11 mai 2014

Conchita : générique de James Bond ou musique d'ascenseur ?

Le concours de l'Eurovision est une grande mascarade. Conchita Wurst a assurément une belle voix et Twin Twin n'avait assurément rien à faire dans ce bazar mais le morceau de Twin Twin pourrait très bien finir comme tube de l'été et sera assurément plus écouté en France que celui de Conchita, voire dans l'Europe entière.

S'ils travaillent un petit peu (la musique, plus que les paroles, qu'ils sortent de ce côté disco), les garçons de Twin Twin ont une chance de faire une petite carrière et d'occuper le devant de la scène pendant quelques années auprès des jeunes, beaucoup plus que Stromaë, qui finira par ne plus être à la mode voire passer pour délicieusement ringard, ce qui dissuadera les programmateur de le faire passer... Comme tous les chanteurs français, il finira par écluser les salles des fêtes des communes de 5000 habitants où se déplaceront quelques gonzesses quadragénaires se rappelant leur trentaine quand elles mouillaient copieusement en écoutant ce garçon... Twin Twin attirera les jeunes. Ils finiront au chômage mais auront bien rigoler.

Revenons à Conchita.

Le personnage est assurément ridicule. Evidemment, à gauche, on est là pour défendre les LGBT, les transgenres donc, et tout ça. Je vais me faire mal voir, donc. Pourtant, je défends : Conchita fait ce qu'elle veut ou qu'il veut. Je ne vais pas lapider, hein ! Il n'empêche que le personnage est ridicule. Je sens bien le gauchiste qui va m'expliquer que c'est un symbole. On ne sait pas de quoi. Ah ben tu te rends pas compte elle représente un pays où il y a encore plus de fachos qu'en France. Ah bon !

Promis, l'an prochain, j'apprends à chanter, je me plante une plume dans le cul et je représente la France. Après tout, ceux qui nous expliquent que l'élection est aussi politique anéantissent les effort de Conchita pour bien chanter. Conchita a l'air d'une poule de luxe, j'aurai l'air d'une grosse dinde. On sera quittes.

Sa chanson est assurément très belle. Elooooody nous expliquait hier qu'il avait une « voix qui aurait tout à fait pu trouver sa place dans la comédie musicale Cats ou en générique de James Bond. » J'ai vu cette allusion à James Bond plusieurs fois dans Twitter. Je me demande si ceux qui y font allusion se rendent compte de ce qu'ils disent : ce chanteur est bon pour faire des génériques de James Bond.

Dans l'échelle, au dessus, vous avez des musiques pour être chantées place de la Nation, le 14 juillet, et au dessous, la musique de supermarché. Pour la retraite, généralement, ils finissent en musique d'ascenseur. Faut bien vivre. J'imagine Conchita Wurt place de la Concorde remplaçant Mireille Mathieu pour chanter pour l'élection de Jean-François Copé en 2032.

Des gens sous le charme vont acheter l'album de Conchita Wurt, se rendre compte que toutes les chanson sont identiques ou qu'une seule est valable – je ne sais pas, je n'ai pas écouté sauf le truc d'hier – retireront prochainement toutes les autres de leur play liste et, après l'été, la retireront en préparant la rentrée.

Vous pouvez me citer plusieurs chanteurs ou chanteuses de génériques de James Bond (à part Duran Duran et celles qui avaient déjà leur carrière derrière elles) ?

Par contre, je peux vous citer plusieurs groupes qui ont marqué mes vingt ans.

47 commentaires:

  1. j'ai pas regardé j'ai donc pas d'avis sur le sujet
    mais il n'empêche que c'est une grande claque dans la gueule à Poutine qui avait voulu lui interdire ce concourir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'en fout ! C'est de la musique !

      Supprimer
    2. « C'est de la musique ! »

      Où êtes-vous allé pêcher une idée pareille ?

      Supprimer
    3. Ce n'est pas de la peinture à ce que je sache !

      Encore que, avec la tonne de maquillage.

      Supprimer
    4. Ce n'est pas de la peinture non plus, en effet.

      Supprimer
    5. Ben vous voyez... C'est de la musique en bâtiment, peut-être.

      Supprimer
    6. D'accord, y a qu'à dire ça comme ça.

      Musique d'ascenseur ------> musique en bâtiment : c'est logique.

      Supprimer
  2. " J'aurai l'air d'une grosse dinde ". En dépit de ce léger handicap je serai l'un de tes plus fidèles supporter...

