06 mai 2014

Réélection

« Ce n'est pas mon élection ou ma réélection qui me préoccupe, c'est l'avenir de la France. » François Hollande a également déclaré ça, ce matin, ce qui est tout à son honneur. 

Il empêche que s'il ne réussit pas à sauver la France, il ne sera pas réélu. J'aimerais donc qu'il pense un peu plus à sa réélection ce qui nécessiterait aussi de mener une politique plaisant plus à sa gauche. 

J'en parlais récemment avec un commentateur de Sarkofrance qui disait qu'il en avait marre de voir des politiciens qui ne pensaient qu'à leur élection ou réélection. Je ne suis pas d'accord. Mitterrand, Chirac et de Gaulle étaient d'excellents présidents : ils ont été réélus. Contrairement à Sarkozy et Giscard. 

En outre, j'aimerais bien que François Hollande pense à sa réélection : cela nous éviterait le retour d'une droite que l'on connait trop bien. 

8 commentaires:

  1. Et on ne peut pas plus espérer de Hollande qu'il pense à l'élection de Valls (qui aurait bien plus de chances que lui de l'emporter en 2017) qu'on ne pouvait espérer de Mitterrand qu'il pense à l'élection de Rocard (qui aurait eu bien plus de chances que Jospin de l'emporter en 1995)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valls n'a aucune chance et il le sait. Il va se Balladuriser. Pour Rocard, je n'en suis pas persuadé.

      Supprimer
    2. Mais vous avez peut-être bien raison

      Supprimer
    3. Pour une fois, il y aurait eu un sondage intéressant à faire: celui sur le résultat des présidentielles si elles avaient lieu aujourd'hui, avec deux cas de figure: Hollande candidat socialiste ou Valls candidat socialiste. (dans les deux cas, le candidat UMP étant Sarkozy, pour ne pas introduire trop de variables).

      Supprimer
    4. Non ce n'est jamais significatif. Balladur était assuré de gagner en 1995 jusqu'à fin 94.

      Supprimer
  2. Chirac, un excellent président ? J'espère pour votre santé mentale que c'est de l'humour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublions pas qu'il a mis la gauche au pouvoir ! Excellente décision.

      Supprimer
    2. Et il déteste Sarkozy, ce qui le rendrait presque sympathique.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.