04 mars 2014

Message de service : spams de blogs

Vous ne le voyez pas mais on reçoit de plus en plus de spams dans nos blogs. La plate-forme les détecte automatiquement mais envoie un mail aux tauliers pour les prévenir, afin qu'ils puissent vérifier qu'il s'agit bien d'un spam. Hier, j'ai craqué sur le blog techno. Ce matin, je vais prendre un café (trois minutes : mettre la capsule dans la machine, appuyer sur le bouton et attendre que l'eau coule). 4 spams étaient arrivés à mon retour uniquement pour le présent blog. Je craque donc à nouveau.

Avec les six blogs, au rythme où cela va, il me faudra une secrétaire à plein temps pour faire le ménage dans les mails que je reçois.

Les commentaires seront dorénavant réservés aux utilisateurs qui ne seraient pas identifiés explicitement.

Je présente mes excuses à tous les fidèles commentateurs qui avaient l'habitude de commenter en se contentant de signer de leur prénom ou pseudo (David75, Fidel, Vincent,...). 

Vous ne savez pas comment faire et vous ne voulez pas de compte Blogger ou Google ?

 Ce n'est pas grave. J'ai fait un billet dans mon blog geeks pour vous expliquer une méthode.

15 commentaires:

  1. Merci pour l'info
    Je rajoute qu'il vaut mieux être inscrit avant de cliquer sur "selectionner le " ou copier le commentaire sinon ce commentaire est perdu
    Oui je sais je suis con

    RépondreSupprimer
  2. C'est très bien comme ça. C'est une plaie

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Ah merde. Je ne vais pas pouvoir me débarrasser de vous.

      Par contre, je vais supprimer la modération pour voir. Les imbéciles hésitent souvent à agir à découvert.

      Supprimer
  4. Quel est l'intérêt d'avoir plusieurs blogs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, c'est historique.

      Par exemple, c'est mon blog politique qui a du succès mais je l'ai créé parce que je voulais pas embêter les lecteurs de mon blog bistro avec mes histoires politiques.

      À contrario, je n'aurais jamais été connu en tant que blogueur politique si j'avais diffusé 30% d'histoire personnelles ou bistro. Il n'aurait jamais été repris par des médias,...

      C'est pareil pour mon blog techno (il a été créé avant les blogs politique et bistro mais n'a eu du vrai contenu que bien après). Entre les trois blogs, je n'ai pas les mêmes lecteurs (à part quelques copains).

      Supprimer
  5. J'ai suivi ta méthode : ça marche mais Elia ça ne lui plaisait pas, à Verigood truc, alors ce sera Eliach. Et du coup je vais pouvoir commenter chez Juan, aussi...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tes explications, ça a marché. Sauf que Elia ça n'a pas plu à Verigood alors ce sera eliach. Du coup je peux commenter chez Juan aussi....

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.