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce que vous pouvez être réac, vous alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de mauvaises fréquentations... (ce qui est vrai : avant de vous connaitre, je n'aurais pas osé faire un billet pour dire ce que je pense, à savoir que c'est grotesque, j'aurais laissé pisser).

      Supprimer
    2. Ah, merci bien ! Ça va encore être de ma faute et me retomber sur la margoulette…

      Supprimer
    3. Pire ! Vous allez sauver la gauche en me faisant lutter contre la gauche morale. Je vais avoir des tonnes de soutiens chez les reacs qui vont me trouver sympathique. Gloire à vous ! Ce vous nommerai conseiller spécial et vots pourrez faire venir un portugais pour cirer vos chaussures dans l'arrière salle de la Comète.

      Supprimer
    4. Du moment que je ne suis pas obligé de me taper Concha Saucisse, tout me va.

      Supprimer
    5. Parfait. Mais si l'envie vous vient de vous taper un travelo comme au bon vieux temps, n'hésitez pas.

      Supprimer
    6. Je ne veux meme pas savoir comment vous vous etes rencontrés après ce commentaire qui pourrait etre interprete d'une facon plus que scabreuse :)

      Supprimer
    7. Mais il a pas à être interprété.

      Supprimer
    8. Ahben le dimanche on se fait chier, alors forcement l'esprit vagabonde et donc quand il tombe surun tel echange ça peutl'occuper un peu:)

      Supprimer
    9. Si tu te fais chier, va au bistro. Tu trouveras des travelos et tu pourras en sauter comme Didier à ton âge.

      Supprimer
  4. Ah c'etait la que je me plantais ! Je les cherchais dans les magasins de bricolage

    RépondreSupprimer
  5. Tina Turner (carrière derrière elle) / Adèle (carrière devant elle)

    Mais bon. J'ai bien aimé et j'assume. Et je me fous pas mal du symbole. Et je ne crois pas que Stromae va disparaître de la scène tout de suite.

    Enfin, les goûts et les couleurs hein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adèle, une carrière ? Tu as oublié Madonna.

      Ce n'est pas une question de goût mais une question de mode.

      Supprimer
  6. Vache ! C'est le débat du moment, est-ce que Véronica-Saucisse est un produit à mélanger avec la purée, où est-ce que Twin-Twin merguez sortirait tout droit du cerveau malheureux d'un publicitaire qui aurait foiré son plan com', vaste programme !
    Je crois avoir "survolé" les deux (parce que se les fader en entier pas question) et je crois pouvoir dire que c'est deux énormes daubes (merdes), mais des daubes qu'on servirait sans sauce, également de celles qu'on nous colle dans le pif pour nous distraire de ce monde moche (ceci dit, ils en sont les deux pendants culturels).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah. Au moins, bourrés on pourra danser avec TT

      Supprimer
  7. Hors sujet

    Nicolas , je viens de voir sur FR3 (Bretagne) une Odette Jegou qui parlait à côté d'une reconstitution des hôpitaux militaires US en 44
    est-ce Madame mère ?
    inutile de valider ce post
    réponds moi par mail (bob...@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  8. Pour ma part, je suis contente que Conchit[o] ait gagné !
    Je ne le/la trouve ni ridicule ni vulgaire : j'adore sa provocation. J'imagine que Rodolphe Salis et Alphonse Allais ont dû hier soir dans leur tombe se marrer comme des dingues et regretter amèrement d'être morts, car ils auraient invité Conchita direct au cabaret du Chat Noir et dans tous les lieux branchés de Montmartre et Pigalle.
    Il faut vraiment des Khristina Boudina ou des russes violents et coincés du c... pour s'offusquer !
    Conchit[o] nous amène enfin un peu de dérision dans ce radio-crochet en lui-même ridicule qu'est l'Eurovision ! il chante ténor avec une aisance incroyable, c'est magnifique. Il fait rire et met les pieds dans le plat avec élégance. Il a un corps et un visage de rêve ! Allez, pas de jalousie, messieurs les vieux laids ! :DDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que la question n'est pas là. Je pense que si je n'avais pas suivi la soirée dans Twitter, j'aurais peut être pensé comme toi. Mais la réaction des gauchistes est nulle à chier. Conchi a une très belle voix et devrait de faire embaucher par un palace pour animer les soirées de vieux croulant.

      Supprimer
  9. * J'ai pas pu mettre de lien sur ta "selfie ultime" :DDDD !

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es bien optimiste... Et surtout affirmatif...

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Fais attention. Tu préjugés de ce qu'est la culture des autres. Si tu me connaissais, tes a priori contre les autres te paraîtraient grotesques. Et je te dis car je n'ai pas d'à priori sur les gay, j'ai 50 ans, suis célibataires et me fous de ces conneries.

