06 mai 2014

Les régionales en 2016 : c'est normal

Je vois Twitter en émoi à cause de l'annonce du report des régionales à 2016. François Hollande est accusé de tripatouillage. 

Or, les dernières régionales ont eu lieu en 1998, 2004 et 2010. Cette élection a lieu tous les six ans. Il est normal que les prochaines se déroulent en 2016. 

Le tripatouillage avait été fait par la droite à l'occasion de sa réforme territoriale foireuse faite sans concertation. 

#etpaf 

8 commentaires:

  1. Comme quoi il faut que les gens réfléchisses avant de parler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Et de relisent après avoir écrit. ;-)

      Supprimer
    2. Ce qui vaut aussi pour moi, visiblement.

      Supprimer
  2. Ben paf, non. Le président avait déjà, l'an passé, indiqué qu'il déplaçait les élections de 2014 à 2015. Et un an après, comme par hasard après une branlée, il déplace encore à nouveau de 2015 à 2016.

    La prochaine fois c'est les présidentielles qu'il déplace ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu. C'est bien la droite qui avait modifié la date pour les régionales dans sa loi en faisant n'importe quoi. Hollande a fait une première modification pour qu'on évite trois élections en trois mois en 2014.

      Supprimer
    2. En outre, quel rapport avec la branlée. S'il en prend une nouvelle en 2016, il est grillé pour 2017. Autant avoir les branlées avant.

      Supprimer
  3. Lagarde et Copé se sont bien régalés aujourd'hui, les cons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais. Lagarde a été très con. Copé,c'est normal

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.