25 avril 2014

Télégramme

Il y a des jours où l'on n'a pas envie de faire des billets de blog alors qu'on n'a plein de choses à dire. Ça m'est revenu en ouvrant le Télégramme qui était posé devant mon nez sur le comptoir du 1880. 

En une, il y a la canonisation de deux anciens papes. N'étant pas catholique, je m'en fous. Il n'empêche que le Télégramme fera une une avec des fêtes musulmanes, j'imagine la tronche des réacs locaux. Ça me rappelle un blogueur du même métal qui fait un billet pour dire que Manuel Valls n'avait rien à foutre à la cérémonie. Je suppose que s'il n'avait pas été, le même blogueur aurait aussi crié au scandale. 

En page 4, il y a une interview de Mme de Sarnez. Dans la première question, le journaliste lui demande quelle offre politique, l'UDI et le Modem allait présenter aux Français pour les européennes. Elle répond en gros : un langage de vérité et une attitude non sectaire. J'imagine aussi si elle avait dit le contraire. Une demi page. Elle ne dit rien du projet qu'elle compte porter. Elle promet de mettre fin aux disparités sociales et fiscales. En siégeant avec les libéraux ?

Ça me rappelle que l'ami Sarkofrance évoque aussi ses élections. Il gueule parce que les partis ne disent rien du traité transatlantique en cours de négociation. Je ne vois pas ce que l'on peut en dire dans la mesure où on ne connaît pas le contenu. On connait les attentes mais aussi les dangers. Le nouveau Parlement tranchera mais les partis ne peuvent rien dire d'un truc inconnu.

Je vais lire les pages locales. 

Hier, déjà, l'actualité politique m'avait gonflé avec l'histoire des décolletés de Ségo et le pauvre Gaspard qui se fait charrier parce qu'à 27 ans il avait diffusé sur son Facebook une photo où il fumait une cigarette mal roulée. 

4 commentaires:

  1. Pour les locales, tu n'as pas besoin, je l'ai déjà fait

    RépondreSupprimer
  2. Une cigarette mal roulee, elle est drole celle-la. Bon apres dans l.absolu en effet, on s'en fout qu'a 27 ans il fumait des petards mais c'est juste pas tres serieux pour un "pro" de la com de laisser son compte facebook ouvert a tous....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non. Justement, on s'en fout. Ce type est un être humain.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.