13 mai 2014

L’UMP et l’hymne à Dupont-Lajoie

On se demande si la droite est bête ou si elle a une volonté désespérée de faire diversion avant les élections européennes. Voilà qu’ils nous ont sorti une malheureuse histoire de Christiane Taubira qui ne chante pas la Marseillaise. La gauche est venue à la rescousse, notamment Benoît Hamon, hier matin. Je suis d’accord avec lui : sauf pour faire le con dans les blogs, je ne chante pas la Marseillaise. Je l’écoute et, dans les moments un peu solennels, je me recueille.

Sauf si mon verre est vide et le loufiat passe à côté. Il faut gérer les priorités.

Evidemment, les rézossocios de gauche ont trouvé des vidéos montrant que des personnalités de droite dont le président du présidium du soviet suprême, Nicolas Sarkozy, qui ont osé ne pas chanter la Marseillaise. J’imagine le président de la République – quel qu’il soit – chanter à tue-tête pendant la cérémonie du 11 novembre pendant que les cœurs de l’armée rouge jouent notre hymne national…

Tout cela est grotesque. Tiens ! Ne voila-t-il pas Marine Le Pen qui avoue qu’elle ne connaît pas les paroles de la Marseillaise… Moi-même, je dois reconnaître… Vraiment grotesque. On a souvent des polémiques sur les joueurs de foot de l’équipe nationale qui ne chante pas. Ils ne sont pas payés pour chanter – on a Twin Twin et Mireille Mathieu pour cela – mais pour taper dans un ballon ou sur la tronche de leur voisin.

Mais Christiane Taubira est une cible toute trouvée, depuis le début du quinquennat. Normal, c’est une femme, petite et noire. Bouh ! On pourrait se demander s’il n’y a pas un fond de délit faciès derrière tout ça. Ou de misogynie. Ou de nanopabulophobie. Ou de racisme. En fait, non. On ne se demande pas : il y a.

Dans la mesure où la droite n’a aucune intérêt électoral, pour les européennes, à taper sur Madame Taubira, il ne peut s’agir que de diversion.

Aucun intérêt électoral ?

Les électeurs de l’UMP iront voter pour l’UMP. Dire « ouh là là c’est mal, en plus les ministres socialistes, surtout les petites, les femmes et les noirs, ne chantent pas la Marseillaise, ce sont des mauvaise patriotes, vous devriez voter pour nous pour changer ça et sauver la patrie » n’est pas sérieux.

Ca ne va pas attirer un seul électeur ni même en repousser un du PS.

De la diversion ?

La plupart des partis politiques ont un projet. Il est souvent hors des clous car il concerne plus les institutions que ce pourquoi est fait le Parlement européen : voter des directives. Mais il existe. Le Parti Socialiste Européen a un projet. Les blogueurs socialistes peuvent en parler. C’est le cas par exemple de mon confrère Cyril même s’il est mal rasé. Il va même plus loin puisque le titre de son billet est : « Une Marseillaise pour éclipser l'Hymne à la Joie ? »

C’est de la diversion.

Je vais vous dire pourquoi, le temps de changer de section, en vous dévoilant, devant vos yeux certes cernés mais aussi ébahis le programme de l’UMP et du PPE pour les européennes.

Changement de section !

Voila le programme de la droite conservatrice majoritaire depuis 15 ans en Europe (voire depuis l’origine…) : continuer comme avant. Ne rien changer et virer François Hollande.

Belle ambition, hein !

Les électeurs devraient se renseigner avant de glisser un bulletin dans l’urne…

8 commentaires:

  1. Oui, le projet européen de la droite et le fn c'est taper sur Christiane Taubira. Pour la Vrauche, les nouvelledonnistes, les affligés, et les pleureuses c'est taper sur tout le gouvernement... ça c'est du programme madame !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà ! De l'excellent programme. Je ne comprends pas le PS, les verts et les centristes qui se font chier à faire des propositions.

      Supprimer
  2. Il paraît que Concha Saucisse ne chante pas la Marseillaise non plus, c'est ein Skandal !

    Cela dit, virer la Taubira me semblerait être une excellente chose, qu'elle chante ou non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pourriez en dire autant pour la plupart des ministres, je suppose. Attention néanmoins à garder celles qui sont baisables.

      Qu'est ce que vous avez foutu, hier. Z'avez même pas trollé mon pure billet de l'histoire, celui de soutien à Mme Taubira, justement.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le titre de l'article
    Le film "Dupont Lajoie" m'a marqué dans ma jeunesse et a définitivement scellé mon engagement contre le racisme et les cons.
    Et oui quelle polémique grotesque, s'ils n'étaient pas dangereux ils feraient juste pitié.

    RépondreSupprimer
  4. Elle n'est pas naine (de jardin ou d'ailleurs), elle est juste de petite taille bordel !
    Et elle emmerde grandement la droite.
    Ils sont vraiment nases.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.