11 juillet 2014

Le GCOVG antisémite

Il y a quelques temps, j'avais fait un tweet pour dire qu'une partie des lascars de gauche était sérieusement antisémite. Un GCOVG (Gros Con Officiel de la Vraie Gauche) s'était offusqué avec le ton hautain que peuvent prendre ses imbéciles qui se croient d'une part intelligents et d'autre part garants de la gauche morale. Ca m'avait énervé. J'en avais sûrement fait un billet (mais depuis quelques temps, je traîne sur les quatre blogs). Depuis trois ou quatre jours, ça chauffe à nouveau en Israël et, comme d'habitude, beaucoup de types de gauche, pas nécessairement des GCOVG, prennent ouvertement parti pour les Palestiniens, comme d'habitude, dans ces guerres auxquelles on ne comprend rien. D'ailleurs, je ne sais pas si, eux-même, y comprennent quelque chose.

Ca m'énerve.

Cela étant, je suis en RTT. J'étais dans le train et errais sur Twitter quand je suis tombé sur cet article de l'Express qui nous dit que beaucoup des photos qui circulent dans les réseaux sociaux avec des jolies explosions, des gosses en sang,... ne sont pas récentes et ne viennent pas nécessairement de Gaza.

Ca m'énerve. Ainsi, la propagande de cette gauche sait se mettre en œuvre pour faire tourner des images trompeuses. Je reviendrais à cette guerre.

Un peu après, je suis tombé sur cet article de Bruno Roger-Petit dans le Plus à propos d'un lascar dénommé Ahmed Chekhab, ce qui ne nous laisse pas penser qu'il est juif, qui est adjoint au maire socialiste de Vaulx-en-Velin et qui a tenu des propos antisémites : « Tu me parlais des sionistes. Tu veux Zittoun ? Tu veux un juif ? Tu veux Zittoun ? Tu veux ça toi ? C’est ça que t’aime ! T’aimes pas quand les gens qui te ressemblent sont en place et veulent t’aider. Tu préfères un enculé qui te nique bien. C’est ça ce que tu veux. Tu préfères Philippe. Tu aimes bien Zittoun. » Ils ont été enregistrés. BRP estime que le Parti Socialiste aurait du l'exclure sur le champ. Je suis pas loin de penser la même chose mais par mansuétude, j'aurais tendance à préférer un placement en hôpital psychiatrique sur le champ. Mon côté gauchiste, peut-être. Si j'étais un GCOVG, j'aurais préféré, sans doute, un camp de rééducation.

C'est surtout le reste de l'article de BRP qui me fait bondir : les socialistes locaux ont piqué la mairie aux communistes en jouant sur les communautaristes, donc en recrutant ce genre de zozos. Je vais donner un conseil à Jean-Christophe Cambadélis : ce sont tous les lascars du parti qui procèdent ainsi qui devraient être virés.

Car ça m'énerve. Des types qui jouent sur les communautaristes peuvent difficilement être considéré comme de gauche, de même d'ailleurs que ceux qui prennent parti un peu trop rapidement dans une guerre qui n'est pas la nôtre...

Alors je vais expliquer la guerre. Je ne vais pas refaire l'histoire d'Israël, je vais revisiter les derniers jours : il y a des terroristes qui envoient des missiles et autres machins de mort sur Israël. Israël a rétorqué par de nombreuses frappes.

Posons la question : à partir de combien de missiles on peut commencer a se défendre ?

Ce n'est pas moi qui la pose mais Manuel et vous allez le lire immédiatement pendant que je vais au bistro vu qu'il est l'heure.

Hier ou avant hier, je lisais des tweets scandalisés de gauchistes qui critiquaient Hollande suite à ce communiqué de l'Elyée : « Le Président de la République a eu ce soir un entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien, Benyamin NETANYAHOU. Il lui a exprimé la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza. Il lui a rappelé que la France condamne fermement ces agressions. Il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces. Le Président de la République rappelle la nécessité de prévenir l’escalade des violences. » Je n'ai pas vu les mêmes réactions pour le communiqué suivant : « Le Président de la République a eu un entretien téléphonique avec le Président de l’Autorité palestinienne, M. Mahmoud ABBAS. Il lui a exprimé son inquiétude concernant la situation à Gaza et a déploré que les opérations militaires en cours aient déjà fait de nombreuses victimes palestiniennes. La sécurité de toutes les populations civiles doit être assurée et l’escalade doit cesser. Tout doit être fait pour restaurer la trêve établie en 2012. »

Ne prenons pas parti systématiquement. Et pas toujours pour les mêmes.

