18 avril 2014

Aquilino au sol

Finalement Aquilino Morelle aura démissionné avant que je réussisse à écrire son prénom sans me tromper. Comme j'ai déjà fait un billet de blog avec comme titre "Morelle est hardi", il faut que je trouve autre chose maintenant. "Absoudre Morelle" ? "Le prépuce à Morelle" mais ça ne veut rien dire ? "Meurtre et Morelle" ? "Fini de jouer à la Morelle" mais pas très net ? "Le parti de Morelle" bof ? "Morelle m'a tué" ? "Morelle démis" ? "Gare au Morelle" ? "Garrot Morelle" ? "Aquilino cent" ?

Un lascar a fait une pige de six semaines pour un laboratoire dont tout le monde se fout il y a sept ans.

16 commentaires:

  1. Vous pourriez titrer : L'invention de Morelle. Allusion à un roman célèbre, qui inspira Alain Resnais (entre autres).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème est qu'il fait que le public connaisse. Sinon, ça fait plouf. Là, je fais un billet avec rien (par principe puisque j'avais défendu Morelle ce matin, il fallait bien que je parle de son départ). Toujours est-il que je fais un paragraphe pour faire penser aux lecteurs qu'il y a peut être un jeu de mot dans le titre.

      Supprimer
  2. Aquilino léum, j'aurais compris, mais Morelle est hardi, je vois pas...

    et pourtant j'aime le jeu de mots, même le plus pourri...

    RépondreSupprimer
  3. c'est sur que si le conflit d'intérêt porte uniquement sur 35K€ HT pour 6 mois... c'est pas énorme. Mais encore fallait il le déclarer.... on rigole pas avec ça après le chiraquisme et le sarkozysme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Six semaines. Mais surtout c'était il y a sept ans. On devrait donc en rigoler. Ça ne regarde que lui et son administration.

      Supprimer
  4. La démission est tout à son honneur. Si seulement, le conseiller de l'ex avait pu en faire autant il y a six ans, ça nous aurait évité de passer pour des incultes et l'autre de dire autant de conneries (discours de Dakar en tête)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'honneur bof. Enfin oui mais on ne lui a pas laissé le choix.

      Supprimer
  5. Morelle : un os qu'il faudra bien avaler.

    RépondreSupprimer
  6. Ah ! Je ne savais pas que tu avais déjà pondu ce jeux de mots le concernant ! => http://dozoneparody.wordpress.com/2014/04/17/aquilino-morelle-est-hardi/

    Je te dois donc des doigts.... oups ! des droits d'auteur ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. morel est parti comme il fallait. Tout à son honneur.

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que c'est moins l'histoire pharmacienne que le reste le problème...

    (Sinon Morel c'est l'arrière gauche de l'OM et c'est pas une flèche non plus : toujours de problèmes à gauche)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Mais ça méritait seulement qu'on se foute de sa gueule.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.