30 avril 2014

Impact de Kron sur Alstom

Sosie officiel d'Alain Juppé
Patrick Kron assure le démantèlement d’Alstom dans une interview au Monde. « Si c'est pour assurer l'avenir des métiers et des salariés d'Alstom, j'assume la perspective d'un adossement de certaines activités d'Alstom à un groupe qui a la capacité de mieux relever les défis futurs. » Manquerait plus dise qu’il n’agit dans l’intérêt des métiers et des salariés.

Je n’ai pas spécialement d’avis sur l’avenir d’Alstom : je ne suis pas un industriel et ne connais rien à la production de trains et de turbines. Comme beaucoup, j’aurais voulu que l’industriel reste français ou européen mais l’important est que la production reste en France. On lit beaucoup de trucs à propos de cette histoire. Jean-Luc Mélenchon a exigé, je crois, que la boite soit nationalisée. C’est du populisme : ce n’est pas parce qu’une boite est propriété de l’Etat qu’elle vendra plus de turbines et de TGV !

Il y a un truc qui me fait rigoler, dans cette affaire, mais uniquement parce que j’ai mauvais esprit. Les défenseurs du nucléaire pourront de moins en moins invoquer l’indépendance énergétique de la France, non pas que je sois spécialement opposé au nucléaire mais je n’aime pas les arguments crétins.

Toujours est-il que ce brave patron tient des propos surprenant qui déclenchent l’hilarité avant d’avoir pu lire la fin de l’interview.

« J'en suis convaincu, la voie d'une stratégie autonome, qui est celle que j'ai menée ces dix dernières années, est devenue risquée et dangereuse. »

Ce type avoue avoir mené une mauvaise stratégie (soutenue par Nicolas Sarkozy…) pendant 10 ans. C’est donc probablement au nom de sa mauvaise stratégie, risquée et dangereuses, qu’il poursuit à la mettre en œuvre en torpillant son entreprise.

Quand on fait ce genre d’aveu, on devrait avoir les couilles de démissionner immédiatement.

2 commentaires:

  1. J'avais pas vu l'interviouve du Monde, mais avait entendu le Kron sur France Inter, et m'étais fait EXACTEMENT la même réflexion !
    .... je me demande à combien il est estimé son parachute doré à celui-là ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.