47 commentaires:

  1. Il ne faudrait pas oublier de rappeler qu'il y a un pays occupé et un pays occupant, bafouant les résolutions de l'ONU depuis très longtemps, sans conséquence.
    Un pays qui continue la construction de colonies dans l'indifférence générale, qui massacre une population régulièrement, et qui prétend vouloir la paix !
    Les "terroristes" sont les habitants d'un pays occupé combattant pour leur liberté; à une certaine époque c'est aussi ainsi que l'occupant allemand appelait les résistants français, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà ! Tout de suite le point Godwin. Pauvre con. Ai dm seulement dit qu'on n'avait pas à prendre parti. On ne va pas refaire l'histoire d'Israel.

      Supprimer
    2. Ah, la (ou le) raannemari est particulièrement grave, dans le genre antisémite à peine masqué(e) ! J'adore lire ses intervention ici ou là…

      Sinon, vous n'avez pas honte d'aller au bistrot pendant que des nazi youpins éventrent des bébés palestiniens à tous les coins de rue ? Je ne serais pas fier, à votre place…

      Supprimer
    3. C'est à l'ONU de protéger mes heures de bistro.

      Supprimer
    4. Je vous envoie trois à quatre casques bleus dans l'heure qui vient, bougez pas…

      Supprimer
  2. "ce sont tous les lascars du parti qui procèdent ainsi qui devraient être virés."

    Ah mais si vous voulez faire le ménage au PS afin de virer tous les salauds qui jouent la carte communautariste, vous devrez commencer par lourder F. Lamy et sa patronne lilloise qui de tous temps ont flatté la racaille des banlieues. Il va également falloir se priver des services de Terra Nova et du laboratoire d'idées de Thomas Hollande, ces deux pourvoyeurs d'idéologie antifrançaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors, pour le ménage, vous ferez sans moi, hein ! Non, parce que je dois déjà me taper l'aspirateur à la maison demain, sous prétexte que deux Canadiennes nous arrivent de Vancouver, alors…

      Supprimer
    2. Elles vous colonisent ? D'un autre côté, pour les colonies, les canadiennes c'est pratiques.

      Supprimer
    3. Je vois que l'esprit fuse, ce soir, comme des roquettes filant vers Gaza.

      Supprimer
    4. Oui mais vos canadiennes en colonie utilisent plus des raquettes.

      Supprimer
    5. Deux canadiennes de Vancouver? On aura des photos?

      Supprimer
    6. Des vraies passe montagnes...

      Supprimer
  3. Cela étant, il va de soi que je profite de la tribune qui m'est offerte si gentiment pour réaffirmer mon soutien plein et entier au courageux État d'Israël, seule démocratie civilisée dans une région de chameliers crasseux et barbaresques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne profitez pas pour stigmatiser les chameaux.

      Supprimer
    2. Qui sont d'ailleurs des dromadaires.

      Supprimer
    3. Le dromadaire devient un chameau quand un gros s'assoit dessus.

      Supprimer
  4. Je connais peu voire pas de socialistes qui jouent la carte du communautarisme. Ça me semble contraire aux fondements du parti....laïcité ...tout ça. Par contre ailleurs...
    Je profite aussi d'une petite incursion pour déclarer mon soutien au peuple Israélien mais surtout pas à Netanyahu. Encore qu'il y a encore pire là bas dans les deux camps...en même temps c'est quand même "nos" euros qui s'écroulent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Didstat, lisez donc les productions des laboratoires que je cite et qui servent à alimenter la "réflexion" des cadres du parti. Quand à ceux que je cite, il me semble que pour la lilloise c'est de notoriété publique, pour le deuxième, je parle à partir de choses vues. Ce que nous nommons communautarisme n'est pour eux qu'une sorte de tropisme xénophile.

      Supprimer
  5. J'avais perdu le blog de Manuel depuis la fin de GReader, merci de l'avoir rappeler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un blog collectif et il n'ont probablement fait aucun billet depuis la fin de GR à part celui là.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Oui. Mais il y a trop de types de gauche qui prennent parti pour les Palestiniens par principe, il faut que cela cesse.