      Tu as trouvé une icône il y a 24 heures. Dans six mois elle sera aux oubliettes. Voilà...

      Supprimer
    4. J'ai 45 ans et mon opinion vaut bien la tienne, enfin je me permet de le croire.
      Conchita a offert aux yeux de millions d'individus, une visibilité légitime nimbée d'élégance de classe et d'intelligence qui rompt avec tous les clichés grotesque vulgaires de cages aux folles auxquels ont nous à attachés.
      Je ne parierais pas sur la carrière de Conchita, mais sur ce morceau : ho que oui!!

      Supprimer
  11. Shirley Bassey quand même un peu non?

    Sinon je n'ai jamais regardé l'Eurovision, c'est de la merde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shirley Basset va assez bien avec Conchita Saucisse.

      Oui c'est de la merde. Faire un concours entre des choses qui n'ont rien à voir.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Tu t'énerves pour rien et tu vas finir par te faire virer de mon blog. Ce qu'on dit, c'est que l'Eurovision, c'est de la merde. On ne parle pas de telle ou telle musique, chacun ses goûts.

      Supprimer
  12. Mais c'est bien de ça que je parle "Ce qu'on dit, c'est que l'Eurovision, c'est de la merde". C'est un divertissement populaire bordel! C'est pas FIP! et Dieu sait que je n'écoute que ça dans ma bagnole. Ne demandez pas à Lady Gaga de composez du Xenakis.
    Vous seriez mieux avisés de proposer ce qui vous semble être de meilleure qualité que de taxer de merde un évènement qui n'as de vue que d'être le plus rassembleur possible et qui par là implique des choix artistique qui vont plus facilement de pair avec le populaire. Rien de miraculeux à ça. C'est même une évidence. Ne lui pr^ter pas des ambition que ce concours n'a jamais eu

    RépondreSupprimer
  13. Le concours de l'eurovision n'a jamais eu pour objet de faire emerger le nouveau Jean Sebastien Bach, alors de grâce, ne lui prêté pas d'intentions qu'il n'a pas pour pouvoir lui adresser des reproches qui sont sans fondements. C'est un divertissement populaire et donc qui vise à être rassembleur ilo emploie donc des moyens qui sont les plus simples et les plus directs.
    Ce n'est pas de la merde puisque c'est efficace pour 200 millions de spectateurs, ça le seraient s'il n'y avait aucune audience.

    RépondreSupprimer
  14. Vu comment tu traite le débat démocratique et ta manière de censure je préfère encore me faire justice moi-même en effaçant toutes trace de ma participation à ce blog qui ne sert qu'à te flatter de ton bon goût. Une dernière chose, ce qui est populaire n'est pas de la merde c'est juste l'illusion de l'universalité offerte au commun pour le rassurer sur sa capacité à transiger avec l'inconciliable.

    RépondreSupprimer
  15. Enfin tu n'as pas l’honnêteté et la rigueur intellectuelle qui sied pour faire étalage de ton opinion car cela suppose d'avoir le courage d'assumer la contradiction. A bon entendeur Victor Hugo d'operette

    RépondreSupprimer
  16. Bon Fred, tu vas te calmer, prendre tes cachets et tout ça. Tu peux effacer tes commentaires, je m'en fous. Tu n'es qu'un guignol grotesque qui se vexe dès qu'on n'est pas d'accord avec lui. Tu effaces tes commentaires parce que tu n'as pas le courage de tes opinions.

    En d'autres termes, tu n'es qu'un vulgaire merde. Va chier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Et n'oublie pas que les commentateurs s'abonnent et ont reçu des mails pour tes conneries. Je pourrais d'ailleurs en faire un billet, en fouillant dans mes propres mails. Tu auras l'air d'un con. Mais je ne ferai pas.

      Supprimer
  17. Skandal, tu es viré. Ne te fatigue plus à commenter.

    RépondreSupprimer
  18. J'avais raté ce billet...
    Lara Fabian, Céline Dion, Isabelle Aubret, Natasha St Pierre, Patrick Fiori, Marie Myriam ont fait une belle carrière en démarrant avec l'Eurovision.
    James Bond: De Monty Norman à David Arnold en passant par John Barry, de Shirley Bassey, Tom Jones, Louis Armstrong, à Madonna, en passant par Duran Duran, A-Ha, Tina Turner, Mac Cartney, Garbage etc...

    Mais franchement, moi, ça m'amuse, cette Conchita et c'était bien le but, non?
    Décalé et bonne chanson ;)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.