23 juillet 2014

Casque qu'à dire


La photo de la une de Paris Match a fait 1453474 fois le tour de la blogosphère aujourd'hui avec Nicolas Sarkozy faisant du scooter sans casque. Ça buzze, on dit. Alors, je vais rebondir sur mon blog même si je suis bien en retard sur le buzz en question, avec deux remarques. 

La première : il ne fait probablement rien d'illégal : la photo ayant vraisemblablement été prise dans une propriété privée, celle de sa belle mère. En français : il pose. N'oublions pas pas que ce canard est peut-être à sa solde. Je dis "peut-être" pour faire joli. Il a beaucoup de canards à sa solde. Tiens ! C'est Valeurs Actuelles qui envoie les Proust de François Fillon. Pas "envoie", "enverrait", pardon. Le conditionnel est de rigueur. 

La deuxième : il est "dans son image". En gros : "fuck la loi, fuck la justice". Pardon. Il "serait". L'impact est évidemment positif pour une majorité de français. Sur le thème : que l'Etat arrête de s'occuper de conneries, je suis un rebelle, moi. Tous les jeunes vont apprécier, dans toutes les catégories de population. 

Alors, amis gauchistes, arrêtez de faire buzzer des conneries. Rappelez donc aux jeunes en question que c'est lui a fait les mois sécuritaires, Hadopi et tout ça.  Le machin qui les empêche de télécharger des films sans payer. Le fait que son retour serait une énorme régression de la société. 

Message personnel : François, Manuel, il serait bon que vous évitiez de faire des lois sécuritaires à la mode Sarkozy et que vous museliez votre majorité. Car, techniquement, le nouveau machin (déposé hier ou en cour d'étude ?) est une connerie. C'est une privation de liberté. C'est une loi de droite. Le type même de moi qui ulcerait les électeurs indécis au cours de la précédente législature. Je suis un peu de mauvaise humeur. Vous pourrez faire passer le pacte de compétitivité parce que tous les Français comprennent que les entreprises ont besoin de baisser ses coûts pour vendre (sauf à gauche de la gauche, mais ça...), ce qui est nécessaire à l'embauche et à la baisse des déficits du commerce extérieur. Mais arrêtez avec ses conneries sécuritaires, vous allez tout perdre. 

7 commentaires:

  1. En fait Sarkozy est un spam politique, à mettre au plus vite à la corbeille.

    RépondreSupprimer
  2. Pfff ... On fait ce qu'on veut dans sa vie privée. Mais poser comme personnages publics, cuissettes à l'air à 60 et 55 ans ... c'est quand même imaginer que les français puissent s'identifier à une telle représentation de la République française. Pour moi une telle image est insultante.

    RépondreSupprimer
  3. Le scooter est sur ses béquilles...

    RépondreSupprimer
  4. Bah, la semaine prochaine il y aura une photo de Royal en maillot de bain...

    Sinon pour la fin, c'est sur que faire des lois sécuritaires qui ne servent à rien et qui permettent quand même à des émeutiers et des délinquants de passer à travers les mailles du filet, c'est ulcérant...

    RépondreSupprimer
  5. ils ont oublié le casque, mais la justice est tellement pourrie en France...

    RépondreSupprimer
  6. http://undessinparjour.wordpress.com/2014/07/24/una-giornata-in-piaggio/

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.