      Sans oublier qu'ils se prennent pour la vraie gauche aussi pour ça. D'où mon agacement.

      Supprimer
    2. Des gens de droite qui défendent les Palestiniens ?

      Ils défendent généralement Israël mais ce sont eux qui passent pour antisémites.

      Et je m'en fous. Seul m'intéresse le comportement des gens de mon camp.

      Supprimer
    3. Je crois qu'il faut éviter de parler de ce genre de personnage, c'est leur faire de la publicité, il faut les ignorer.

      Supprimer
    4. Il y a (ou plus exactement il y a eu : ç'a tendance à se perdre…) des gens d'extrême droite pour défendre la prétendue cause des soi-disant Palestiniens : ils le faisaient évidemment par antisémitisme viscéral.

      Supprimer
    5. C Politweets (putain de bordel, tu peux pas signer les commentaires avec ton vrai nom),

      On n'est pas d'accord. Sur un certain nombre de thème, la gauche de la gauche est bien plus puante.

      Supprimer
  7. L'antisémitisme est condamnable et d'autant plus inadmissible lorqu'il vient de gauche. J'ai toujours une tendresse particulière pour le peuple juif et je pense que nous sommes nombreux à ressentir de la culpabilité mêlée de compassion au regard des horreurs qu'ils ont dû endurer à travers l'histoire.
    Cependant,
    Aujourd'hui il m'est aussi difficile de supporter qu'un pays (comme au temps de nos ignobles croisades) se permettent (au nom de quoi déjà ?) de coloniser un autre peuple par une telle violence.
    Finalement sur Twitter, je me retrouve entre des personnes d'origine juive et des personnes d'origine musulmane ou pro palestinienne qui s'injurient à longueur de journée. Comme si le conflit devenait une affaire personnelle pour chacun.
    Si j'étais juive, je condamnerais les attaques d'Israel et si j'étais musulman, je condamnerais l'antisémitisme et les actes de violence.
    Que l'on torture des jeunes juifs ou des jeunes palestiniens, c'est une horreur !
    Quand l'Histoire servira-t-elle enfin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il reste qu'assimiler les croisades (lesquelles, compte tenu de l'époque où elles se sont déroulée, ne furent pas spécialement ignobles ; mis à par le sac de Constanople en 1204, qui reste une honte pour nous) à un processus de colonisation relève du pur non-sens.

      Pour le reste, c'est du bla-bla de bisounours qui ne mérite aucun commentaire.

      Supprimer
    2. "une honte pour nous"... Quand un type de gauche dit ça, vous lui tombez dessus.

      Je ne suis pas catholique, je n'ai honte de rien. Mes ancêtres ont fait des conneries, moi pas.

      Il faudrait modifier la loi pour faire une journée commémorative du sac de Constantinople et le déclarer crime contre l'humanité ?

      Supprimer
    3. Bon, au temps pour moi : disons une honte pour EUX et n'en parlons plus.

      Supprimer
    4. Bisous les ours du week end en pleine forme apparemment :-)

      Supprimer
  8. Je débarque sur les RézoSocio après quelques jours d'absence.
    Aucun détachement vis à vis de la situation, les uns et les autres continuent d'appeler à la paix en tapant sur l'autre camp. je compte envoyer un grand nombre de mes amis Facebook en Palestine pour leur apprendre l'humilité.
    Ça existe la bière Arafat ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « Ça existe la bière Arafat ? »

      Oui, il est même allongé dedans…

      Supprimer
  9. une petite remise en perspective avec le Hamas

    http://geopolis.francetvinfo.fr/charles-enderlin/2009/11/16/la-critique-de-jacques-attali-dans-lexpress-2.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « y'a rien au bout du lien. »

      Quoi de plus normal, puisqu'il est question d'Attali ?

      Supprimer
    2. Vous êtes dur Didier, en général il y a au moins une photocopieuse.

      Supprimer
  10. A D.G
    L'accusation d'antisémistisme est brandie par ceux qui n'ont pas d'autres arguments pour défendre les exactions du gouvernement israélien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop facile. Elle est brandie pour dénoncer des connards antisémites qui le nient.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.