13 mai 2014

LO se paye le Parti de Gauche

Un parti de bourgeois nationalistes, xénophobes,...Telle est la présentation du Parti de Gauche faite par Lutte Ouvrière. 

C'est à lire sur Le Lab. 

C'est bien l'idée que je m'en fais même si, politiquement, ma proximité avec LO est assez... lointaine. 

C'est à mourir de rire. Outre le fait que j'ai toujours considéré que le PG est un parti de bobos (au vu des militants ou sympathisants que je connais : tous. Je préfère assumer ma position de socialo, je ai pas à vouloir faire le bonheur des gens malgré eux), les volets "racistes", "nationalistes" et "xénophobes" m'amusent beaucoup. 

Ça me rappelle un récent billet de Gauche de Combat, rebondissant sur Bembelly, où il se vantait d'avoir des origines étrangères, d'être un produit de l'immigration. Moi pas. Mon père, pendant ses heures perdues entre deux chimios, faisait de la généalogie. Je suis 100% breton ! Pur beurre. Demi-sel. Il est remonté jusqu'à 1605 sur la plus ancienne branche. Vu que je suis particulièrement frisé, je n'exclus pas la possibilité qu'une lointaine ancêtre ait pu coucher avec un aïeul de Bembelly pendant que son mari était au bistro. 

La différence entre une andouille telle que GdC et moi, mais aussi entre l'ami Bembelly et moi, est que je m'en fous comme de la première fois où j'ai bu une bière sans mousse, à la guerre comme à la guerre. 

De mon temps, le communisme était internationaliste. Mais je m'égare. 

Je me demande si Gauche de Combat n'essaie pas de prendre Bembelly comme alibi nègre. C'est mal. Bembelly a d'autres défauts : il est Lyonnais, par exemple. 

Gauche de Combat aurait les mêmes luttes que Nadine Morano ? Il a forcément un ami noir. Moi, j'en ai quatre même si Gildan est un pâlichon. 

Si je trouve une liste LO pour les européennes, je vote pour elle. Je prends peu de risques. 


14 commentaires:

  1. Excellente description de ce qu'est ce parti.

    (Par contre gaffe au titre : tu as mis FO)

    RépondreSupprimer
  2. Tiens c'est rigolo. Si on croit les copains comment Coppens qui se penchent sur le problème, on a tous (sans exception) les mêmes ancêtres que Bembelly.
    En plus, Cheik Anta Diop, l'Historien de l'Afrique, nous apprend que des caravanes partaient d'Afrique équatoriale pour remonter vers les Cornouailles chercher les minerais d'étain pour fabriquer le bronze dont l'invention semble leur revenir.
    Sur la trajet : ta Bretagne. D'où, peut-être, tes frisettes.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis l'alibi de personne! Je dois avouer que face à la "Drôche" (C'est nouveau, je viens de l'inventer) , enfin je veux dire, devant cette "drôle de gauche" qu'on nous afflige, nos vues convergent sur de nombreux points, et c'est bien. (Au fait, c'est lui mon alibi nègre, il m'en faut un moi aussi, y a pas de raison) smiley...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais t'as qu'à avoir des copains juifs, ça devrait le faire.

      Supprimer
    2. Moi, je veux bien faire l'alibi nazi, si y a besoin…

      Sinon, je crois que je vais également voter pour L.O. (le soleil brille, brille, brille).

      Supprimer
  4. Quand je veux me foutre de la gueule du PG je le désigne comme "l'avant-garde éclairée de la bourgeoisie". Je vois que je ne suis pas le seul à le penser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. C'est rigolo. Mes copains de la vraie vie sont très significatifs. À Loudéac, des ouvriers : PS. À Paris, des cadres ou des intermittents : FdG.

      Supprimer
  5. LO présente des listes aux européennes !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.