27 mars 2014

Les grosses conneries de Jean-Luc Mélenchon


Traînant dans Twitter, je tombe sur ce tweet. Mélenchon aurait déclaré que le travail est la source de toutes les richesses. C'est encore une grosse erreur de communication. Voilà pourquoi la gauche perd. 

Il aurait dû dire : le travail des autres est la source de toutes les richesses. 

Parce que le type qui bosse sait qu'il ne sera jamais riche avec son travail. Quant au type qui ne bosse pas et aimerait bien, il sait bien qu'il ne sera jamais riche en récupérant un SMIC. 

Un de ses jours, Méluche reprendra les slogans de la droite. Tiens ! Travailler plus pour gagner plus, ça ressemble beaucoup au nouveau slogan de JLM. 

6 commentaires:

  1. - "Voilà pourquoi la gauche perd."... Mpfrr^^ Çà y est on a le coupable !
    - "le travail des autres est la source de toutes les richesses" Je sais pas ce que çà vaut en comm', mais c'est factuellement faux. Ton développement suivant se traduirait plutôt par "le travail est la source de la richesse de quelques-uns", et ne contredit pas Méluche (qui enfonce des portes ouvertes).
    - "Un de ses jours, Méluche reprendra les slogans de la droite." Huhu^^ A mettre en regard de Hollande qui reprend déjà les réformes de la droite ?

    Bref, çà sent l'instant troll.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça sent surtout la connerie du connard (pléonasme) qui ne comprend pas que pour appliquer une politique, il fait être élu. Mortifère.

      Supprimer
    2. Connard, il l'est sans aucun doute. Mais il a bien compris que pour appliquer une politique, il faut être élu. Il donne néanmoins son avis, constate avec amertume que çà n'est pas une condition suffisante, et invite chacun à se souvenir de l'affirmation équivalente et contraposée :
      qui n'est pas (plus) élu n'applique pas sa politique.

      Supprimer
    3. Tu te prends pour qui ? Tu viens sur mon blog pour discuter des mots alors que je parlais d'une erreur majeure de communication. Une faute grave. Vas chier si tu veux continuer à branler les étourneaux, je n'ai pas que ça à faire.

      Supprimer
  2. T'as raison ! En plus son FdG n'a fait que 400 000 voix dans tout le pays ! A part d'être le bouffon de la droite dont il fait le travail de hollande-bashing, il n'est rien.
    Bz

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.