30 juin 2014

Vive l'Algérie française et la France algérienne

Paire de boules simulant la double nationalité
Le blogueur Voix Nomique, en vente dans toutes les bonnes blogrolls, est un blogueur réactionnaire avec du poil dans les oreilles néanmoins très sympathique. Dans son dernier billet, il revient sur ces histoires de football et d’Algérie. Il est un tantinet violent, ce que nous mettrons sur le dos du ramadan : ne pas manger, ça fatigue. Du coup, j’ai bien envie de donner mon avis, aussi. Gratuitement, comme ça. Ne me remerciez pas. Il faut dire que l’on lit ou entend beaucoup conneries. Merci à Mme Le Pen, à M. Estrosi, au Point,…

Tenez ! L’ami Romain Blachier faisait un billet à propos des événements. Il a osé dire qu’aucune église n’avait été brulée à Lyon par des Algériens. Il se fait donc traiter de menteur dans les commentaires de ce billet de Didier Goux. Il faut dire qu’une petite dame lui supplie de modifier son billet parce qu’une église avait réellement été incendiée à Lyon, elle l’a vu avec ses grands yeux. Aucune église n’a pourtant brulée mais les réacs y croient ! Ils hurlent à la manipulation des méchants socialistes qui cachent la vérité. Ils finissent par friser le ridicule.

Reconnaissons néanmoins que nos amis Algériens ont une manière particulière de montrer leur joie et qu’ils méritent amplement quelques baffes et nuits au poste.

Pour ma part, je suis beaucoup plus proche des Algériens que des Allemands. Il faut dire que j’habite un patelin où l’on mange plus de couscous que de Strudel et où les gonzesses sont plus souvent voilées que blondes avec des gros nichons. Par contre, je bois plus souvent de la bière que du thé à la menthe, allez savoir pourquoi.

J’étais hier au PMU à côté de chez moi. Le patron est algérien. Il a mis un drapeau français et un drapeau algérien dans son bistro. S’il y avait un match France-Algérie, je crois qu’il serait aussi content quel que soit le gagnant et moi aussi. On préférerait peut-être l’Algérie parce que la France a déjà gagné la coupe. Chacun son tour…

Il y a eu des débats sur la double nationalité. C’est grotesque. J’ai deux couilles. Pas une double couille. Les lascars, ils ont deux nationalités. Point. Ils sont Français et Algériens. Avoir deux nationalités est possible mais, à un instant donné, une seule peut être utilisée. La France, par exemple, ne reconnaitra que la nationalité française à un franco-algérien. Un type né en France d’un père de nationalité algérienne aura automatiquement les deux nationalités. Les lois des deux pays sont faits ainsi et c’est très bien (sauf qu’il me semble qu’il n’aura pas la nationalité algérienne si seule sa mère est du bled : l’égalité a encore plus de marge chez nos amis que chez nous).

Il n’empêche que manifester bruyamment quand l’Algérie gagne, avec drapeaux et tout ça, est du bête nationalisme, tout comme la France gagne mais, au moins, on est en France. J’insiste sur ce terme « nationalisme » car je connais des gauchistes capables de critiquer les types de droite qui gueulent en les traitant de nationalistes…

Et pour montrer sa satisfaction, il y a des moyens plus intelligents que de bruler des bagnoles. Qu’on ne s’étonne pas, ensuite, si le Front Nationale et les idées qui puent du cul progressent.

L’Algérie sera probablement éliminée par l’Allemagne, ce soir. Ne nous faisons pas d’illusion même si tout est possible. Par contre, la France devrait se qualifier face à un autre pays d’Afrique, le Nigéria (ils ont un joueur qui s’appelle Emenike ce qui est très rigolo), pays très connu situé entre l’Egypte et l’Angola, en gros.

Tous mes potes algériens soutiendront alors l’équipe de France sans la moindre réserve.

Et bruleront probablement des voitures si elle gagne. Tant qu'à faire, brulez des BMW et des Mercedes.

18 commentaires:

  1. Yep, les casseurs et autres mauvais fêtards ne sont qu'une poignée d'idiots. Dommage que comme toujours, on les médiatise plus que la majorité sympathique et bonne enfant, mais silencieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah. On ne va pas médiatiser ceux qui ne font rien.

      Supprimer
    2. Qui ne font rien, jusqu'à ne jamais critiquer, se désolidariser publiquement de ceux qui foutent le boxon ou qui partent en Syrie ou ailleurs. Solidarité ethnique ou religieuse, je ne sais pas,mais pour ma part, je considère qu'ils ne valent pas mieux. Il est des silences qui valent acceptation.

      Supprimer
    3. Mais non. Parlez avec eux dans un cadre normal (bistro).

      Supprimer
    4. Je ne vais jamais dans les bistrots. D'abord je bois peu, de préférence des alcools choisis, et je ne goûte guère la promiscuité. Et puis ayant grandi dans une brasserie parisienne, je fuis systématiquement ces endroits.

      Supprimer
    5. Je voulais dire "ailleurs que dans le cadre des relations de travail que vous pouvez avoir avec des algériens". (Je me comprends : j'espère que mes lecteurs gauchistes ne connaissent pas votre job).

      Supprimer
  2. Si les allemands gagnent et défilent sur les Champs, y en a qui vont gueuler :-)

    RépondreSupprimer
  3. Sinon Eméniké c'est bien hein :-) ?
    (J'avais pas vu dans ton billet ^__^)

    RépondreSupprimer
  4. Pour info depuis 2009 il y a égalité, mes 2 enfants ont la double nationalité comme leur maman.
    Et dans la liste des conneries, il faut ajouter le député Philippe Meunier qui pense que le seul endroit où l'on a le droit de supporter l’Algérie, c'est dans les rues d'Alger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Algérie et les Algériens, effectivement M. Bentoobox, nous les supportons. En revanche, s'agissant de ceux qui suivent le match, ils soutiennent leur équipe. En tous cas pour tous ceux qui se piquent de parler le français plutôt que l'anglais.

      Supprimer
    2. Juste une parenthèse destinée à rappeler que le verbe supporter n'a pas, en français, le même sens qu'en anglais. Ce n'est pas parce que les journalistes dans leur grande majorité véhiculent ce genre d'ânerie qu'il faut y céder aussi. On soutient une équipe, alors qu'on supportera une bande de connards, faute de pouvoir faire usage légalement de son arme (hélas... :-D).

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Grosse déception probable, pour beaucoup, en constatant que l'élimination de l' Algérie de la Coupe du Monde n'a pas donné lieu aux manifs violentes tant attendues et espérées par eux, alors que leurs billets et commentaires pour les condamner étaient déjà rédigés...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.