécanique, ça me dégoûte à vie de la saucisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ! Tant que l'invité n'est pas politique.

      Supprimer
  5. https://www.youtube.com/watch?v=10hxfcUbWuE

    RépondreSupprimer
  6. C'est échalotes ou oignon? Et puis Caron peu baisable, là, tu ne partages pas mon avis...
    Saucisse Mortelle, Lelouche et Kassocial, sacrée soirée...

    RépondreSupprimer
  7. L'a gagné Caron ... on parle de lui !
    même si c'est à propos de saucisse de Morteau

    RépondreSupprimer
  8. Caron est herbivore en plus... Y mange plus de viande, enfin il s'en vante.

    RépondreSupprimer
  9. C'est pas vraiment diététique tout ça. Bon, c'est vrai, c'est pas Ruquier qui va te flanquer un AVC ! Mais la saucisse de Morteaux -patates regraissées-St Emilion ...
    Enfin, l'essentiel c'est de bien rédiger tes Directives anticipées et de les laisser bien en vue : médecin, notaire, proches ... toussa. Avec marqué dedans : "Siouplé, en cas d'AVC,chargez pas la mule, pas de gastrectomie, de tuyaux partout pour quelques semaines de plus ou je resterais au lit et l'œil vitreux sans rien bouffer que des poches alimentaires ! Laissez s'envoler l'oiseau rare !"
    Allez plein de bisous et à ce soir 20h.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai mis qu'un peu de matières grasses. Le hasard : je me suis rendu compte que je n'avais plus de beurre ni d'huile d'olive. Très rare chez moi. Il me restait de l'huile d'arachide mais je n'aime pas cuisiner avec. Mon côté Breton. Il en fallait pour parfaire la cuisson des pommes de terre, les faire un peu roussir. C'est par ailleurs un truc que je fais depuis très longtemps : cuire les patates à l'eau et à l'huile (mais en même temps, attendre que l'eau s'évapore et faire rissoler les pommes de terre : un truc de célibataire...).

      Supprimer
  10. Ah ... donc tu as une télé !!! ?
    Sinon tu veux savoir le nom de la rouquine ... c'est ... pas grave, elle quitte l'émission dans quelques semaines !
    Sinon 2 : peut on ajouter des carottes aux pommes de terre ?
    Merci Chef !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on peur mais il faut les mettre un peu avant sauf si on est homosexuel.

      Supprimer
  11. Ah ... donc tu as une télé !!! ?
    Sinon tu veux savoir le nom de la rouquine ... c'est ... pas grave, elle quitte l'émission dans quelques semaines !
    Sinon 2 : peut on ajouter des carottes aux pommes de terre ?
    Merci Chef !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.