01 avril 2014

Le 1er avril gouvernemental ?

Z’avez vu la page du chancelier Schroëder dans Wikipedia ? Quand il a commencé son second mandat, « sa première grande décision est de fusionner le ministère fédéral de l'Économie avec celui du Travail pour créer un « super-ministère » sous la direction de Wolfgang Clement. »

On apprend aujourd’hui que Bernard Cazeneuve devrait devenir le prochain Secrétaire Général de l’Elysée.

Les rumeurs continuent pour ce qui concerne le futur gouvernement qui devrait être resserré. Bercy devrait donc perdre quelques uns de ses ministres. Verra-t-on un « super ministère » regroupant l’économie et le travail ? Qui pour le diriger ? Michel Sapin, Pierre Moscovici ?

Que dit la suite de la page Wikipedia ? « Ce nouveau mandat, placé sous le signe de la morosité économique et d'une hausse du chômage, est celui de la mise en œuvre de l'agenda 2010, une série de réformes destinées à réduire les dépenses de l'État providence, notamment en fusionnant les allocations sociales avec celles du chômage, comme le préconisait la commission de réforme présidée par Peter Hartz. »

François, Manuel, ne faites pas les cons…

3 commentaires:

  1. Qui pour le diriger ? Michel Sapin, Pierre Moscovici ?


    j'espère qu'aucun des deux ne sera dans le nouveau gouvernement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi de même ! Et le 3ème que j'aurais aimé voir virer, c'est Valls .... Mais bon, là, c'est plutôt loupé !

      Supprimer
  2. Arrêtez donc de me casser les burnes

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.